Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

••Incompréhensible•• mise à niveau 1.5.0 à 1.5.8

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] ••Incompréhensible•• mise à niveau 1.5.0 à 1.5.8

Bonsoir

je croyais connaître assez bien Joomla, mais là. Bizarre.
    rien trouvé sur les forums (fr et GB).
    Explications : Site parfait en 10.5.0, je décide de passer en 10.5.8. Version stable téléchargée, dé-zippée et envoyée sur le serveur (logiciel FTP, Fetch, autorisations toutes remises en chmod 777 pour démarrer correctement, hébergeur Infomaniak, PHP vers 5.2.6, serveur Apache etc ... bref config d'un p'tit gars sur Mac Os 10.5.5).
    Fichiers envoyés sur le mode ré-écriture de fichiers (re-writable en langue étrangère), je précise.

Bref, résultat : un site basique avec seulement le "main_menu" dispo et sans aucun de mes anciens contenus. Je ne suis pas passé par l'installation, vu que ma base semblait à jour je n'ai eu droit qu'au message connu "Supprimez le dossier installation". Ce dossier supprimé, je suis devant un écran vide (cliquez sur le lien ci-desous pour vous faire une idée), sans contenu, comme si tous mes modules, extensions, articles et autres n'existaient plus. On dit qu'il y a 20 modules de base sur la version 10.5.8, même dans le gestionnaire de modules, je ne vois que main_menu.
    je ne suis suis pas au TOP sur Joomla, mais je pense quand même avoir réussi à trouver et à résoudre pas mal de mes soucis du début. Là, je ne comprends pas. Je donne toutes précisions à ceux et celles qui veulent aider ou connaissent ce type de problème ... et surtout donner l'info en ligne pour aider ici car je n'ai rien trouvé sur le forum.

Merci pour votre coopération mutualiste,

.::JML::.

8 102 fichiers en ligne il y a une semaine, aujourd'hui seulement le fond et l'organisation de la trame (template), sans même les plugins et modules installés, après avoir transféré les fichiers de la version 10.5.8 !!!! www.diomedea.org
    Dernière édition par jmlapios à 06/12/2008, 19h35 Raison: [REGLE]

Si à l'issue de l'installation il t'est demandé de supprimer le dossier installation, c'est que tu n'as pas utilisé un patch de mise à jour de 1.5.0 vers 1.5.8 mais la version complète de 1.5.8

J'espère pour toi que tu as fait les sauvegardes qui s'imposent avant toute opération du genre.

Alvaro
    Jardiner, c'est respirer!

Commentaire

L'écrasement des fichiers ressemble à celui qui se produit en local sur Mac, ce qui est étonnant en distant !
      Par ailleurs, le site vierge évoque un écrasement complet de la base de données, puisque le menu est celui qu'on a lors d'une installation neuve sans les exemples, et pourtant, ce n'est pas le template rhuk_milkyway, habituellement défini par défaut dans Joomla! qui apparaît !
      Je dois dire que j'ai du mal à comprendre quelle erreur de manipulation a pu entraîner ce résultat.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

J'espère pour toi que tu as fait les sauvegardes qui s'imposent avant toute opération du genre
        Backups de BDD et fichiers faits heureusement.

Le template qui apparait est dérivé de "Joomlastadt-nature". Il est conforme à la structure du site mais plus de contenu (modules, articles, plugins, etc ....) et en back-end n'apparaissent non plus nul part dans les menus de la cnsole d'administration, qui elle par contre a conservé toutes mes infos systèmes et pré-réglages ?????
        Bizarre n'est-ce pas ! Mais on va y arrivera, je cherche je cherche.

Merci en tout cas

Commentaire

Précision : en local, tout marche bien. Donc faut chercher au niveau des fameux ChMod je pense.

Si vous avez une idée n'hésitez pas ! Je passerai le fil en [Réglé] dès que j'aurai résolu en vous disant comment bien entendu.

Par avance merci

Commentaire

C'est réglé ... merci

J'ai résolu le problème de ma discussion originelle (donc sujet classé [réglé ]] normalement).
            ==== Explications====

Je suis sur Infomaniak, très sérieux hébergeur. Ils proposent des back-ups (sauvegardes) gratuits sur l'espace client.
            Pour mettre à jour mon, site joomla 10.5.0 à 10.5.8, j'ai écrasé la dernière sauvegarde de la BDD (du 29-11-08). Et je me suis acharné à essayer de faire ma mise à jour sur la sauvegarde automatique de ma BDD de ce jour-là générée par Infomaniak.
            Or, à 3 heures près, ayant vidé mon répertoire de chez mon hébergeur, ma sauvegarde a été corrompue en raison de ma mise à jour trop hâtive du répertoire de base ....
            J'ai, pour résumer, mis à jour mon répertoire Joomla avant de récupérer ma BDD !!!
            GRAVE ERREUR .... Il faut faire l'inverse, et c'est d'aillerus logique.

Bref, je dirai aux clients Infomaniak qui sont dans mon cas, qu'avant toute mise à jour ou application de patch (évolution de version Joomla), mieux vaut récupérer la sauvegarde faite par Infomaniak de la veille, avant de travailler sur les fichiers de son site Joomla : si vous décidez une évolution Joomla de votre site, attendez et récupérez votre Base de Données la veille du jour où vous effectuerez l'application du patch ou de votre version complète en Joomla.

Si vous n'avez pas compris, je suis à votre dispo. Contactez-moi.

Bon vent et merci à ceux qui ont tenté de m'aider ....

Commentaire

Heureux que tu t'en sois sorti, mais tu n'as pas besoin d'aller chercher une sauvegarde de l'hébergeur, tu as plutôt intérêt à faire toi-même cette sauvegarde par phpmyadmin juste avant de faire ta mise à jour, ce qui t'évite de perdre toutes les modifications éventuelles (selon le fonctionnement du site) entre la sauvegarde de ton hébergeur et le moment où tu agis.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

[REGLE] ••Incompréhensible•• mise à niveau 1.5.0 à 1.5.8

Une dernière précision : Infomaniak propose des back-ups de BDD sur les derniers 7 jours. J'aurai dû aller dans ce répertoire de sauvegarde pour préserver et rapatrier ma BDD d'avant le BUG (causes expliquées ci-dessus). Au lieu de chercher des explications et résolutions aléatoires de problèmes.
                CONCLUSION : si vous êtes sur Infomaniak, et que vous rencontrez le moindre problème, sauvegardez sur votre DD les dernières BDD (les 7 dernières, car vous ne saurez pas laquelle a été corrompue), puis vos fichiers Joomla dès que possible.
                J'ai pu relancer mon site (voir message ci-dessus) mais avec ma BDD du 11 novembre dernier seulement, car c'est la dernière version que j'ai rapatriée sur ma machine. Dommage. Maintenant je sais, et veux vous faire partager cette expérience ....

Amitiés à la communauté.

comment mettre ce fil de discussion en [réglé] ? Je n'ai rien en haut à gauche.

Commentaire

tu as plutôt intérêt à faire toi-même cette sauvegarde par phpmyadmin juste avant de faire ta mise à jour, ce qui t'évite de perdre toutes les modifications éventuelles (selon le fonctionnement du site) entre la sauvegarde de ton hébergeur et le moment où tu agis.
                  Tu as tout à fait raison ! et j'en prends bonne note. Excellente idée.

Dites-moi comment mettre ce fil de discussion en (REGLE). malgré les explications lues en haut dans l'espace admin du forum, rien ne me permet de le faire.

Merci à vous tous.

Commentaire

Jardiner, c'est respirer!
                    www.jardi22.fr
                    Tu as raison Alvaro, pas eu le temps de te le dire, mais Jardiner c'est respirer, Vivre aussi. J'adore ton site. Continue stp.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X