1.5.11 disponible

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• 1.5.11 disponible

La 1.5.11 vient de sortir.

Le projet Joomla annonce la disponibilité immédiate de Joomla 1.5.11 [Vea]. Les utilisateurs sont vivement encouragés à mettre à niveau immédiatement leurs configurations.

Cette version contient 26 corrections de bugs, deux corrections modérée au niveau des correctifs de sécurité et un faible niveau de correctif de sécurité.

Il s'est écoulé 11 semaines depuis la sortie de Joomla 1.5.10, le 28 mars 2009. Le Groupe de travail sur le développement a pour objectif de continuer à fournir régulièrement, de fréquentes mises à jour de la communauté Joomla.

Patch 1.5.10 vers 1.5.11:
    http://aide.joomla.fr/telechargement....5.x/index.php

Merci d'utiliser ce sujet pour en discuter.

Voir FAQ concernant ce release (en anglais)
    http://docs.joomla.org/Category:Version_1.5.11_FAQ
    Dernière édition par daneel à 03/06/2009, 10h42
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

• Attention ! bugs dans la 1.5.11

Voir
    http://docs.joomla.org/Category:Version_1.5.11_FAQ

Il y a une erreur dans le fichier
    components/com_content/views/category/tmpl/default_items.php

Changer ligne 68
    Code:
    <tr class="sectiontableentry<?php echo ($item->odd +1 ) . $this->escape($this->params->get('pageclass_sfx')); ?>; ?>" >
    par

Code:
    <tr class="sectiontableentry<?php echo ($item->odd +1 ) . $this->escape($this->params->get('pageclass_sfx')); ?>" >
    Voir aussi Beez or JA Purity Template Overrides
    Jean-Marie Simonet / infograf768
    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Merci Infograf pour l'info

Commentaire

Information de version incorrecte ?(1.5.10)

Bonjour,
        Patch tout frais appliqué, mais l'info système continue à indiquer
        "Joomla! 1.5.10 Production/Stable [ Wohmamni ] 27-March-2009 23:00 GMT "

Cela ne me gêne pas outre mesure, mais c'est pas "propre"... à moins que j'ai loupé quelque chose dans le bazar ?

[edit-off topic, pour l'admin du forum ?] ce message a été posté à 19h20 (heure de Paris), mais le forum indique "Aujourd'hui, 18h20"...
        Dernière édition par TheRadio à 03/06/2009, 18h23

Commentaire

Mise à jour ok vers 1.5.11 depuis 1.5.10

Correction d'infograf768 appliquée (Merci ;-) )

Merci à la Communauté

Commentaire

U tuto de mise à jour complète ?

Bonjour à tous,

Je suis peut-être aveugle, mais je cherche un tuto ou un topic sur une mise à jour complet et non par un patch.
            J'ai des sites en 1.5.8 ou 1.5.9 et 1.5.10 que je voudrais passer en 1.5.11.

merci de vos infos et pardon d'avance pour cette intervention quelque peu décalée.
            Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait - Mark Twain.

Commentaire

Pourquoi veux-tu faire une mise à jour complète, puisque les patchs sont fait pour ne replacer que les seuls fichiers modifiés ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Salut,
                Je pense que la meilleur façon est de faire les mise à jour depuis les patch pour chacune des versions.
                Les mises à jour étant cumulatives tu sera certains de ne pas faire de bétises.

Perso, je procède comme cela et jamais de surprise ;-)

Commentaire

j'ai une erreur :
                  XML Parsing Error at 24:38. Error 64: Reserved XML Name sur l index et dans le backend

qud je vais dans mon forum j'ai ca

Fatal error: Cannot redeclare class patTemplate_Module in /homepages/8/d284926416/htdocs/libraries/pattemplate/patTemplate/Module.php on line 114

et plein d'autres plantages
                  Parse error: syntax error, unexpected '<' in /homepages/8/d284926416/htdocs/components/com_content/content.php on line 37

Parse error: syntax error, unexpected '<' in /homepages/8/d284926416/htdocs/components/com_content/view.php on line 16

etc...

Je change les fichiers au fur et à mesure des erreurs mais par contre je n'arrive pas à regler :
                  XML Parsing Error at 24:38. Error 64: Reserved XML Name
                  Dernière édition par kilekoncuila à 03/06/2009, 21h34
                  L'avis c'est comme le trou du cul...on a chacun le sien. (Inspecteur Harry)
                  ----------------------------------------------------

Commentaire

OK merci de vos avis. Je vais m'y ateler demain.
                    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait - Mark Twain.

Commentaire

page blanche dans le backend qud je veux creer ou corriger un article quel que soit l'editeur et toujours le problème suivant :
                      XML Parsing Error at 24:38. Error 64: Reserved XML Name
                      Dernière édition par kilekoncuila à 03/06/2009, 22h02
                      L'avis c'est comme le trou du cul...on a chacun le sien. (Inspecteur Harry)
                      ----------------------------------------------------

Commentaire

pour aller plus vite dans le changement de version ...

Pour passer de la 1.5.8 vers la 1.5.11, il suffit de faire la compilation des fichiers modifiés ...

Pour passer de la 1.58 à la 1.5.11

- Il faut d'abord décompresser tous les patchs de mise à jour
                        - Tu copies dans un répertoire le patch 1.58 vers 1.59
                        - Dans ce même répertoire, tu recopies par dessus le patch 1.5.9 vers 1.5.10 ; si un fichier existe déjà ans le répertoire, tu le remplaces bien sûr par la nouvelle version de fichier dans le patch 1.5.9 vers 1.5.10
                        - tu fais la même chose avec le pach 1.5.10 vers 1.5.11

Tu as obtenu le patch 1.5.8 vers 1.5.11 !
                        Didier L
                        Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

Commentaire

le problème c'est qu'il n'y à aucun patch pour passer de la 1.5.8 à la 1.5.9 ni de la 1.5.9 à la 1.5.10 !
                          enfin je ne les trouve pas...

Commentaire

Envoyé par aktarus13 Voir le message
                            le problème c'est qu'il n'y à aucun patch pour passer de la 1.5.8 à la 1.5.9 ni de la 1.5.9 à la 1.5.10 !
                            enfin je ne les trouve pas...
                            Ben ICI

.
                            J'ai bien goûté des substances amères
                            et nulle ne l'est plus que l'eau de mer,
                            c'est pour cela que je préfère la bière

Commentaire

Il est toujours plus simple —et plus sûr— d'écraser des versions anciennes avec un pack tout neuf complet (en faisant attention aux modifications apportées si utilisation d'un template du core).

La plupart des problèmes éventuels rencontrés sont dûs à des erreurs de transfert FTP.
                              Jean-Marie Simonet / infograf768
                              Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                              Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X