Installation Joomla 1.5.7 chez free (pb étape 4)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Installation Joomla 1.5.7 chez free (pb étape 4)

Bonjour j'ai déjà installé des versions1.0 chez free sans souci.
    Aujourd'hui, pour un nouveau site je souhaite installer la version 1.5.7

Après avoir transféré les répertoires vers le l'hébergeur avec filezilla et après avoir créé le répertoire sessions, j'ai procédé à l'installation. Arrivé à l'étape 4, j'ai une page blanche sans aucun message.

savez-vous pourquoi?

Est- normal que lorsque je vais sur la base de données mysql chez l'hébergeur (free), " aucune table n'est trouvée"?

cela peut-il provenir du fait que dans le nom de mon site j'ai un ., je m'explique, il est du type aaaaa.bbbb.free.fr?
    la base de données s'est transformée lors de la création en aaaaaa_bbbb

Cette modification peut-elle être à l'origine du Pb. comment faire?

merci

Salut, perso chez free me suis un peut pris la tete

a tu le fichier .htaccess? avec uniquement la ligne:
    • php 1
    Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que

l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels...

Commentaire

Oui je l'ai installé hier soir en vain

Commentaire

Installation Joomla 1.5.7 sur free ...

Bonsoir,

j'ai eu le même problème en tentant l'installation de Joomla sur free.
        J'ai effectivement résolu le problème en créant un fichier .htaccess (attention à respecter l'orthographe du nom) à la racine du site joomla, contenant en première ligne : php 1 (attention à bien mettre un espace entre php et 1). Cette directive du fichier .htaccess indique au serveur apache d'utiliser php 5 chez free (php 4 par défaut).
        A noter que le fichier .htaccess peut contenir d'autres directives après cette ligne (cela fonctionne pour mon install).

Christophe

Commentaire

Idem

Bonjour,

J'ai le même problème : page blanche après l'étape 4 pour un site sous Joomla! 1.5 chez Free.
          Comment crées-tu le fichier .htaccess (avec quel logiciel ?)
          Merci pour les précisions.

Edit : C'est bon, j'ai réussi avec Notepad++ et tout marche nickel.
          Dernière édition par Ast3rix à 07/10/2008, 21h21

Commentaire

J'ai exactement le même souci, j'ai bien créé le dossier sessions et le fichier .htaccess, j'ai supprimé le fichier htaccess.txt mais rien nada j'ai toujours une page blanche
            Silverscott
            Hors Zone - Made in Rock!
            http://www.horszone.net

Commentaire

Même pb ...

J'ai installé les fichiers, j'ai créé le dossier sessions, j'ai viré le htaccess et j'en ai créé un .htaccess avec php 1 dedans ..

L'installation débute mais après avoir rentré les paramettres de la base de données page blanche ....

Y'a pas de solutions ou je suis bête ???

Commentaire

page blanche solution

J'ai eu le même probleme hier soir: page blanche à l'etape 4.
                ce que j'ai fait:
                par le client filezilla, j'ai supprimer le fichier htaccess.txt sur le site distant.
                puis sur mon pc j'ai crée in fichier texte contenant la ligne - php 1 -, sans les tirets, puis j'ai renommé le fichier en htaccess.txt que j'ai uploadé sur le serveur à la racine du site. Puis j'ai renommé le fichier en .htaccess en cliquant droit dessus , puis renommer. Voilà
                j'ai repris l'installation avec succés.

Toutefois les paramètres de config du serveur sql ne sont pas ceux de la doc
                pas de localhost mais sql.free.fr ,nom de la table et de la base :votre login

bonne chance

Commentaire

Bonjour,
                  J'ai eu le même pb de page blanche à la fin de mon installation, mais dans mon cas c'était dû à une inattention de ma part. Outre la suppression du dosseir "installation", j'avais oublié de supprimer le fichier "install.php" à la racine du site.
                  en espérant que ça vienne en aide à certains d'entre vous.
                  Cordialement.

Commentaire

Bon alors me concernant je viens d'essayer avec les infos données par kptenkirk Même soucis page blanche ....

Et pour ce qui est de la suppresion du dossier installation, cette dernière n'étant pas achevée, je ne peux donc rien supprimer ....

Bref je continue à patauger .... Quelqu'un a-t-il une solution ?

Commentaire

Supprimer ce que tu as sur ton FTP et réupload joomla.

J'ai deja eu de problème pour des installations de Joomla et de composant.

Apparemment certains fichier ne passe pas correctement. Le probleme de free c'est qu'il se déconnecte souvent quand tu upload.

Commentaire

Je vais retenter c'est pas bête après tout ...

C'est vrai que Free pour les déconnexions c'est pas mal ....

Je vous tiens au jus !!

Merci !!!

Commentaire

page blanche

salut,
                          je dirais de faire comme conseiller precedemment:
                          - upload à nouveau en s'assurant que tous les fichiers sont passés:liste d'attente vide
                          - bien renommer le repertoire installation et INSTALL.php
                          - creer le fichier .htacces contenant la ligne php 1, en mettant bien l'espace .

si ça ne marche pas , tenter une incantation vaudou

Commentaire

Bon ben je n'y crois pas z'encore moi même ..

Mais ça marche !!!! 'tain quelle saloperie Free quand même .. Enfin c'est gratos c'est déjà ça ...

Bon ben un grand merci pour votre aide....

@ +

Maintenant faut que je bosse !!!

Commentaire

Avec mtwmigrator si je met .htaccess avec php 1 ça me met Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL lors de la migration, si je met rien dans mon .htaccess le composant ne marche pas malgrès qu'il m'indique que tout soit OK.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X