Page blanche - Install 1.5.8 chez Free

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Page blanche - Install 1.5.8 chez Free

Bonjour,

J'ai parcouru la plupart des threads ici et ailleurs sans trouver de réponse à mon problème. De plus cela a rajouté un peu de flou

Voici donc ce à quoi je suis confronté:

J'ai pas mal avancé mon site en local et je voulais hier l'uploader chez free afin de voir ce que cela donnait. Je suis en 1.5.8.

Pour l'exemple, mon compte free s'appellera truc. Le mot de passe de connexion au ftp est mdpfreeet le mot de passe d'accès à ma base sql free est mdpsql.

En local, j'avais donc installé le site avec les paramètres suivant:

localhost
    root
    root
    truc

J'ai donc suivi la doc Joomla pour les nuls et ait fait les choses suivantes:

uploadé tout le site par le ftp
    créé un répertoire sessions à la racine
    renommé le répertore installation.old en installation

Lorsque j'arrive à la page des paramètres de connexion, au vu des différents threads, je ne sais plus trop quoi entrer. J'ai fait de multiples combinaisons, mais il me semble qu'il faut mettre:

localhost
    sql.free.fr
    mdpsql
    truc

J'ai aussi tenté:

sql.free.fr
    truc
    mdpsql ou mdpfree
    truc

ou

localhost
    sql.free.fr
    mdpfree
    truc

ou

localhost
    truc
    mdpfree ou mdpsql
    truc

ou

...

Bref, en tout état de cause, lorsque je fais suivant, j'obtiens une page blanche, que ce soit avec IE, FF ou Safari (je suis sous mac mais j'ai testé sous IE ce matin du boulot).

Parfois, j'obtiens un message d'erreur "Could not connect to the sql database", ce qui me laisse à penser que le bon mdp à mettre est mdpsql.

Aucun message d'erreur, rien. Juste une belle page blanche.

Alors là, vous allez me dire "le fichier .htaccess !!!"

Oui mais non. Lorsque je crée un .htaccess, sans extension, avec dedans "php 1" (sans les " "), l'installation ne démarre même pas, j'ai une erreur 500, erreur interne du serveur.

J'ai suivi plein de tutos partout, et j'en arrive toujours au même point.

J'envisage sérieusement de prendre un hébergement pas chez chez ovh (s'ils ne collent pas de bandeaux de pub partout), mais je préfèrerais utiliser mon site free quand même.

Des idées ?

J'ai rencontré le meme souci chez Free et l'ai réglé en rentrant:

sql.free.fr
    truc
    mdpsql
    truc

et surtout en modifiant ton fichier htaccess en .htaccess avec dedans:

PHP 1 (en majuscule et espace entre!)
    Supprime egalement ton fichier configuration avant ton installation.

Essaye ça peut-etre, cela a résolu le probleme pour moi.

Commentaire

Rien, quedalle, nada.... Page blanche.

Et si je mets le .htaccess avec PHP 1, j'ai d'entrée une erreur interne, dès que je me connecte sur truc.free.fr

Ca m'énerve...

EDIT: Victoire !!! En refaisant le .htaccess avec un autre logiciel, ça marche. Je pense que le premier ne devait pas être conforme...

Sauved
      Dernière édition par theclaw à 21/11/2008, 19h10

Commentaire

Enfin résolu pour moi

dans ton fichier php.ini

augmente les valeurs par défaut:

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
        ; Resource Limits ;
        ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

max_execution_time = 60 ; Maximum execution time of each script, in seconds
        max_input_time = 60 ; Maximum amount of time each script may spend parsing request data
        memory_limit = 16M ; Maximum amount of memory a script may consume (8MB)

Après ca redemarre ton serveur et plus de problème à l'install

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X