Transfert Joomla 1.5.7 sur serveur Free

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Transfert Joomla 1.5.7 sur serveur Free

Bonjour à tous, j'ai recherché dans tout le forum, j'ai essayé toutes les manips, mais rien, absolument rien n'a réussi à me faire passer l'étape 4 après le lancement de l'installation de Joomla, toujours une page blanche...

J'ai décidé de tout reprendre à zéro, je viens tout juste de supprimer Joomla 1.5.7 du serveur free avec FileZilla 3.1.2.
    Je viens aussi de télécharger l'archive Joomla 1.5.7 sur le site officiel que j'ai décompressé. Joomla est en cours d'envoi sur le site.

Dès que ce sera fini, si j'ai bien compris, la suite des étapes est :

- Créer un dossier /sessions/ (je ne sais pas s'il faut écrire les /) à la racine, c'est à dire qu'il va être juste à coté du dossier .. et du dossier de Joomla 1.5.7.
    - Aller dans le répertoire de Joomla à partir de FileZilla, éditer le fichier htaccess.txt écrire dedans PHP 1 ou php 1 (à vous de me dire) enregistrer en enlevant le .txt, puis le déplacer à la racine du serveur.

J'espère que j'ai tout bien compris.
    Ensuite, il va falloir aller jusqu'à l'étape maudite... : configuration
    Bon avec tous les avis divergents du fofo, je ne sais plus quoi mettre :/
    A vous de me dire donc !

Je vous remercie par avance pour votre aide.
    Guiguiseel, utilisateur désespéré.

Si Joomla! est dans un répertoire spécifique, il faut que le fichier .htaccess (avec un point devant) soit dans ce répertoire.
    Que "php" soit en minuscules ou majuscules, je ne crois pas que ça ait d'importance (mais je peux me tromper...).
    Les "/" n'ont pas à être écrits quand on crée un répertoire.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci pour toutes ces informations RobertG !
      Oui, en fait lorsque je dézippe l'archive contenant Joomla, elle est dans un dossier, j'envoie le dossier à la racine du FTP. Donc je modifie le .htaccess à l'intérieur du dossier.

Commentaire

L'inconvénient est qu'il faudra saisir le nom du dossier pour voir le site : est-ce délibéré ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Aïe, je suis en train de configurer le site et ça a marché ! J'ai passé l'étape 4 ! Mais pourrais-je remettretous les fichiers Joomla à la racine après avoir configurer le site ?

Commentaire

Oui, par ftp il faudra les déplacer, puis enlever le nom du répertoire dans les variables $log_path et $tmp_path, pour que le chemin absolu tienne compte de ce déplacement.

Commentaire

Okay, c'est fait mon site fonctionne parfaitement, merci à toi. Bon maintenant faut que je m'attaque au design ça va pas être de la tarte vu que je n'y connais rien :/

Merci à toi

Commentaire

ça marche pas chez moi

Bonsoir
                Après modifié le fichier htaccess (php 1) et l'avoir publié j'ai toujours une page blanche . Je ne vois pas ce qu'il faut modifier en plus, des idées ?
                Merci et bonne soirée

Commentaire

As-tu créé le répertoire "sessions" ?

Commentaire

Joomla heberge sur FREE

Bonjour,
                    J'avais installé une version précédente de Joomla sur Free , et voulant installer la 1.5.7
                    1- J'accede à mon espace en FTP avec Filezilla
                    2- par contre en Http ( Firefox 3.0) j'ai une erreur ( fonction main()) etc .. 404 la page n'existe pas

J'ai interroge Free Assistance .. mais pas de retour pour l'instant

Il semble que Free ait modifié la procédure d'ouverture et de consultation de son hébergement espace perso

Y -a-t-il un Tutoriel de dispo reactualisé ( install sur FREE)

Merci

Commentaire

Free -suite

En complement à mon message precedent ... pour les Champions du codage ...voici le message d'erreur

Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/156/sdb/c/f/rg.lxxx/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/156/sda/c/f/rg.lxxx) in /mnt/156/sda/c/f/rg.lxxx/includes/joomla.php on line 71

Warning: main(/mnt/156/sdb/c/f/rg.lxxx/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/156/sda/c/f/rg.lxxx/includes/joomla.php on line 71

rg_lxxx etant mon login modifié dans le listing ci dessus

Cela semble être un problème de version de php !!!

Accès a ma base SQL OK Accès en FTP OK

Merci pour vos lumiéres .

Commentaire

Tu as subi un changement de serveur : regarde bien le message d'erreur.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                          As-tu créé le répertoire "sessions" ?
                          Bonjour,
                          Oui j'ai créé le dossier session à la racine puis changer le fichier htaccess et enlever l'extension .txt de ce fichier mais j'ai une page blanche merci de t'occuper de mon cas (désespéré )

Commentaire

le fichier doit s'appeler .htaccess, avec un point avant le "a"

Commentaire

salut les gens

pour la première fois j'ai aussi passé le pas de Joolma 1.0.x a la 1.5.7 seulement je rencontre des problème de login ( pour ne pas dire que c'est impossible)...

j'ai bien sure mis le dossier sessions et le htaccess par contre est ce que j'aurai loupé une étape? un truc qui changerait de la v1.0.X et qu'il faut modifier en plus ??

Et le pire dans tout ca c'est que j'ai d'abord fait mon site sous movamp et que tout marche ****l ( comme d'hab, merci free)

l'url du site si vous voulez jeter un oeil : http://formatcteam.free.fr/index.php

PS : mon forum marche avec le rockbridge et l vrai adresse est sous/phpbb/.
                              http://klausvg.free.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X