joomla 1.5 et 1and1

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Suggestion] joomla 1.5 et 1and1

Bonjour
    je propose de créer un recap utile pour une installation chez one and one sur tous les problèmes d'installation un seul post au lieur de diverses discussions qu'en dites vous.

Comment mettre le php register global sur off
    Quel htaccess utiliser
    Comment augmenter le memory size

avec des exemples de configurations qui fontionnent.

Il faut créer un fichier php.ini contenant :

register_globals = Off;
    memory_limit = 16M;

Alors la il existe deux versions ceux qui mettent les points virgules ceux que ne les mettent pas
    QUESTION 1 : quelqu'un peut'il corriger ou du moins donner l'exacte notification?

puis si on suit les instruction de one and one il faut copier ce fichier dans tous les répertoires
    QUESTION 2 : vraiment tous les répertoiress???

Pour cela il existe un script donné par le oneandone :

Code:
    Copier automatiquement le fichier php.ini dans tous les répertoires Copier manuellement le fichier php.ini peut se trouver être une opération très longue en fonction de votre application (Joomla par exemple). Un simple script PHP peut réaliser l’opération de copie pour vous, et placer ainsi le php.ini dans l’ensemble des répertoires et sous répertoires de l’application. Voici un exemple de script PHP : Fichier 1: phpini.php <?php // set this value to Y if you only want to overwrite old php.ini files // set this value to N if you want to put a php.ini file in every directory $overwriteOnly = "N"; if ($overwriteOnly == "Y") echo "Operating in Overwrite Only Mode<br><br>"; $path = "/homepages/xx/dxxxxxxxxx/htdocs"; $source = $path . "/php.ini"; if (!file_exists($source)) die('Error - no source php.ini file'); function search($dir) { global $source; global $overwriteOnly; $dh = opendir($dir); while (($filename = readdir($dh)) !== false) { if ( $filename !== '.' AND $filename !== '..' AND $filename !== 'cgi-bin' AND is_dir("$dir/$filename") ) { $path = $dir."/".$filename; $target = $path . "/php.ini"; if (!file_exists($target) AND $overwriteOnly == "Y") { echo "$path <b>skipped - no php.ini file</b><br>"; } else { echo "$target <br>"; if (!copy($source,$target)) echo "<b>Write failed for $target </b><br>"; if (file_exists($target)) chmod($target,0600); } search($path); } } closedir($dh); } search($path); echo "<br>Done."; ?> Pour utiliser le script ci-dessus, vous devez connaître le chemin d’accès à votre espace web (le path). * Via L’Espace Client Dans votre Espace Client, cliquez sur Configuration des Domaines => Sélectionnez la case la gauche du domaine =>Cliquez sur Infos Vous trouvez alors Répertoire d'accueil avec une valeur semblable à /homepages/xx/dxxxxxxxxx/htdocs/. * En SSH Si votre pack dispose d’un accès SSH, vous pouvez après la connexion saisir la commande pwd qui vous communiquera le répertoire d’accueil de votre espace web. En possession maintenant de cette information, vous pouvez adapter le script à votre hébergement. Notez cette dernière dans le script ci-dessus à la place de votre_repertoire_d_accueil qui se trouve à côté de la variable $path = La ligne du fichier doit ainsi se présenter $path = "/homepages/xx/dxxxxxxxxx/htdocs"; Enregistrez maintenant le code dans un fichier phpini.php (par exemple) et placez ce dernier à la racine de votre espace web avec le fichier php.ini contenant les nouvelles variables / valeurs. Appelez le fichier avec votre navigateur internet, la copie sera alors faite automatiquement.
    QUESTION 3 : quelqu'un as t'il essayé, cela fonctionne t'il sans risque?
    Dernière édition par cddiablotin à 23/05/2009, 13h13 Raison: trop vite

Commentaire

htaccess one and one

Concernant le url rewriting que je ne suis pour ma part jamais arrivé à faire fonctionné correctement il faut donc modifier le .htaccess voici ce qui est donné comme info par 1and1

Code:
      L’URL Rewriting est disponible sur l’ensemble de nos offres Linux.

Les trois instructions ci-dessous sont impératives afin de faire fonctionner l'URL Rewriting.

Script 1: .htaccess

Options +FollowSymLinks
      RewriteEngine On
      RewriteBase /

De façon plus avancée, voici un exemple de fichier .htaccess pour fonctionner avec Joomla.

Script 2: .htaccess

Options +FollowSymLinks
      RewriteEngine On
      RewriteBase /
      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
      RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]
      RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$  [NC]
      RewriteRule ^(content/|component/) index.php
      RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]
      RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
      RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
      RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
      RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
      RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]
      On remarque effectivement qu'il faut enlevé les # devant les lignes
      QUESTION 1 : doit on les enlever dans tous le fichier?
      QUESTION 2 : quelqu'un as t'il un exemple de htaccess qui fonctionne correctement sur one an one?

Pour ma part voici ce que j'ai aujourd'hui :
      Code:
      ##
      # @version $Id: htaccess.txt 10492 2008-07-02 06:38:28Z ircmaxell $
      # @package Joomla
      # @copyright Copyright (C) 2005 - 2008 Open Source Matters. All rights reserved.
      # @license http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU/GPL
      # Joomla! is Free Software
      ##

#####################################################
      #  READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE
      #
      # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
      # with some server configurations.  It is required for use of mod_rewrite, but may already
      # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
      # your .htaccess file.  If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
      # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's.  If they work,
      # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
      #
      #####################################################

##  Can be commented out if causes errors, see notes above.
      Options +FollowSymLinks

#
      #  mod_rewrite in use

Options +FollowSymLinks
      RewriteEngine On
      RewriteBase /

########## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits
      ## If you experience problems on your site block out the operations listed below
      ## This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
      #
      # Block out any script trying to set a mosConfig value through the URL
      # Block out any script trying to base64_encode crap to send via URL
      # Block out any script that includes a <script> tag in URL
      # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL
      # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL
      # Send all blocked request to homepage with 403 Forbidden error!
      #
      ########## End - Rewrite rules to block out some common exploits

#  Uncomment following line if your webserver's URL
      #  is not directly related to physical file paths.
      #  Update Your Joomla! Directory (just / for root)

# RewriteBase /

########## Begin - Joomla! core SEF Section
      #
      Options +FollowSymLinks
      RewriteEngine On
      RewriteBase /
      RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]
      RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$  [NC]
      RewriteRule ^(content/|component/) index.php
      #
      ########## End - Joomla! core SEF Section
      Dernière édition par cddiablotin à 23/05/2009, 13h43 Raison: fautes

Commentaire

Bonjour,

Tu peux t'inspirer de cela qui fonctionne parfaitement et est orienté sécurité du site

http://www.aide-joomla.com/forums.ht...id=515&id=7348

Alvaro
        Jardiner, c'est respirer!

Commentaire

Bjr
          Merci Alvaro
          Bonne journée

Commentaire

quesion compl

as tu copié php.ini dans chaque repertoire?

Commentaire

a marche pas lol

j'ai repris d'aprés le lien que tu m'as donné mais ca ne fonctionne pas
              lorsque j'utilise ce codage j'ai carrement plus de site

Commentaire

Il manque un point important pour ton .htaccess : le passage en php5

Code:
                ##  Can be commented out if causes errors, see notes above.
                Options +FollowSymLinks
                AddType x-mapp-php5 .php
                le fait de rajouter la ligne AddType x-mapp-php5 .php va également faire passer ton registrer globals sur off.

Commentaire

ou?

ou est ce que je rajoute cela?

sinon j'explique ne détail mon probleme:
                  sinon j'explique en détail mon probleme à moi:

je suis en train de faire des tests : http://www.collectif-noctambules.info

avec sh404 si j'enleve le htaccess ca fonctionne correctement, du moins tant que dans le configuration globale de sh404 je ne coche pas la case activé dans configuration de base il dit qu'il utilise le systeme SEO joomla par défaut

j'obtiens alors cece:
                  collectif-noctambules.info/index.php?option=com_content&view=article&id=41l aylist-soiree-generaliste-exemple-1&catid=18:themes-musicaux-de-nos-soirees&Itemid=35

ce que je voudrais enlver c'est
                  collectif-noctambules.info/index.php?option=com_content&view=category&id=18:t hemes-musicaux-de-nos-soirees&Itemid=35&layout=default

si j'active sh404 j'ai des erreurs 404 et plus rien ne fonctionne bizarre non?

si je remte le htaccess la redirection ne fonctionne plus ... bizarre bizarre
                  Dernière édition par cddiablotin à 30/06/2009, 10h29

Commentaire

j'ai trouvé apparament

j'avais un probleme d'ecriture .htaccess ceci dit je n'ia pas ajouté tes lignes car je ne sais pas ou les mettres.

Mais il faut il est vrai meaculpa enleve le # devant RewriteBase /

a priori ça fonctionne

j'ai par contre toujours une erreur dans l'administration :

* XML Parsing Error at :. Error :

Commentaire

Envoyé par cddiablotin Voir le message
                      ou est ce que je rajoute cela?
                      après Options +FollowSymlinks
                      Je t'avais laissé le code précédent exprès pour que tu retrouve l'endroit où placer la ligne de commande.

Commentaire

merci

ok merci ej n'avais pas fait attention je suis toujours un peu stréssé quand ca marche pas lol

mais la je me pose une question vu que tout fonctionne correctement est ce que ej modifie encore le htaccess ou pas ??

je vais tenter.

Commentaire

cette ligne est importante, car elle permet de passer en php5.
                          Or Joomla a besoin de cette version de php pour fonctionner correctement.
                          donc...

Commentaire

ok

ok je fais ca alors

Commentaire

recapitulation si ca peut servir

Alors je récapitule aprés avoir verifié que tout fonctionne

Joomla 1.5.10 avec sh404sef fonctionne coorectement si :

htaccess :
                              ##
                              # @version $Id: htaccess.txt 10492 2008-07-02 06:38:28Z ircmaxell $
                              # @package Joomla
                              # @copyright Copyright (C) 2005 - 2008 Open Source Matters. All rights reserved.
                              # @license http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU/GPL
                              # Joomla! is Free Software
                              ##

################################################## ###
                              # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE
                              #
                              # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
                              # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
                              # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
                              # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
                              # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
                              # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
                              #
                              ################################################## ###

## Can be commented out if causes errors, see notes above.
                              Options +FollowSymLinks
                              AddType x-mapp-php5 .php

#
                              # mod_rewrite in use

RewriteEngine On

########## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits
                              ## If you experience problems on your site block out the operations listed below
                              ## This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
                              #
                              # Block out any script trying to set a mosConfig value through the URL
                              # Block out any script trying to base64_encode crap to send via URL
                              # Block out any script that includes a <script> tag in URL
                              # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL
                              # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL
                              # Send all blocked request to homepage with 403 Forbidden error!
                              #
                              ########## End - Rewrite rules to block out some common exploits

# Uncomment following line if your webserver's URL
                              # is not directly related to physical file paths.
                              # Update Your Joomla! Directory (just / for root)

RewriteBase /

########## Begin - Joomla! core SEF Section
                              #
                              RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index.php
                              RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.php|\.html|\.htm|\.feed|\.pdf|\.raw|/[^.]*)$ [NC]
                              RewriteRule (.*) index.php
                              RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization},L]
                              #
                              ########## End - Joomla! core SEF Section

configuration globale de joomla paramètres SEO tous désactivés

configuration de base de sh404sef activé

avec les composants :
                              phocogallery ( super d'ailleurs, simple d'utilisation, pratique et fonctionnel)
                              Higslide show ( rien a dire excellent)
                              remository (un classique)
                              joomlapack (super)

juste une petite erreur qui ne porte aucune conséquence dans l'administration sous sh404 qui lorsque je clique sur composant -- configuration me met ceci :

Warning: xml_parse(): 91 is not a valid XML Parser resource in /homepages/25/d244299586/htdocs/libraries/joomla/utilities/simplexml.php on line 234

Warning: xml_get_error_code(): 91 is not a valid XML Parser resource in /homepages/25/d244299586/htdocs/libraries/joomla/utilities/simplexml.php on line 236

Warning: xml_get_current_line_number(): 91 is not a valid XML Parser resource in /homepages/25/d244299586/htdocs/libraries/joomla/utilities/simplexml.php on line 237

Warning: xml_get_current_column_number(): 91 is not a valid XML Parser resource in /homepages/25/d244299586/htdocs/libraries/joomla/utilities/simplexml.php on line 238

Warning: xml_parser_free(): 91 is not a valid XML Parser resource in /homepages/25/d244299586/htdocs/libraries/joomla/utilities/simplexml.php on line 243

Là si quelqu'un a une idée je veux bien

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X