Installation en ligne

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Installation en ligne

Bonjour à tous,

Après avoir travaillé mon site en local je cherche à le transférer en ligne.
    J'ai acheté un domaine chez OVH ce matin et suivi le guide Joomla pour les nuls afin d'installer mon site sur le web.

Je rencontre cependant deux petits soucis :

Dans le guide il est noté : installer dans le site distant le répertoire où j'ai décompressé les sources d'installation de Joomla.

En fait je me demande si j'ai bien compris. Lorsque j'ai téléchargé l'archive je l'ai dézippée une première fois dans un répertoire.
    Puis lorsque j'ai installé mon site et les templates je les ai mis dans un répertoire htdocs sous XAMPP comme il était conseillé sur le site, j'ai travaillé dans ce répertoire pour mettre mes articles et modifier le template graphique.

Lequel de ces deux répertoire dois-je envoyer sur le serveur distant ? Celui d'origine ou celui sur lequel j'ai travaillé ?

Mon autre soucis concerne mon domaine, je l'ai acheté ce matin, lorsque je tape www.mondomaine.com je me retrouve à arriver sur mon webmail postmaster de chez OVH et pas sur le répertoire d'installation de joomla comme prévu dans le guide. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière édition par Kickback à 22/06/2008, 19h29

Il faut "un certain temps" à OVH pour que le nom de domaine pointe bien sur le répertoire "www" de l'hébergement.
    Pour le transfert depuis ton site local, va voir là : http://www.rg-conseil.fr/Foire-aux-Questions/
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Je te remercie de ta réponse. Pour le moment j'ai une nouvelle page, correspondant à
      www.monsite.eu/memo/index.html mais toujours pas ce que j'ai envoyé sur le ftp. J'ai téléchargé whereiam comme il est indiqué sur le site et je vais l'envoyer sur la racine du ftp.
      En fait lorsque j'ouvre filezilla je remarque que tous les répertoires que j'ai envoyé sur le serveur distant sont notés avec un point d'interrogation noir dessus et je ne sais pas pourquoi.

Commentaire

Envoyé par Kickback Voir le message
        Bonjour à tous,

Après avoir travaillé mon site en local je cherche à le transférer en ligne.
        J'ai acheté un domaine chez OVH ce matin et suivi le guide Joomla pour les nuls afin d'installer mon site sur le web.

Je rencontre cependant deux petits soucis :

Dans le guide il est noté : installer dans le site distant le répertoire où j'ai décompressé les sources d'installation de Joomla.

En fait je me demande si j'ai bien compris. Lorsque j'ai téléchargé l'archive je l'ai dézippée une première fois dans un répertoire.
        Puis lorsque j'ai installé mon site et les templates je les ai mis dans un répertoire htdocs sous XAMPP comme il était conseillé sur le site, j'ai travaillé dans ce répertoire pour mettre mes articles et modifier le template graphique.

Lequel de ces deux répertoire dois-je envoyer sur le serveur distant ? Celui d'origine ou celui sur lequel j'ai travaillé ?
        Tout dépend si tu as installé des modules, composants, etc....

Si tu n'as fait que modifier un template, le mieux est de copier le contenu du zip d'origine sur ton serveur via ftp...
        Tu installes joomla (version standard) histoire de définir la bonne config sur ton serveur et non la config locale...
        Ensuite, en ftp, tu vas uploader le répertoire de ton template.
        Puis tu effectues une copie de ta base de données locale que tu vas importer sur ta base de données OVH. (Fais gaffe que les préfixes de tes tables soient identiques...)
        Et logiquement, tu retrouveras alors tes articles et ton template...

Envoyé par Kickback Voir le message
        Mon autre soucis concerne mon domaine, je l'ai acheté ce matin, lorsque je tape www.mondomaine.com je me retrouve à arriver sur mon webmail postmaster de chez OVH et pas sur le répertoire d'installation de joomla comme prévu dans le guide. Est-ce normal ?
        Chez 1and1, tu as 24/48h de délai avant de disposer de ton nom de domaine.
        Certains hébergeurs permettent d'accéder à ton serveur via son p'tit nom technique, genre "serv.2102888.OVH.fr"
        A toi de voir avec OVH s'ils te le permettent...

Il se peut aussi que ton hébergeur ait collé un fichier spécifique, genre index.html, à la racine du serveur ce qui fait que tu ne peut pas accéder à la page d'index de joomla puisque le index.htm prend la main...
        Donc, il faut que tu regardes en ftp si ton serveur ne contient bien que les fichiers joomla...

Commentaire

Bonjour,

Je viens de vérifier dans le ftp du serveur distant, j'ai 3 répertoires en plus (également avec un ? inscrit dessus) :

cgi-bin
          requêtes
          www dans ce répertoire il y a un index.html et un dossier mémo. Ce qui correspond sans doute à la page d'accueil sur laquelle je tombe pour le moment.

et deux fichiers supplémentaires

.forward
          lisez-moi

Dois-je supprimer ces éléments ?
          Dernière édition par Kickback à 22/06/2008, 14h14

Commentaire

En fait effectivement lorsque je tape www.mondomaine.com, firefox m'indique :
            http://webmail.ovh.net.

Je suppose que c'est parce que je n'ai pas encore accès à mon hebergement.

Commentaire

Comme je te l'ai dit, le nom de domaine chez OVH pointe sur le répertoire www : c'est dans ce répertoire que tu dois mettre tes fichiers du site.
              Si FileZilla met des points d'interrogation, c'est simplement parce qu'il n'a pas interrogé le serveur sur la date de création des répertoires en question.
              Tu ne supprimes aucun fichier ni aucun répertoire dans ton espace d'hébergement, tu te contenteras plus tard de renommer index.html du répertoire www pour que index.php soit ouvert par défaut.
              En attendant, tente d'ouvrir directement, si tu as bien mis tes fichiers dans www, en saisissant l'url "mondomaine.com/index.php".
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Je te remercie pour ton aide, j'avais mal compris ta première explication. Je suis enfin arrivé sur la page de configuration joomla et je reprends mon manuel joomla pour les nuls

Commentaire

Je te remercie pour ton aide, j'avais mal compris ta première explication. Je suis enfin arrivé sur la page de configuration joomla et je reprends mon manuel joomla pour les nuls

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X