Déboires sur allo-hébergement

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Déboires sur allo-hébergement

    Bonjour,

    Après une semaine de recherches, je viens lancer ici un SOS pour essayer de résoudre des petits mais pénibles problèmes

    Pour aider un collègue en rade avec son site hébergé par allo-hébergement, j'ai acheté un espace et effectué une installation "propre" de Joomla 1.5.4 stable.

    1er souci :
    l'installation en français bloque sur la page de config. de la base. La console de Firefox montre une erreur sur MYSQLPREFIXINVALIDCHARS (problème de simple cote doublé dans "...doit débuter par une lettre et n''être suivi que de lettres..."). Etrange message d'ailleurs, car le nom de la base comme le nom des tables, laissé par défaut à "jos_", respecte cette règle...
    Solution trouvée : exécuter l'installation en anglais

    2ème souci :
    Impossible d'installer les données exemples (message "...XML..." déjà décrit dans plusieurs posts).
    Solution trouvée : prendre sample_data.sql, remplacer tous les "INSERT INTO #_" par "INSERT INTO jos_" et exécuter ça par phpmyadmin... et ca fonctionne !!!

    3ème souci :
    Cherchant un composant de commentaires agréable, mon choix s'est porté sur mxcomment. Grosse désillusion, car malgré une installation sans erreur signalée et une configuration en commentaire "automatique" (tous articles autorisés) et sans captcha, le plugin inscrit en dernier, etc..., impossible de faire apparaitre les commentaires, ni même la fenêtre d'ajout de commentaire
    Solution trouvée : aucune !

    4ème souci :
    Lassé par Fireboard qui n'offrait pas assez de fonctionnalités, j'ai voulu essayer SMF et phpBB3. Pas de problème pour l'installation de l'un ou de l'autre, mais quand j'ai voulu les bridger avec Joomla... la catastrophe !!! Le but du jeu était simplement qu'un membre inscrit accède, depuis le site, au forum, sans s'identifier à nouveau... J'ai essayé successivement JFusion, phpbbbridge, J2SMF, rien n'a voulu fonctionner. Un des mods (JFusion je crois) a même modifié les membres lors d'une resynchro et a rendu impossible l'identification en backend du site (un superadmin n'était plus reconnu que comme simple membre)
    Solution trouvée : aucune !

    Devant tous ces tracas, j'ai refait des tests en local (avec Xampp installé). Mêmes fichiers, mêmes procédures, et là.... tout fonctionne normalement

    Me voilà donc bloqué...
    Précisons que allo-hébergement est configuré en php 5 (5.2.6 pour être précis, d'après les infos système de joomla), en utf8_general_ci, avec mysql 5.0.51, et les chmod sur les répertoires et fichiers corrects...

    Par contre, la subtilité de cet hébergeur est que pour un domaine "monsite" par exemple, la base de donnée "mabase" va automatiquement s'appeler "monsite_mabase" et que l'utilisateur de cette base "monuser", créé depuis la console d'administration (Cpanel) va automatiquement s'appeler "monsite_monuser". Est-ce que ces noms peuvent entrainer des problèmes ? (sachant que le reste du site - articles, modules divers - semblent fonctionner correctement)

    Voilà, désolé d'avoir été long mais je voulais être le plus complet possible...

    D'avance merci pour votre aide... et merci à ce forum qui est l'eldorado de joomlistes
    Philippe

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].


4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins
Travaille ...
X