plusieurs sites Joomla 1.5

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• plusieurs sites Joomla 1.5

Bonjour,
    Je voudrais savoir s'il est possible d'installer plusieurs sites sous joomla 1.5 avec la même base d'utilisateurs et seulement.

Donc les sites seraient differents (pas le meme nom de domaine, differentes news, modules...) mais les utilisateurs s'enregistrent qu'une seule fois.

Si c'est possible, comment dois je faire?

Merci

Copie de contacts (users)

Fais d'abord un essai en local en copiant les 3 tables jos_users.frm .MYD .MYI
    de ta base 1 dans ta base 2
    - si ton serveur local est sous XAMPP
    les tables se trouvent dans %programfiles%\XAMPP\mysql\data\[nomdetabase1]
    - si tu utilises easyphp (la version 1.8 n'est pas compatible avec joomla 1.5)
    c'est dans %programfiles%\easyphp\mysql\data\[nomdetabase1]

Si tout est OK, tu feras ensuite un export sous PHPMYADMIN des 3 tables en question de ton serveur d'exploitation mysql "base1" que tu importeras sous phpmyadmin vers ton serveur mysql de ta base2.

Et tu nous tiens au courant.

Yves

Commentaire

Copie de contacts (users)

Juste une précision : cette opération est une photo a un instant t.
      Visiblement, comme semble le suggérer ta question, si tu souhaites faire vivre les 2 bases a la fois, je ne vois pas comment dupliquer en permanence les 2 bases d'autant que les modifs ne sont pas toujours faites dans la même base.

Yves

Commentaire

Si normalement cest possible

Techniquement avec nuked klan en faite je changais le prefixe de la base SQL

exemple :

DBA
        site1_
        site2_

DBB
        site3_
        site4_

Apres fallait que je dise au site 2 d'utiliser la table site1_userblabla de sorte a partager mes user de la base de donne A pour le site 1 et 2 par exemple
        Je pense que lon doit pouvoir faire la meme chose ici

Mais pour travailler avec joomla 1.5 depuis la RC1, je dois dire que certaines apply bug encore si elles nont pas le prefixe en jos_

Commentaire

Hello,
          cela fait un moment que je cherche un composant multisite et il y en a très peu de gratuit (un seul ma connaissance, sous J!1.0.x) ; mais tu as le composant payant Multisites Site Manager qui peut répondre à tes besoins (pour ce que j'ai compris les autres éléments de la suite sont en cours de màj vers J!1.5).
          Je n'utilise pas (encore) moi-même ce composant et je ne peux par contre par présenter sa comptabilité avec d'autres (comme CB par exemple).
          ETRE VIVANT
          www.petiteagora.net

Commentaire

Nous mettons en place actuellement le module JMS payant pour joomla 1.5, pour le moment c'est découverte et test de ce module.
            Nous souhaitons arriver à un site principal (portail) qui redirige sur des "sous-sites" (qui sont des sous-domaines du portail), on voudrait partager un annuaire du portail au "sous-sites". Donc j'essayerais de mettre des messages sur l'évolution de notre mise en place de ce modules si cela vous intéresse.
            Actuellement je peut dire que les possibilités sont intéressantes mais le problème de la réplication de la base de données en "temps réel" semble à résoudre ...

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X