Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Install sur free

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Install sur free

Bonjour,

En préambule :
    J'ai fait quantité de recherches,
    j'ai appliqué quantités de solutions,
    Aucune n'as été capable de résoudre mon problème.

Je résume ce problème.
    J'ai un espace de 10Go sur Free.fr sur lequel j'ai 1 site en flash, 1 en dotclear (php), 2 bases de données, mysql.

Mais je n'arrive pas a installer Joomla.
    Joomla a été développer en local, et
    J'ai ensuite copié les fichiers dans un répertoire (joomla).
    J'ai créer un répertoire sessions à la base(vide)
    J'ai créer un fichier htaccess à la base (avec comme contenu : php 1)

J'ai utiliser bon nombre de f.a.q. mais RIEN !
    RIEN ne me permet d'installer Joomla sur Free.

A moins que vous ne connaissiez la solution ??

Merci.

Bonjour,
    tu as fait quoi à part copier les fichiers, créer /sessions et .htaccess ?
    Quel est le problème exact ?
    Sinon on aura du mal à t'aider...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

...

tu as fait quoi à part copier les fichiers, créer /sessions et .htaccess ?
      J'ai utilisé un ftp quelconque pour copier les fichiers et créer /sessions..
      J'ai utilisé un notepad quelconque pour créer .htaccess

Quel est le problème exact ?
      Impossiblité d'installer Joomla sur Free...

a+

Commentaire

Re,
        tu t'imagines appeler un garagiste au téléphone et lui dire "ma voiture ne démarre pas, qu'est-ce qu'elle a ?" ? Parce que là c'est à peu près ça...

Bon j'essaye d'imaginer, tu me corriges, tu complètes, tu continues...

Tu as un site toto.free.fr (ou ???), dans la racine as créé un dossier joomla (ou pas ?) et tu as copié dedans les fichiers d'install de Joomla, et créé sessions et .htaccess.
        Après tu mets dans ton navigateur toto.free.fr/joomla (ou toto.free.fr ? ou ?? ) et il se passe quoi ? Rien ? Une erreur 404 ? 500 ? L'install démarre ?

Commentaire

re

1. je ne me permettrais de répondre a ce genre d'invectives non constructives ..

2. voici le contenu demandé suivant l'adresse http://massivart.free.fr/joomla

Warning: require_once() [function.require-once]: Unable to access /mnt/120/sdb/d/e/massivart/joomla/includes/defines.php in /mnt/120/sdb/d/e/massivart/joomla/index.php on line 21

Warning: require_once(/mnt/120/sdb/d/e/massivart/joomla/includes/defines.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/120/sdb/d/e/massivart/joomla/index.php on line 21

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/mnt/120/sdb/d/e/massivart/joomla/includes/defines.php' (include_path='/mnt/120/sdb/d/e/massivart/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/120/sdb/d/e/massivart/joomla/index.php on line 21
          merci.

Commentaire

Bonjour,

Vu le message, j'ai plutot l'impression que le téléchargement de tous les fichiers joomla vers ton hébérgement free c'est mal passé, essayes de retélécharger le fichier /includes/defines.php
            Quelques tutoriaux, une FAQ et des extensions pour Joomla à télécharger sur www.coolsteph.net

Commentaire

Bonjour,
              Chez free il faut avoir plusieurs comptes pour des sites différents car il n'y a qu'une seule base de donnée par compte, exemple compte 1: jean.dugland base de donée jean_dugland
              compte 2 : dugland base de donnée dugland. de même si un compte a 10go les autres comptes seront limités a 100mo.

Commentaire

Les tables des différentes installations de Joomla peuvent être regroupées dans la même base du moment qu'elles sont créées avec un radical différent (par exemple jos1_ pour l'une, jos2_ pour l'autre....
                Quelques tutoriaux, une FAQ et des extensions pour Joomla à télécharger sur www.coolsteph.net

Commentaire

@ coolsteph : merci pour l'info.. je renvois le fichier incriminé, même si je ne pense pas que cela vienne de là..... Des que les pages perso sont de nouveau actives, ya un bug de serveur depuis ce matin. !

a+

Commentaire

Re,
                    1. je ne me permettrais de répondre a ce genre d'invectives non constructives ..
                    rien de plus constructif au contraire, on a enfin un début de piste... maintenant qu'on a un peu d'infos.

On ne devrait jamais pouvoir regarder là :
                    http://massivart.free.fr/joomla/installation/
                    http://massivart.free.fr/joomla/components/
                    etc.
                    Donc soit ton FTP s'est *très* mal passé, soit ton serveur est *très* fatigué.

Commentaire

@ grand schtroumpf :
                      Je pêche au niveau de la protection de mes données, c'est un tord, je le reconnais.
                      C'est pas forcément la peine de mettre des adresses http.
                      Une allusion dites avec intelligence aurait suffit (genre : on devrait pas voir le contenu de ton hébergement, par exemple..)

Si tu as des infos pertinentes sur la protection des données, je suis preneur.

Pour le FTP, Fillezilla, paramétré, mais il faut reconnaitre que joomla est gourmand en fichiers !

@ coolsteph : autant pour moi, il manque grave de fichiers... Je corriges tout ca. Merci

@ Jacquot : a priori la création de table : jo_ est faite dans la même base existante. Si on me contredit pas. Et Free ne permet pas plusieurs bases. chié.

@ everybody : merci !

Et si la non-présence des fichiers suffit a expliquer l'impossibilité d'une installation de joomla à distance. Alors là je demande amende honorable au regard de mon ignorance la plus primaire.
                      Et je m'incline aupres des personnages pertinents que j'ai rencontrer ici.
                      Dans l'expectative d'une nouvelle rencontre, portez-vous bien.

Ben.
                      http://massivart.free.fr/?tag/Photo

Commentaire

Re,
                        Si tu as des infos pertinentes sur la protection des données, je suis preneur.
                        ben non j'étais convaincu que la seule présence d'un fichier index.html dans un dossier suffisait pour interdire de visualiser son contenu.
                        Tu as peut-être des choses en trop ou en pas assez dans ton .htaccess.

Commentaire

re

bon je reviens,
                          j'ai copié tous les fichiers, cette fois je pense que c'est la bonne.
                          ya toujours le repertoire sessions et le htaccess..
                          sauf que j'ai toujours un message d'erreur :

Fatal error: Class 'JSessionStorage' not found in /mnt/120/sdb/d/e/massivart/joomla/libraries/joomla/session/session.php on line 108
                          La ligne 108 de session.php :
                          //create handler
                          $this->_store =& JSessionStorage::getInstance($store, $options);

Commentaire

re

@ Grand Schtroumpf :
                            ben non j'étais convaincu que la seule présence d'un fichier index.html dans un dossier suffisait pour interdire de visualiser son contenu.
                            Tu as peut-être des choses en trop ou en pas assez dans ton .htaccess.
                            tu me fais halluciné,comme si un index bloquait les acces serveur.. haha..
                            Sinon le htaccess, contient une seule ligne : php 1. juste ca.

sinon...

j'ai copié tous les fichiers, cette fois je pense que c'est la bonne.
                            ya toujours le repertoire sessions et le htaccess..
                            sauf que j'ai toujours un message d'erreur :

Fatal error: Class 'JSessionStorage' not found in /mnt/120/sdb/d/e/massivart/joomla/libraries/joomla/session/session.php on line 108
                            La ligne 108 de session.php :
                            //create handler
                            $this->_store =& JSessionStorage::getInstance($store, $options);

heeeEEeeeelppp...meeeEeeerciii

Commentaire

.........?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X