Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Import de dump SQL de chez OVH en local Joomla 1.5.9 avec Xampp

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Import de dump SQL de chez OVH en local Joomla 1.5.9 avec Xampp

Bonjour,

Ne réussissant pas à installaer des extensions Joomla 1.5.9 et sans réponse concrète de l'hébergeur OVH, j'essaye d'importer dans mon serveur local le dump à l'export de la base OVH. Et là problème. Toujours le même message : "Aucune données n'a été reçu en vue de l'importation. Aucun nom de fichier n'a été fourni, ou encore la taille du fichier a dépassé la limite permise par votre configuration de PHP. Voir FAQ 1.16". cela n'est pas un problème de taille de fichier, c'est sûr.

Je compare donc l'export avec les paramètres par défaut et je trouve au début de mon .sql les infos suivantes :

-- phpMyAdmin SQL Dump
    -- version OVH
    -- http://www.phpmyadmin.net
    --
    -- Serveur: mysql5-52
    -- Généré le : Mer 18 Mars 2009 à 13:52
    -- Version du serveur: 5.0.68
    -- Version de PHP: 4.4.9

SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";

--
    -- Base de données: `nomdelabase`
    --

Sur un fichier . sql local, je trouve :

-- phpMyAdmin SQL Dump
    -- version 2.11.9.2
    -- http://www.phpmyadmin.net
    --
    -- Serveur: localhost
    -- Généré le : Mer 18 Mars 2009 à 12:43
    -- Version du serveur: 5.0.67
    -- Version de PHP: 5.2.6

SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";

/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */;
    /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */;
    /*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */;
    /*!40101 SET NAMES utf8 */;

--
    -- Base de données: `nomdelabase `
    --

Il est évident que nous ne fonctionnons pas sur les même versions...

Pouvez-vous me donner des infos pour que je puisse importer un dump dans mon phpMyAdmin. S'il faut que je mette des options à l'exporter de chez OVH dans le phpMyAdmin, ou autres, etc...

Merci d'avance
    Dernière édition par IED factory à 25/03/2009, 15h00
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait - Mark Twain.

Hélas, phpMyadmin n'est pas en PHP5 chez OVh mais cette valeur n'a normalement pas d'importance.
    Ce qui en a, c'est la collation de la base vide dans laquelle vous importez le dump
    Elle doit être en utf8.
    Ainsi d'ailleurs que la connection.
    Voir image
    Fichiers joints
    Jean-Marie Simonet / infograf768
    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Bonjour Infograf et en premier lieu merci de vous pencher sur mon problème.

J'ai bien contrôlé que ma base dans laquelle j'importe mon dump soit en UTF8 comme montré dans votre capture d'écran. Rien n'y fait.
      Dans le doute, j'ai effacer ma base de départ et j'en ai créé une autre avec le bon code.
      Idem...

D'autre pistes ?

merci encore

Commentaire

Je ne comprends pas pourquoi tu as des difficultés à installer des extensions chez OVH. Je gère plusieurs sites sur des 90Plan et je n'ai jamais eu de difficultés.

Quant à l'import local de dump, j'ai eu souvent des difficultés avec les sauvegardes en "gz", alors que les SQL passaient.
        Pour ton problème, il y a un "truc" dans ce message :
        Aucune données n'a été reçu en vue de l'importation. Aucun nom de fichier n'a été fourni
        Comment as-tu procédé ?
        Le dump comporte-t-il bien les "CREATE TABLE" et les "INSERT INTO" ? (j'essaie d'imaginer le pire...)
        A la limite, tu peux tenter un export en compatibilité MYSQL40, en cochant DROP TABLE, structure et données complètes.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Hmm, il faudrait voir votre dump complet, ou tout du moins une creation et un insert de table.
          Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

je suis prêt à vous l'envoyer par mail si vous le désirez ?

Pour répondre à vos question :
            Comment as-tu procédé ?
            Le dump comporte-t-il bien les "CREATE TABLE" et les "INSERT INTO" ? (j'essaie d'imaginer le pire...)

Oui bien sûr !

A la limite, tu peux tenter un export en compatibilité MYSQL40, en cochant DROP TABLE, structure et données complètes.
            Je viens de le faire sans rsultat.

Ci-joint capture de mes paramètres d'exportation ?
            Fichiers joints

Commentaire

Bon rien pour l'instant n'a fonctionné...

Ayant plusieurs sites sur mon Xampp local (je suis sur Mac 10.5, dernière mise à jour), je ne peux pas le réinstaller tout de suite...
              mais je me rappelle avoir modifier la totalité des droits en 777 pour ton les dossiers et fichiers de l'application... pas sûr que cela est un rapport, car cela devrait plutôt confirmer les choses...

Si vous avez d'autres pistes...

Commentaire

Vous êtes sur MAMP et non XAMP sans doute pusique sur Mac.
                Avoir des droits locaux en 777 n'a aucune incidence sur les résultats.
                RobertG vous demandait si vous aviez essayé d'importer le dump en pur sql et pas en gz.

Essayez de produire le dump sans compatibilité php4, en SQL, puis copiez le de la fenêtre du phpmyadmin OVH et coller le résultat dans un import local phpmyadmin pour une base vide et correctement préparée utf8.

Commentaire

Bonjour JM, RG

Merci de suivre ce topic.
                  Pour les droits, je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation.
                  Xampp est bien le non du serveur Apache/PHP que j'utilise : http://www.apachefriends.org/fr/xampp.html

RobertG vous demandait si vous aviez essayé d'importer le dump en pur sql et pas en gz.
                  Pour l'import en pur sql et non en gz, je ne sais pas la différence.

Essayez de produire le dump sans compatibilité php4, en SQL, puis copiez le de la fenêtre du phpmyadmin OVH et coller le résultat dans un import local phpmyadmin pour une base vide et correctement préparée utf8.
                  je vais essayer cela...

Merci à vous deux.
                  je vous tiens au courant.

Commentaire

Bien...

J'ai donc fait ce que vous m'aviez conseillé, sans résultat malheureusement...
                    Je vous joins une capture d'écran des réglages de l'export d'OVH ; j'ai copier le dump, puis coller dans un logiciel Textedit (genre Notepad sur Windows) , converti en format texte, enregister avec le nom nomdemabase.sql, importé dans une base neuve créé en ut8_unicode_ci...

Rien à faire !!

Je commence à croire qu'il y a peut-être un problème sur mon serveur local...

PS : gz veut dire gzippé, non ? J'avais pas percuté...
                    Fichiers joints

Commentaire

Non.
                      Ne pas passer par un éditeur et surtout pas par TextEdit qui n'est pas UTF8. (Sur Mac utiliser Textwrangler qui est gratuit et comprend l'utf8). Copier le texte produit dans phpmyadmin OVH puis coller le directement dans une fenêtre d'Import (bouton SQL) phpmyadmin local

Mais, quoiqu'il en soit, je vous suggère d'installer MAMP au lieu de XAMP
                      http://www.mamp.info/en/downloads/index.html

Pas besoin du Terminal pour le faire fonctionner

Commentaire

bon j'ai testé selon vos recommandations.

Télécharger TextWrangler (merci du tuyau, c'est un super petit logiciel), enregistrer mon dump en le copiant dans TextWrangler, enregistrer le fichier en UTF8 pour unix, importer dans ma base recrée en UTF8..

Rien n'y fait.

pas pu installer encore Mamp... je vous tiens au courant...

Merci encore de votre attention.

Commentaire

Ce que je constate sur les images-écrans, c'est qu'aucune table n'est sélectionnée.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

si si, elle sont bien sélectionnés et les tables sont bien dans le dump...

Commentaire

Au besoin, envoie-moi ce dump par mail, que je regarde ce qui peut clocher.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X