Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Erreur dans la préinstallation de Joomlat

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Erreur dans la préinstallation de Joomlat

Bonjour à vous

J'essaie de préinstaller Joomlat avec lequel j'aimerai bien travailler.
    Tout vas bien jusqu'à l'étape "Base de données".
    Dans les paramètres de base, j'ai mis :
    Dans le 1er champ : mysql
    Dans le 2ème champ : localhost
    Dans le 3ème champ : root
    Dans le 4ème champ, je n'ai rien mis
    Dans le 5ème champ, et c'est là que se trouve l'erreur, n'ayant aucune base de prête,
    j'ai inscrit : Mabase

Quand je clique sur suivant, j'ai l'erreur suivante :

Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Quelqu'un peut-il m'aider SVP

Claude Azoulai

Moi aussi g le même problème avec lors de l'insatllation de la dernière version de joomla sous easyphp.

Si tu as la solution , merci de la poster

Commentaire

Je précise que je n'ai pas encore créé de base de donnée, ca peut aider à la résolution du pb!

Commentaire

Solution: Il faut créer d'abord une base de donnée!

Commentaire

Bonjour

Cela, je m'en doutais un peu, mais avec quel logiciel ?

Quelqu'un sur le forum peut-il nous le dire ?

Merci à lui

Claude Azoulai

Commentaire

Si je ne me trompe, la réponse est donnée dans la documentation "Joomla pour les Nuls", mais il me semble aussi que la base se crée automatiquement quand on est en local. En tout cas, je viens de le vérifier avec Movamp comme serveur : la base est bien créée automatiquement. Par contre, ce n'est pas possible sur serveur distant mutualisé, où la base doit exister, et où les infos sont fournies par l'hébergeur.
            Sinon, une création de base se fait en utilisant phpMyadmin.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci à RobertG

En ce qui concerne phpMyadmin, jai plein de fichiers et de dossiers portant ce nom, mais aucun n'est exécutable.

Peux-tu me donner le nom du fichier exécutable s'il te plait, car je sèche lamentablement.

Claude Azoulai

Commentaire

Bonjour,
                fais une recherche sur ce forum sur easyphp, il me semble avoir vu passer que depuis la dernière version root a un mot de passe (mysql, à vérifier).
                Pour créer la base, utiliser phpMyAdmin qui doit se lancer en cliquant sur l'icone EasyPhp que tu as en bas à droite.
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour

Impossible de me connecter sur Joomla après son installtion, il ne reconnait pas mon mot de passe.
                  Quand je passe par "Mot de passe oublé" et que je saisi mon adresse email, j'ai le message suivant :
                  "Ne peut instancier la fonction mail" et un autre me disant que le mot de passe m'a été envoyé.
                  Hors je ne reçois rien dans mes messages.
                  D'autre part, je ne trouve nul part le moyen de contacter les administrateurs.
                  Que dois-je faire ?
                  Merci de votre réponse
                  Claude Azoulai

Commentaire

En local, tu n'as a priori pas de serveur mail. Essaie de paramétrer manuellement dans le fichier de configuration (mais je pense que tu auras du mal) l'utilisation du serveur de ta messagerie standard, comme tu le ferais dans Outlook par exemple.
                    Sinon, il y a un utilitaire sur le site des extensions, destiné à régénérer un mot de passe.

Mais à mon avis le plus simple est de démarrer en local avec un pack Movamp, préparamétré et fonctionnel d'emblée.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci à RobertG

J'ai installé Joomlat avec succès, c'est du moins ce qui m'a été signalé par le programme d'installation.
                      Lorsque je lance Mozilla sur le lien http://localhost/SiteClaude, je tombe sur une page que tu peux retrouver à http://claudeazoulai.com/Mapage.JPG pour vérifier.
                      Quel est le lien que je dois taper pour enfin pouvoir développer en local ?

Merci de ton aide
                      Claude Azoulai

Commentaire

Dans le menu de cette page, tu as un lien "Administrator" qui te permet d'accéder à l'administration du site.
                        Tu peux aussi y aller directement par "http://localhost/SiteClaude/administrator"

Par contre, j'ai l'impression que tu as installé le site entièrement en anglais et pas en français : voulu ?

Commentaire

Bonjour RobertG

Merci de ton aide.
                          En cliquant sur "Administrator" il m'est demandé de fournir mon identifiant et mon mot de passe (que je n'ai jamais reçu par mail).
                          On tourne en rond.
                          Sais-tu comment contacter les administrateurs pour leur signaler ce problème car il est bien prévu de demander mon mot de passe, mais ça ne fonctionne pas comme je te l'ai expliquer plus haut.
                          Claude Azoulai

Commentaire

Le mot de passe du super-administrateur, dont l'identifiant est "admin", c'est toi qui l'as déterminé à l'installation.

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X