Je suis bloquée sur l'installation... Page blanche...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Je suis bloquée sur l'installation... Page blanche...

Bonjour les gens,

Alors voilà, j'ai été mandatée par une amie pour refaire le site internet de son association.

J'ai pensé à le faire en Joomla parce que j'utilise déjà ça pour mon site et j'en suis vraiment satisfaite. De plus c'est quand même bien plus simple pour les membres d'une association de pouvoir rédiger des articles en ligne sans devoir à chaque fois passer par un webmaster.

Enfin bref...lol.

Lorsque j'ai installé mon site j'avais téléchargé le document *.pdf "Joomla pour les nuls" qui m'avait bien aidée.

Je l'ai réouvert pour reprendre l'installation pas à pas et je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas alors que ça avait fonctionné pour mon site...

J'ai donc téléchargé Joomla à la racine du site internet via FileZilla, tout comme écrit dans "Joomla pour les nuls", j'ai suivi pas à pas toute la démarche.

J'ai créé un répertoire "sessions" et j'en arrive à la partie concernant la base de données mysql...

J'ai créé une bdd sur le panneau d'administration du fournisseur d'accès, j'ai également créé un utilisateur et tout à l'air bon.

J'entre donc l'adresse internet du site que je dois refaire.... et page blanche...

Je me dis que ça a peut-être un rapport avec les CHMODS, donc je suis allée mettre tous en 777...

Et toujours rien...

Adresse du site en question : www.femme-musulmane.ch

Quelqu'un peut m'aider siouplé ?

Merci beaucoup

Leina
    Dernière édition par Mélusine à 06/05/2009, 02h40

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

*s'énerve toute seule*

Commentaire

Ah mon humble avis il y a un truc qui ne trouve pas :
      - Vérifies l'adresse du serveur sql !
      - le nom de ta base de donnée
      - Login / psw pour accèder à la base
      - La version php / MySql de l'hébergeur !
      akDesign
      Infographiste - Webdesign
      Ze Forum

Commentaire

Peut être un paramétrage apache qui cache les erreurs....donc page blanche.

Vas voir dans les logs de ton site que ton hébergeur doit mettre à ta disposition.

Commentaire

Alors Mélu, trouvé ?

Moi aussi je m'y replonge, trop dur

Commentaire

Salut Mélu,

Pour ma part, j'ai eu cette erreur et elle était due a un probleme de décompression du fichier .zip du pack Joomla 1.5.
            Il faut que tu le décompresses directement dans le dossier htdocs de xampplite

Commentaire

Hello

j'ai le même problème et je n'arrive plus à avancer. J'ai pourtant déjà fait pareil avec un autre site il y a 2 semaines et j'avais réussi. Alors pourquoi maintenant ça bug ???

En fait quand je clique sur le site j'ai l'installation qui vient mais c'est une page toute blanche et je ne peux rien faire...

J'ai renommé le ficher htaccess.txt en htaccess tout court...
              J'ai créé un dossier sessions
              J'ai créé une base de donnée

Si quelqu'un a une solution se serai chouette.

Commentaire

Bonjour

Post un nouveau topic afin de mieux cibler ton souci et dis nous plus clairement ce que tu as fait pour l'installation de ton site STP.

Car tu nous donnes pas beaucoup d'indices

@+
                SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Coucou,

merci pour ta réponse Lionel mais c'est bon. J'ai réinstallé depuis le début et cette fois ça marche. J'ai un autre soucis, mais je vais faire un nouveau topic pour ça.

Bon week-end à tous

Commentaire

ok et cool bon wk end à toi aussi.

@+
                    SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X