Bloquée sur l'installation en Local : cherche Pro de l'install Joomla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Bloquée sur l'installation en Local : cherche Pro de l'install Joomla

Y a t-il quelqu'un pour répondre à ma 3me demande ? cela fait 3 fois que je re-installe joomla en Local car à chaque fois après avoir créé du contenu. Quand j'éteins ma machine et que je reviens le lendemain je n'arrive plus à accéder à l'admin :

J'ai plusieurs questions n'hesitez pas à répondre à 1 seule car je suis sur le point de jeter joomla et le reste ..

1 j 'ai un message suivant : Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at C:\xampplite\htdocs\sitejoomla\configuration.php:1 ) in C:\xampplite\htdocs\sitejoomla\libraries\joomla\se ssion\session.php on line 413 ?

2 - session.php on line 413 ; ce fichier est ecrit au kilomètre comment repérer la ligne 413. Je suis gourde ok c'est possible !!

Re

bonsoir,

Le mieux est de tout recommencer depuis le début. Tu fais une restauration du système un jour avant ta 1ere installation. Puis s'il reste des dossiers Joomla ou Xampp, efface les. Il ne doit plus rien rester sur ta machine.
    prends le PDF joomla pour les nuls et fait exactement ce qu'il te dit.
    ciao
    All the Best !

Commentaire

Je ne travaille qu'avec WampServer et je n'ai jamais eu ce soucis...
      Que la forge soit avec vous.

Commentaire

Remerciements et précisions

Tout d'abord merci je pensais tout le monde en vacances et ma bouteille à la mer de dériver ... Alors merci à tous les 2. je m'apretais à tout abandonner.
        Pour ce qui est de tout dé-s'installer j'espère l'avoir fait correctement avant ma 3me installation. (Y a t-il l'équivalent de uninstall, car j'ai peut-être été un peu brutale sur ce coup ? j'ai supprimé les répertoires et relancer xampp et Joomla en suivant le pdf de Joomla pour les nuls (bien détaillé au demeurant)

Pour ce qui est de Wampserver, j'était en train de me demander si j'allais changer xampplite soit pour une autre version Xampp ou Wampserver ou EasyPhp. Je dois avouer que je crains de repartir sur un autre outil et d'avoir la même conclusion.

Avant de faire le grand pas ou de tout bazarder, j'ai envie de vérifier encore quelques trucs. J'ai comme l'impression :
        1 - que lApache et Sql ne s'installent pas en services mais restent en processus. Et par défaut le répertoire est c:\users\... quand j'essaie de changer pour c:\xampplite (la racine ou un ss repertoire ?) ca reste c:\users

2 - que le probleme vient du paramètrage de Vista.

Que feriez-vous à ma place ?

j'ai lu cela Qu'en pensez-vous ? Terminer le processus inetinfo.exe : Démarrer -> Programmes -> Outils d'administration -> Services Internet (IIS)

et encore cela : Pour installer apache sur vista. (je ne sais meme pas si j'ai httpdf.exe? )

Clic droit sur invite de commande -> executer en admin -> cd (repertoire ou ce trouve le httpdf.exe) ->httpdf -k install

Commentaire

Si tu te pose des questions sur ces commandes, il vaut mieux les laisser à des personnes qui savent ce que ça signifie !!!

Wampserver s'installe en services qui peuvent être démarrés automatiquement ou comme n'importe quel programme
          Il met une icône à coté de l'heure qui permet d'accéder très rapidement à toutes les fonctions et paramétrages du serveur.
          Que la forge soit avec vous.

Commentaire

Après avoir fonctionné avec Easy PHP puis WAmp, j'ai définitivement opté pour les pack Movamp que nous prépare Papounet et qu'il met à notre disposition sur son site www.joomladraft.com ! Finie la gestion du serveur lui-même, pour peu que rien n'utilise le port 80, ce qui est le cas chez la plupart d'entre nous, je pense.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

MOVAMP c'est top

Je confirme je viens de mettre en place un site local sur MOVAMP qui fait tout tout seul (ou presque), les erreurs de serveur c'est terminé avec ce truc.
              Une bonne idée pour nea237 qui n'aura plus ce type d'erreur...

Bon courage
              et bien sûr merci à Papounet

Commentaire

Envoyé par De l'air Voir le message
                Je confirme je viens de mettre en place un site local sur MOVAMP qui fait tout tout seul (ou presque), les erreurs de serveur c'est terminé avec ce truc.
                Une bonne idée pour nea237 qui n'aura plus ce type d'erreur...

Bon courage
                et bien sûr merci à Papounet
                Sauf qu'une nouvelle version de Joomla va arriver bientôt (1.5.5) et que Movamp est basé sur la 1.5.4. pour ma part, j'utilise Wampserver qui ne pose aucuns soucis, de plus son paramétrage est des plus simple. En passant, un petit coucou à Papounet.

Du délire et rien d'autres.....

Commentaire

Envoyé par yoman Voir le message
                  Sauf qu'une nouvelle version de Joomla va arriver bientôt (1.5.5) et que Movamp est basé sur la 1.5.4.
                  Ca n'empêche pas d'utiliser Joomla 1.5.5 ou 1.5.4 ou même 1.5.3.

Perso, j'ai récupéré MovAmp à " l'époque" de Joomla 1.5.3 et depuis j'ai installé dessus la version 1.5.4.
                  Tu peux même si tu le souhaites mettre une version 1.0.xx en parallèle.

Pour avoir plusieurs joomla, il suffit de faire une copie du joomla avant installation et de procéder à l'installation.
                  Facile ! et sur clé USB ou dans mon cas sur carte mémoire SD.
                  @ +
                  Snoopy44

Commentaire

Pour info, j'ai même écrasé récemment une ancienne version de Movamp que j'avais avec une 1.0.13 et mettant sur la clé la dernière version en 1.5.4, sans perdre le site en 1.0.13...
                    Et sur une autre clé, avec Movamp, j'ai une douzaine de sites Joomla!, Coppermine, Gallery 2 et PhpGedView.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour à tous.
                      J'ai essayé hier l'installation et j'ai exactement le même problème que nea237, avec les mêmes messages d'erreur.
                      Donc à distance je ne pense pas que nous ayons pu faire la même erreur.
                      Et peut-être que ceci explique cela, je ne peux pas rentrer dans l'administration.
                      Je rentre admin et mon mot de passe et ça me jette systématiquement.
                      Pour ma part j'ai suivit à la lettre le pdf pour les nuls si ce n'est que j'ai installé la 1.5 sans aucun message d'erreur pendant l'installation.
                      C'est avec w2k.
                      Cdlt.
                      fichier session.php
                      ligne 413: session_start();
                      ligne 416: header('P3P: CP="NOI ADM DEV PSAi COM NAV OUR OTRo STP IND DEM"');
                      Dernière édition par Météo à 29/07/2008, 20h25

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X