Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Problèmes de langues après installation

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problèmes de langues après installation

    Bonjour,

    Je suis tout nouveau sur votre forum et je suis débutant également avec Joomla.

    J'avais tout d'abord créé un site à l'aide de Php-nuke, mais sa rigidité et son manque de suivi à mes yeux font que j'ai décidé d'abandonner ce CMS.

    >J'ai d'abord testé Joomla 1.5.0 en local, et je trouvais cela bien que j'ai décidé de mettre une version en ligne afin que je puisse tester Joomla avec des amis. En local, l'installation s'est déroulée sans problèmes. hormis que lorsque j'ai voulu changer le nom du mainmenu en Menu principal, la modification ne se faisait et s'appellait toujours Main Menu.

    J'ai donc procédé à l'installation sur mon hébergeur qui est OVH. L'installation se passe sans problème, hormis pour le register global qui le met en rouge mais on me dit à l'install que c'est pas trop grave.

    Une fois l'installation finie, je vire le dossier installation. Et la, je me loggue en tant qu'admin: Toute l'adminsitration du site est en anglais! Hors, je vérifie dans le menu de gestion des langues, et il m'indique bien que par défaut, tout est en français! j'essaie de traduire main menu, pareil, dans le menu administration il m'indique la traduction, mais lorsque je me mets sur la page principale, il indique toujours "Main menu". Hors, j'ai tenté de changé un nom dans le menu top, et j'ai changé le nom home en accueil et la, ça passe sans problèmes.

    J'ai désinstallé, réinstallé, testé avec la version 1.5.1 et rien ne change.

    J'ai tenté également de mettre Fireboard, et également que ce soit en administration ou sur le site, tout s'affiche en anglais. Moi, je ne suis pas contre cette langue au contraire, mais la majorité de mes utilisateurs sont anglophobes, ce qui ne m'aide pas du tout!

    Est-ce-que je dois faire quelque chose de particulier? J'ai vu sur certains messages qu'il y aurait des manips à faire sur Ovh? Dois-je Chmoder certains dossiers et ou fichiers?

    J'ai acheté un livre sur Joomla (de chez campus press) et rien ne m'a aidé dans ce livre.

    Si quelqu'un a déjà posté un message similaire, je m'en excuse, je ne l'ai pas trouvé.

    En tout cas, un gros merci d'avance pour vos éventuels conseils.

    EDIT: J'ai oublié de dire que le site n'est pas publié dans la racine du site, mais dans une structure comme /www/testjoomla.

    greg

  • #2
    Hello,

    Alors, j'ai déjà pu trouver par moi-même une partie: Pour la traduction de Main Menu, je ne devais pas le faire dans la gestion des menus, mais dans celui des modules. En faisant cela, j'ai corrigé le problème.

    Par contre, pour le problème principal, toujours pas de solution. Personne n'aurait une idée?

    Merci d'avance,

    greg

    Commentaire


    • #3
      N'oubliez pas de définir le language utilisé par l'utilisateur, c'est à dire vous même.
      Jean-Marie Simonet / infograf768
      Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
      Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Ben c'est ce que j'avais fait, et cela ne changeait rien.

        Par contre, je viens de remarquer juste une chose. Je me suis loggué du boulot et là, l'interface d'administration est en français! Je viens de me logger sur le pc de mon amie, et, par firefox le problème se repose. Par contre, lorsque je me logge via internet explorer le problème ne se repose plus vraiment je n'ai que le menu de droite qui ne s'affiche en anglais (option logged in users, popular, recents articles et menu stats (enfin, ceci n'a peut être pas encore été traduit).

        Donc, on peut supposer que mon problème est résolu; même si ça ne m'arrange pas trop de bosser sous explorer. Personne n'a une idée?

        greg

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        1 sur 2 < >

        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

        A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

        2 sur 2 < >

        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

        Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

        Installation :

        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


        Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X