Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Problème installation

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Problème installation

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai fait une installation de joomla 1.5.9 en local. J'avais avancé dans la mise en forme de mon site et je planifiait la sortie en web bientôt.
    Entre temps, j'ai essayé de lancer un deuxième projet et tout allait bien. Or, soudainement aujourd'hui je n'ai plus d'accès à mon site, le password admin a été modifié et le contenu affiché n'est pas correct.
    La base des données semble être correcte!
    Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui s'est passé et surtout si je peux retrouver mes données correctes? Ce serait bête de tout recommencer. Je suis désesperée!

Merci de votre aide
    Eff

Bonjour Effrossini,

Plusieurs Post et sites expliquent comment retrouver un password d'administrateur oublié. Joomlabc fait cela très bien.

Courage.

Commentaire

Il ne s'agit pas de password oublié mais simplement d'un site auquel j'ai accès mais avec un password qui concern un autre site!

Peut être je dois reformuler mon problème: je n'ai plus d'accès à mon site configuré mais j'ai accès au site initiale quand nous installons Joomla. Cela veut dire pas que mes données saisies n'apparaissent plus.

Il me faut une manière de récupérer l'accès à mes données personnelles.

Commentaire

quelques précisions ...

Chez quel hébergeur te trouves tu ?

Quand tu tapes l'url de ton site, tu arrives sur quoi : le site joomla ou l'ancien ,

Quand tu dis que tu n'arrives pas à te connecter, que cela veut il dire exactement ?

Peux tu être plus précis dans la description de ton problème pour que l'on puisse essayer de t'aider ?
        Didier L
        Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

Commentaire

Je suis en local et j'avais fait une configuration en local. Jusque là tout allait bien. Aujourd'hui j'ai tenté un essai. J'ai copié le fichier Joomla sur lequel fonctionnait le répertoire de local host sur un autre répertoire sur mon desktop et j'ai relancé une installation pour un deuxième site. En espérant retrouver toutes mes données.

C'est en ce moment que le problème s'est crée. Mon premier site n'était plus accessible. C'est comme si tout avait était réinstallé. Le mot de passe ne fonctionnait pas et j'ai eu l'idée de saisir le mot de passe de ma deuxième installation. Et ça a marché.

C'est comme si il y a eu une fusion des deux projets. J'ai cherché ma base My SQL et toutes les données semblent être là.

J'espère que j'arrive à vous faire une idée du problème.

Commentaire

Merci à ceux qui ont essayer de comprendre mon problème et ont tenté de me répondre. J'ai fini par trouver la solution... j'ai récupérer les tableaux bak_ de ma base MySQL.
            En réinstallant un site, j'ai probablement utilisé le même titre de base de données et les donées se sont déplacés en backup.
            Ma question maintenant consiste à savoir comment je peux corriger la situation et récupérer les données des tableaux bak_ dans les tableau jos_

Merci

Commentaire

Bonjour,
              En réinstallant un site, j'ai probablement utilisé le même titre de base de données et les donées se sont déplacés en backup.
              le même nom ET le même préfixe. Sinon on peut faire cohabiter n installs Joomla dans la même base.

Il y a la solution du feignant : modifier le préfixe des tables en bak_. Comme l'admin doit moyennement marcher, il faudra le faire à la main dans configuration.php

sinon, il suffit de faire un rename de tes fichiers bak_xxxxx en jos_xxxx, dans PhpMyAdmin, et là encore, plusieurs solutions :
              1> un par une à la main : clique sur une table, clique sur "opérations" en haut vers la droite, et là tu peux changer son nom,
              2> par SQL à la main aussi : tu cliques sur "SQL" tu saisis : rename table `bak_banner` to `jos_banner` et tu valides, autant de fois que de table,
              3> par SQL, par lot : il m'est arrivé de faire ça avec Excel (accroche toi un peu...) parce que j'avais plus de 100 tables à renommer...

D'abord sélectionner toutes les tables (y a un bouton en bas) et cliquer sur "Exporter". Ôter la coche sur données pour ne garder que la structure, exécuter, copier le résultat et coller ça dans le tableur en colonne A.
              Trier les lignes et ne garder que les lignes Create : CREATE TABLE `bak_banner` ( etc.
              Faire un remplacer de "CREATE TABLE " par rien et de " (" par rien aussi : reste `bak_banner` etc.
              Copier la colonne A en colonne B et dans la colonne B faire un remplacer de bak_ par jos_
              Dans la cellule C1 mettre : ="rename table "&A1&" to "&B1ce qui doit donner rename table `bak_banner` to `jos_banner`
              Copier la forumule sur toute la hauteur de la liste, puis copier le tout et le coller dans une fenêtre SQL de PhpMysAdmin comme en 2.
              Et hop !
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

[astuce] creer un .sql pour changer le prefixe de toutes les tables d'une BD

sinon, il suffit de faire un rename de tes fichiers bak_xxxxx en jos_xxxx, dans PhpMyAdmin, et là encore, plusieurs solutions :
                1> un par une à la main : clique sur une table, clique sur "opérations" en haut vers la droite, et là tu peux changer son nom,
                2> par SQL à la main aussi : tu cliques sur "SQL" tu saisis : rename table `bak_banner` to `jos_banner` et tu valides, autant de fois que de table,
                3> par SQL, par lot : il m'est arrivé de faire ça avec Excel (accroche toi un peu...) parce que j'avais plus de 100 tables à renommer...

D'abord sélectionner toutes les tables (y a un bouton en bas) et cliquer sur "Exporter". Ôter la coche sur données pour ne garder que la structure, exécuter, copier le résultat et coller ça dans le tableur en colonne A.
                Trier les lignes et ne garder que les lignes Create : CREATE TABLE `bak_banner` ( etc.
                Faire un remplacer de "CREATE TABLE " par rien et de " (" par rien aussi : reste `bak_banner` etc.
                Copier la colonne A en colonne B et dans la colonne B faire un remplacer de bak_ par jos_
                Dans la cellule C1 mettre : ="rename table "&A1&" to "&B1ce qui doit donner rename table `bak_banner` to `jos_banner`
                Copier la forumule sur toute la hauteur de la liste, puis copier le tout et le coller dans une fenêtre SQL de PhpMysAdmin comme en 2.
                Et hop !
                4> pour changer le prefixe de toutes les tables d'une bd c est a dire pour faire un rename de toutes les tables prefixees par "bak" en les prefixant par "jos" :

astuce : utiliser le schema de la base pour creer un .sql qui va faire tous les "rename" tout seul comme un grand

comment faire :
                toujours sous phpMyadmin :
                sur la base de donnees "information_schema" (qui contient entre autre la liste des noms de toutes les tables de la base) taper et lancer la requete :
                select concat('rename table ',table_name, ' to ', 'jos_', SUBSTR(table_name, 4),';') from tables where table_name like 'bak%'
                exporter le resultat vers un fichier texte "mon_fichier_rename.sql"
                sur la base de donnees "joomla" : executer mon_fichier_rename.sql (c est à dire "importer" avec ce fichier)

et voilà !
                Dernière édition par tigrette à 13/03/2011, 11h43 Raison: clarification, redaction, modif titre
                pas de messages en mp svp : jsuis trop nulle en joomla !
                ... par contre super forte en design et en sql ;o)

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X