Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Message d'erreur en fin d'install

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Message d'erreur en fin d'install

Bonjour,

En fin d'installation, j'obtiens le message d'erreur suivant à chaque fois :

Notice: Undefined index: DBtype in /home/www/ba3c705a48c5d88366b9cf11b8de13cb/web/portailv5/installation/installer/models/model.php on line 764

Fatal error: Call to undefined method JException::getNullDate() in /home/www/ba3c705a48c5d88366b9cf11b8de13cb/web/portailv5/installation/installer/helper.php on line 290

Que faire ? J'ai vérifié, tout est ok au niveau du FTP.

Joomla 1.5.7.

Merci de votre aide.

Salut, tu mets les droits en 777 sur installation/installer/models/models.php. En espérant que ce soir ça...

Commentaire

Groomy, tu viens de me tirer de la panade. Résolu.
      Merci, merci beaucoup !

Commentaire

Content pour toi. Pense à effectuer une recherche sur le forum, car le sujet a déjà été soulevé.
        Mets ton post en mode Réglé

Commentaire

J'ai le meme problème mais en local.
          Je ne comprends pas ce que ça veut dire mettre les droit en 777 ?
          Merci de me donner un coup de main.

Julie

Commentaire

Chmod signifie droit de fichiers ou dossiers.

Sur systèmes Unix, il y a un mécanisme de permissions de fichiers. Les différentes permissions sont :
            - lecture (valeur 4)
            - écriture (valeur 2)
            - exécution (valeur 1)
            - et suid dont on ne s'occupe pas ici.

Les permissions ("CHMOD xxx", s'exprimant par 3 chiffres) sont applicables pour :
            - Vous-même, propriétaire du fichier. (premier chiffre)
            - Le groupe d'utilisateurs auquel vous appartenez (second chiffre)
            - N'importe qui (sous-entendu pour un serveur web : vos visiteurs) (troisième chiffre)

Un script CGI, doit pouvoir être à la fois lu et exécuté par le serveur pour n'importe qui.
            Lecture + exécution= 4+1=5.
            Le troisième chiffre doit donc être 5, de même que le second (les 2è et 3è chiffres doivent être égaux pour les scripts CGI). Le premier chiffre doit être lecture+écriture+exécution=4+2+1=7, car vous êtes le propriétaire et devez avoir tous les droits sur vos propres fichiers CGI
            Ce qui nous donne pour un script CGI : chmod 755

A retenir

Un script CGI Perl doit avoir CHMOD 755.
            Un script PHP n'a pas besoin de CHMOD, ne vous en occupez pas.

Un fichier de données dans lequel un script (php ou perl) doit pouvoir écrire doit avoir CHMOD 666.

Un répertoire de données dans lequel un script (php ou perl) doit pouvoir créer, supprimer des fichiers doit avoir CHMOD 777.

Pour un fichier dans lequel un script ne fait que lire des données, ne vous en occupez pas (en principe le CHMOD 644 est mis par défaut).

Attribuer un CHMOD avec FileZilla (windows)

(FileZilla est un logiciel FTP gratuit disponible ici et en français)

- Connectez-vous à votre site web.
            - Faites un clic droit sur le fichier ou répertoire où appliquer le chmod, puis dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur "Attributs du fichier..."
            - Dans la fenêtre d'attributs, tapez directement le code du chmod à appliquer, ou cochez les cases de permission, puis validez en cliquant sur "OK".
            Exemple de chmod 755
            sur un script CGI Perl :

Exemple de chmod 777
            sur un répertoire de données :

Commentaire

Bonjour tout le monde,

J'ai le même problème, voici mon message d'erreur :

Code:
              Notice: Undefined index: DBtype in /public_html/dossier-du site/installation/installer/models/model.php on line 764

Fatal error: Call to undefined method JException::getNullDate() in /public_html/dossier-du site/installation/installer/helper.php on line 290
              Tous les paramètres de base sont bons, je n'ai pas activé la couche FTP pour les fichiers système et je suis hébergé chez Sivit.

J'ai évidemment suivit le conseil de Groomy en mettant les droits en 777 sur installation/installer/models/models.php sans succès...

Auriez vous une autre idée de ce qui pourrait être à l'origine du problème s'il vous plait ?
              Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

Commentaire

regarde pour telecharger la derniere version de joomla 1.5.12 et ensuite tu decompresse et tu retransfert via FTP . Essaye ensuite l'install, peut etre un fichier corrompu ou pas passé ?
                Tiens moi au courant

Commentaire

c'est avec la version 1.5.12 que le problème se produit, je vais essayer avec la version précédente et je reviens donner le résultat, merci Groomy

Commentaire

Désolé pour le double poste,

je viens de tester avec la version 1.5.11 mais j'obtiens le même message d'erreur avant et après avoir mis les droits en 777 sur installation/installer/models/models.php

c'est étonnant quand-même...

Commentaire

Petit up amical,

je n'ai toujours pas trouvé l'origine du problème, j'ai contacté mon hébergeur pour savoir si d'éventuelles restrictions pouvaient être à l'origine du problème mais il semblerait qu'il n'y ait aucune restriction sur php donc que le problème viendrait de mon installation...

Commentaire

Bonjour,
                        précision : en local, sous windows, toute l'arborescence du site doit être mise en "lecture" (clique droit sur le répertoire principal et clique sur les "propriétés" et décocher le champs "lecture seule"
                        Bye
                        Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement
                        Et les mots pour le dire arrivent aisément"

Site de tennis de table : www.jamtt.org

Commentaire

J'ai oublié de vous informer d'un autre problème lors de l'installation qui peut peut être vous mettre sur la voie, lorsque j'essaie d'installer les données d'exemple, une pop up m'indique ceci : "Error: the XML response that was returned from the server is invalid."

pourtant mes identifiants mysql sont bons, la preuve en est que les tables sont crées à chaque tentative d'installation.

Merci encore pour votre aide :,P

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X