Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Déplacement du site joomla 1.5.5 chez free

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Déplacement du site joomla 1.5.5 chez free

Bonjour,
    j'ai créé un site avec joomla 1.5.5 hébergé sur un serveur free. Une fois terminée je voulais le déplacer sur le site officiel qui est également hébergé chez free.

J'ai suivi pas mal de tuto pour pouvoir déplacer un site avec joomla 1.5.X mais je rencontre de nombreux problèmes liés aux comptes utilisateurs.

Le site s'affiche à merveille mais je ne peux plus m'identifier sur la page admin et même sur le front office. Pourtant les logins sont reconnus par la base car lorque je mets volontairement un login inexistant, un message d'erreur apparaît par contre lorsque je renseigne les bonnes informations pas de message d'erreur. Le site fait comme si de rien n'était. Dans la base la table de sessions ne se mets pas à jours.

Pouvez-vous m'aider?
    Dernière édition par ahellec007 à 12/08/2008, 10h18

Je me réponds pour faire avancer le sujet.

1/ J'ai tout repris à zero (suppression ftp+mysql)
    2/ j'ai transféré les répertoires d'installation joomla 1.5.5 et j'ai fait une installation standard. Penser à supprimer le répertoire installation, install.php
    3/ j'ai vidé les tables de la base mysql (pas supprimé)
    4/ J'ai fait un nouvel export de mon ancienne base en prenant que les enregistrements (penser à cocher "la protection..." dans structures pour éviter des erreurs d'imports pour après).
    5/ faire un import sur la nouvelle base

Cela m'a permis de transférer l'ancien site sur le nouveau.

Ce soir je vais tenter de refaire un transfert dans l'autre sens comme j'avais fais avant afin de voir si je reproduis la même erreur. Si c'est le cas la solution citée en haut est à retenir sinon cela veut dire que j'ai du fait une erreur.
    Dernière édition par ahellec007 à 11/08/2008, 08h32

Commentaire

Pour terminer ce sujet,
      j'ai fait le test de basculer du serveur B vers le serveur A avec le contenu FTP + MySql + modif param config.php et tout a marché du premier coup

Un petit détail intéressant avec filezilla j'ai constaté des problèmes de transfert de fichiers quand on est en mode passif. En effet les fichiers à 0 octets ne peuvent être copiés. Donc passage en mode actif.
      Aussi free limite à 2 connexions en cours donc il peut rejeté un fichier car une connexion est dédié au transfert et une connexion est dédié à l'accès aux répertoires.

Commentaire

ton problème d'accès a peut être une réponse ici

Commentaire

merci! j'en ai plus besoin dasn l'immédiat mais je vais conserver le sujet au cas où. Car avec les nouvelles maj + les déplacements de site j'espère ne pas retomber dans le même problème

Commentaire

Annonce

Réduire
          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X