Transfert et installation d'archives impossible

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Transfert et installation d'archives impossible

Bonjour,

Suite à une migration de Joomla 1.0.15 en 1.5.3, je me casse les dents sur un problème de transfert d'archives.

L'installation de Joomla 1.5.3 et la migration se sont bien déroulés, mais maintenant je ne parviens pas à installer mes templates, plugins, composants et modules !

Je choisi l'archive dans le répertoire sur mon ordi, je clique sur "Transfert…", la procédure commence, puis s'interrompt, sans aucun message.

En revanche, la procédure via un dossier créé sur le serveur fonctionne correctement. Mais j'aimerai bien savoir ce qui coince pour utiliser l'upload des archives qui j'utilisais jusqu'alors sans problème avec la version 1.0.15.

Merci d'avance pour vos conseils.
    Dernière édition par tourderein à 10/07/2008, 17h37

Mettre "Messages d'erreurs" sur Maximum dans la configuration globale et poster ici le message.

Avez-vous paramétré la couche ftp?
    Pouvez-vous uploader une image par le media manager?
    Jean-Marie Simonet / infograf768
    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Merci.

Avec la couche FTP, même problème. J'ai vérifié toutes les autorisations au cas où.

J'ai pu installer via un répertoire d'installation sur le serveur.

Mais par la suite, pour de nouvelles installations, j'ai pu faire des transferts avec la méthode habituelle.

Je suspecte le nom d'un répertoire en local d'être le responsable (accents, espaces, point). Je ne vois que ça car je n'ai rien modifié par ailleurs.

Je referai la manip très bientôt pour en avoir le cœur net.

Commentaire

J'ai voulu installer un nouveau composant et me revoilà confronté au problème.

Avec la couche FTP , j'ai ce message :
        * JFTP::store: Bad response
        * Attention ! - Le fichier n'a pas pu être déplacé

Sans le FTP j'ai un message un peu plus explicite mais je ne vois pas comment agir sur le problème :

Warning: move_uploaded_file(/tmp/phpbWlRow) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in /chemin d'accès ici/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 344

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phpbWlRow' to 'chemin d'accès ici/tmp/com_joomlapack-1.2.b2-j15.zip' in /chemin d'accès ici/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 344

Apparemment, Joomla upload l'archive dans le dossier /tmp (qui est chmod 777) et ensuite ça coince…

Côté autorisations, les répertoires sont en 755 (par ex. components) et les fichiers en 644.

Après vérification avec un client FTP, le dossier /tmp est vide de toute archive…
        Dernière édition par tourderein à 08/07/2008, 08h02

Commentaire

phpbWlRow ??
          Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Exactement.

je tente d'installer "com_joomlapack-1.2.b2-j15.zip" (ou autre archive) et Joomla me répond "Unable to move '/tmp/phpbWlRow". Le code derrière "/tmp/php" change à chaque tentative, par exemple "phpLDpI2w" ou "phplPXdYk".

J'ai essayé avec trois navigateurs différents. Sans succès.
            Dernière édition par tourderein à 08/07/2008, 08h12

Commentaire

Je suspecte le nom d'un répertoire en local d'être le responsable (accents, espaces, point). Je ne vois que ça car je n'ai rien modifié par ailleurs.
              Qu'avez-vous modifié?

Commentaire

Envoyé par infograf768 Voir le message
                Qu'avez-vous modifié?
                Rien, absolument rien ! J'ai une installation Joomla 1.5.3 sans aucun bidouillage du code, le site est installé sur un serveur distant, je gère le backend avec Firefox ou Camino, sur Mac PPC Tiger 10.4.11.

J'upload généralement depuis un répertoire de Telechargements, situé dans le répertoire de l'utilisateur (Utilisateurs/Moi/Documents/Telechargements) et parfois d'autres répertoires dans lesquels je stocke mes archives de composants, plugins et autres.

La première fois que j'ai eu le pépin, j'uplodais d'un répertoire nommé "éditeur JCE", lui-même sous-sous répertoire, donc tout un chemin avec accent et espaces, le genre de truc qui ne plaît pas à Mister FTP, par exemple. J'ai pensé que ça pouvait être ça.

J'ai pu installer un petit composant pour un sitemap. Je ne sais pas pourquoi j'ai pu le faire. Poids de l'archive ? Autorisations en local ? Et là je ne peux pas installer JoomlaPack. J'ai changé de repertoire, changer le nom, activé-désactivé la couche FTP. Ça ne marche pas.

J'ai pu installer en décompressant l'archive en local, en uploadant vers le dossier /temp et un installant depuis ce répertoire. Heureusement que Joomla! offre trois méthodes possibles !

Je vais refaire un essai en décompressant l'archive, en modifiant les droits et en recréant l'archive…

À noter qu'avec plusieurs sites en 1.0.15, je n'ai pas ce problème.

Commentaire

J'ai testé en modifiant les autorisations de l'archive, échec.

Je note qu'il y a une troisième ligne dans le message d'erreur, je ne l'avais pas vu avant :

"Impossible de trouver un pack d'installation".

J'en conclus que le téléchargement échoue et donc que la procédure d'installation échoue dans le foulée.

J'ai l'impression que l'archive est renommée au cours du processus, d'où ces noms du type "phpLDpI2w". Y-a-t-il une procédure php qui renomme les archives pour s'assurer de la compatibilité des noms ? Et qui poserait problème avec les navigateurs que j'utilise, sur Mac ?

Commentaire

je suis en trainde vérifier les autorisations des fichiers. Elles auraient dû être fixées au téléchargement des fichiers de Joomla par le client FTP. Il y a visiblement eu des loupés. Je vérifie les droits des fichiers php car sur ce serveur, s'ils ont des autorisations trop permissives, ils ne peuvent pas s'exécuter normalement. Le problème doit venir de là. Un ou plusieurs des fichiers php de Joomla ne doivent pas pouvoir s'exécuter…

Commentaire

Je suis en train de vérifier les autorisations des fichiers. Elles auraient dû être fixées au téléchargement des fichiers de Joomla par le client FTP. Il y a visiblement eu des loupés. J'ai pris un autre client FTP. Et je vérifie les droits des fichiers php car sur ce serveur, s'ils ont des autorisations trop permissives, ils ne peuvent pas s'exécuter normalement. Le problème doit venir de là. Un ou plusieurs des fichiers php de Joomla ne doivent pas pouvoir s'exécuter…

Commentaire

J'ai vérifié les autorisations… et corrigé ce qui semblait anormal. Mais le problème persiste. Je vais rapatrier le site en local pour tester ça.

Commentaire

Je viens de transférer le site en local (un bon exercice !).

Pour faire vite le répertoire complet (et donc tout son contenu) est en chmod 777.

J'ai tenté une première installation : Erreur :

JFolder::create: Ne peut pas créer le dossier
                          Attention ! - Le fichier n'a pas pu être déplacé
                          Impossible de trouver un pack d'installation

Le dossier devait être créé dans /plugins/system. Ces 2 répertoires sont bien en 777.

En utilisant le repertoire d'installation /tmp, ça marche.

Puis j'ai tenté une nouvelle installation "Archive à transférer" après avoir corrigé les chemins d'accès dans la configuration générale du site réinstallé en local : et ça marche maintenant en local. Ouf !

Sur le serveur distant, impossible de savoir d'où vient le problème.
                          Dernière édition par tourderein à 09/07/2008, 13h09

Commentaire

sans doute aussi les chemins d'accès.

Commentaire

Oui, j'ai pensé la même chose ; pour essayer de n'écarter aucune possibilité ; comme la petite étourderie du transfert en local : je n'avais pas rectifié les chemins d'accès .

Cependant le site en ligne est parfaitement fonctionnel, aussi bien côté frontend que backend, mis à part ce problème de transfert des archives. J'ai quand même vérifié les chemins d'accès, et tout est ok. Après tout, ces chemins d'accès ont été fixés par l'installateur de Joomla! 1.5.3 lui-même.

Hier, j'ai pu installer un petit plugin : archive zip, 12 Ko. Avant ça, j'étais bloqué sur l'installation d'un composant, une archive zip de 208 Ko.

Je dois procéder à l'installation d'un nouveau site Joomla! 1.5.3 dans les jours qui viennent. Je vais donc avoir l'occasion de comparer deux installations et de voir si mon problème se répète.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X