Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Modifications du code html dans les articles avec joomla 1.5.8

Réduire
Ceci est un sujet important.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Modifications du code html dans les articles avec joomla 1.5.8

Bonjour à tous. J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :
    Depuis la mise à jour de joomla en 1.5.8, il m'est impossible d'insérer du code dans mes articles :
    Après avoir fait la mise à jour, j'ai voulu corriger une faute d'orthographe sur ma page d'accueil. Le problème c'est qu'en enregistrant celle-ci, le code s'est effacé et que depuis, il m'est impossible de le réinsérer !
    Ex : voici ma page avant les modifications : http://209.85.135.104/search?q=cache...ient=firefox-a
    Voici celle qui s'affiche actuellement :http://www.cours-svt.fr/

Impossible d'enregistrer le moindre script dans l'article: dès qu'on enregistre ou qu'on l'applique, le code disparaît !

Apparemment, la version 1.5.8 filtre le contenu des articles et il faut paramètrer les utilisateurs en liste noire dans les paremètres des articles pour qu'ils puissent insérer du code.

Je n'arrive pas à y parvenir. J'ai lu que d'autre personnes n'arrivent plus à mettre des vidéos dans leurs articles (je ne suis donc pas le seul à avoir ces problèmes)

Quelqu'un peut m'aider ?
    Merci d'avance !
    Dernière édition par fannou89 à 15/11/2008, 16h52
    C'est en forgeant qu'on devient ...
    Je ne connais pas tout de joomla mais je peux toujours essayer d'aider quelques personnes avec ma petite expérience
    PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE SITE ! (Ça vous sauve en cas de problèmes !)

Pour ceux qui ont des problèmes pour entrer du code html et surtout pour qu'il soit sauvegardé, ceci est dû à un changement dans les paramètres généraux des articles.
    Vous rendre dans
    Admin->Articles>Gestionnaire d'articles-> Paramètres
    Dans le pop-up tout en bas, dans la partie Filtre, choisir un niveau d'utilisateur et une liste puis sauvegardez.
    Par exemple, pour celui qui décide de laisser tous les droits à l'administrateur, seul abilité à enter du code, choisir Enregistré et "Liste noire".
    Jean-Marie Simonet / infograf768
    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

C'est bien ce que je tente de faire mais sans succès
      EDIT : j'ai bien entré les paramètres de liste noire pour le super admin, l'admin et le gestionnaire.
      De plus j'utilise JCE 1.5.1 : les permissions pour le javascript et le PHP sont activées (de toutes les façons le problème ne vient pas de JCE car il est exactement le même sans editeur)

Quoi que je règle, le code du type script scr disparaît quans je le sauvegarde (alors que ça marche dans la prévisualisation)

Au secours !
      Dernière édition par fannou89 à 15/11/2008, 16h12
      Je ne connais pas tout de joomla mais je peux toujours essayer d'aider quelques personnes avec ma petite expérience

Commentaire

Envoyé par fannou89 Voir le message
        EDIT : j'ai bien entré les paramètres de liste noire pour le super admin, l'admin et le gestionnaire.
        Non.

Si vous voulez que tous les utilisateurs du back-end puisse entrer du code, ne mettre en liste noire QUE les enregistrés.

Ensuite, comme d'habitude utilisez l'éditeur sous forme html (NOWYSIWYG ou JCE en "show")
        Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

MERCI beaucoup : Effectivement, j'ai mal interprété la solution qui était sur le forum joomla.org (vive les forums en français!)

Il faut mettre en liste noire les utilisateurs qui ne doivent pas insérer du code ! (c'ést tellement évident que je n'y ai même pas pensé)

Encore une fois merci !
          Dernière édition par fannou89 à 22/11/2008, 10h29

Commentaire

Merci beaucoup

Commentaire

Bonjour,

POur ma part, j'ai suivi tous les conseils... en local tout fonctionne comme il faut, mais sur mon hébergement chez ovh j'ai un plantage connexion :

Connexion interrompue
              La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
              La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer.

Si quelqu'un peut m'aider?

Cordialement,

Thierry

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture01.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 65,6 Ko 
ID : 1790404

J'ai essayé de la façon décrite plus haut sur ce post aucun résultat le code disparait quand j'update'

Pareil quand

J'ai essayé de la façon dont joomla me dit de faire pareil :s comme l'image le montre

Je ne sais pas quoi faire ! Toutes les façons de faire son sans succès..
                http://www.streetking.fr

Bien plus qu'une communauté de passionner..

Recherche partenaires (garagistes, carrossiers etc..)

Commentaire

Salut !
                  je up pour la question de sipro
                  Connexion interrompue
                  La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
                  La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer.
                  Dernière édition par babas0203 à 24/12/2008, 10h51

Commentaire

Pour les autres...

Bonjour,

Suite à l'excellente solution d'infograph (fallait trouver qd même !) pour ceux chez qui ça bug encore (chez OVH avec les balises <embed> par exemple) j'utilise directement un pti module qui marche vraiment bien : jumi

Sinon tu as même des plugins qui le permettent.

@+
                    Liderapro www.liderapro.com

Commentaire

merci pour ta réponse, mais ce n'etait que le firewall de l'entreprise qui bloqué mon code

oh! le noob!

Commentaire

Arhh

Dans ce cas là vaut mieux rien dire
                        Liderapro www.liderapro.com

Commentaire

Une autre solution consiste à charger un module dans un article. Cette solution permet de ne pas devoir mettre l'utilisateur en "no editor" avant d'inclure l'html :

1. Installer l'extension mod_includecontentitem
                          http://extensions.joomla.org/extensi...e/4809/details

2. Dans Extensions/Gestion des modules cliquez sur "Nouveau" et sélectionnez "Include Content Item Module"

3. Supposons que l'on veuille inclure une video you tube et que le code donné sur you tube soit
                          Code:
                          <object width="480" height="295"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/mfHfQX9EjN8&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/mfHfQX9EjN8&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>
                          Vous entrez ce code comme contenu dans parametres du module
                          puis IMPORTANT , dans le champ position vous entrez video1 (forcez en ecrivant directement dans le champ position)
                          Voir le screen shot ci-dessous.

4. Pour mettre le contenu dans un article, à l'endroit où vous le souhaitez, entrez le code suivant :
                          Code:
                          {loadposition video1}
                          où video1 est la position que vous avez défini pour ce module.

Exemple :

Et si vous croyez que ce que je viens de vous dire c'est du pipo :-) Demo ici

Vous pouvez créer autant de modules "includecontentitem" que vous voulez, il faut changer les noms à chaque fois (video1, video2.... par exemple si c'est des videos)

Ceci peut être fait pour tout type de contenu à inserer dans un article (plans googlemaps etc...)

Essayer c'est l'adopter,
                          Dernière édition par jenlain à 30/03/2009, 09h35
                          "La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses." - Platon

Commentaire

Filtrage Joomla ne marche pas en Front End

Avec joomla 1.5.10, marche pas en frontend.

J'ai beaucoup analysé, testé de nombreux paramètres de filtrage, en backend je n'ai pas de problème, mais en frontend le code est filtré, quoi que je fasse.

Je crée un nouvel article en FE avec JCE en mode wysiwyg, je colle mon code html avec balises head, link et du code php au milieu, ça marche. J'enregistre la première fois, c'est ok.
                            à l'ouverture en modif suivante depuis le FE, toutes les balises html disparaissent, et le code php est interprété ou remplacé par une icône php.

L'utilisateur est rédacteur, les filtres sont comme montrés en pièce jointe.

Je me suis basé, en plus de ce post, sur cet article:
                            http://docs.joomla.org/Screen.conten...ons_.28HTML.29

cas Example Two en plus simple encore.

Dans le log serveur, j'ai un code 403 forbidden sur cette requête lorsqu'ouvre l'article via le frontend:

Code:
                            GET /%3C?php%20echo%20$this-%3Ebaseurl?%3E/templates/tranquille/css/%3C?php%20echo%20$this-%3Eparams-%3Eget('colorVariation');%20?%3E.css HTTP/1.1
                            on voit je pense que joomla exécute le code php au lieu de simplement l'afficher.
                            J'ai vérifié les paramètres de jce, groups, etc, essayé plein de combinaisons possibles, rien n'y fait en front end.

voilà, juste pour info, et au cas où quelqu'un aurait résolu ce problème.
                            Fichiers joints
                            On n'est jamais trop bon, ce sont ceux qui en profitent qui sont trop cons. (Réflexion)
                            http://www.tranquille-informatique.fr

Commentaire

Le php est filtré dans joomla!
                              Les filtres (Noir et blanc) ne concernent que les balises html.

Pour inclure du php dans un article, utiiliser le plugin DirectPHP
                              http://www.kksou.com/php-gtk2/Joomla...n.php#download

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X