comment migrer de 1.5.3 vers 1.5.10???

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• comment migrer de 1.5.3 vers 1.5.10???

salut à toute la communauté

pouvez vous me dire comment procéder pour migrer de 1.5.3 vers 1.5.10

merci

Salut,

1) tu fais une sauvegarde complète de ton site et de ta base de donnée;

2) tu envois le pack complet 1.5.10 sur le serveur sauf le dossier installation.
    Joomla sur mac en local

Commentaire

c'est tout

donc j'écrase la premiere install
      donc je perds tout non???

Commentaire

Envoyé par patboz Voir le message
        donc j'écrase la premiere install
        Oui tu mets à jour en version 1.5.10

donc je perds tout non???
        Tu ne perds rien du tout, car la base de donnée n'est pas touchée.

Et en plus en cas de problème, tu as tes sauvegardes
        Joomla sur mac en local

Commentaire

je ne comprends pas

en écrasant les repertoires et fichiers de l'installation en 1.5.3 je perds forcement mes templates et autres.

et je pense qu'il faut réinstaller tous les composants et modules que l'on avait avant

si qlq a fait le test avant de me lancer, pouvez vous me d'écrire la manip
          merci

Commentaire

Tu n'as aucune raison de perdre ton template (sauf si tu en as modifié un livré de base avec Joomla!) et tes extensions, ni de devoir les réinstaller l
            Tu ne supprimes rien de ce qui est actuellement sur le serveur, mais tu remplaces les fichiers système.
            Par contre, si tu as fait des modifications de ces fichiers, y compris au niveau d'un template livré en standard, tu vas perdre ces modifications qu'il faudra donc renouveler ou, pour le template, il te suffit de ne pas transférer sa version 1.5.10 pour conserver l'actuelle.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

fichiers systeme

salut robertG
              peux tu préciser ce que je dois mettre à la racine du site?

Tous les repertoires et les fichiers ont le meme nom que ce soit la v 1.5.3 que 1.5.10

par exemple le repertoire components a été modifié par l'ajout de composant

faut il remplacer tous les fichiers configuration.php et autres???

sans installation de la version 1.5.10???

je suis désolé d'insister mais je me pose pleins de question

pourquoi pour certaine migration de versions antérieures on trouve des patchs de migration????

Commentaire

Envoyé par patboz Voir le message
                pourquoi pour certaine migration de versions antérieures on trouve des patchs de migration????
                Salut,

Quelque soit la mise à jour, le principe est toujours le même :

1) Tu ouvres ton logiciel de transfert FTP,
                2) Dans la fenêtre de gauche tu as le dossier de la maj dézippé,
                3) Dans la fenêtre de droite tu es à la racine de ton site. Tu dois donc avoir sur les deux fenêtres à peu prêt les même fichiers,
                4) Tu sélectionnes tous les fichiers sur ton ordinateur,
                5) Tu cliques sur transférer, un message s'affiche pour autoriser à remplacer les fichiers sur le serveur tu coches OK pour tous.

Simplement comme l'a dis RobertG, si tu as modifié un template fourni en standard avec joomla, tu l'exclus du transfert ou tu sauvegardes la totalité du template qui est sur le serveur sur ton ordinateur avant la mise à jour.

Si tu n'a modifié aucun fichiers du core joomla, tu peux faire la mise à jour directement.

Si tu utilises des templates, composants, modules ou plugins extérieurs au core joomla, tu peux faire la mise à jour aussi.
                Tout ce qui est extérieur au core Joomla ne sera pas touché par la mise à jour.
                Dernière édition par Microquant à 17/05/2009, 18h39 Raison: Orthographe
                Joomla sur mac en local

Commentaire

ça marche

c'est fait
                  tout a l'air de bien fonctionner

j'ai pu activer la réecriture d'url
                  c'est super

merci à Microquant, RobertG et bien sur toute la communauté

Commentaire

pb avec fireboard

ah si j'ai 1 pb avec fireboard
                    certains caractères ne sont pas reconnus et sont remplacés par 1 ?

je suis entrain de rechercher un patch pour fireboard

@+

Commentaire

Moi j'ai tout traduit en français au niveau de tous les menus
                      j'ai un template hors joomla sunshine

Ma question : est-ce que mes menus devront à nouveau être retraduit ?

merci d'avance
                      Dernière édition par gemopa à 19/05/2009, 16h14

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X