Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

comment heberger joomla 1.5.10?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• comment heberger joomla 1.5.10?

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant sur joomla, je ne sais pas comment heberger un site joomla, est ce qu'il y a une procédure standard? pour l'instant voila ce que j'ai compris:

1.Je transfert mon site via FTP dans un dossier specifié par l'hebergeur

Question 1: lorsque l'hebergeur ne specifie aucun dossier, dois-je en créer un? ou j'uplaod le site directement?

2. une fois l'envoi du site terminé, que dois-je faire avec le fichier configuration.php? et les bases de donées je les crée quand??

bon je vais pas tout lister, y a t il un tutorial détaillé (pas joomla pour les nul svp) pour heberger un site joomla 1.5.10? et quels sont les prérequis pour l'installer (version php...) ? merci
    Dernière édition par moimeme à 21/06/2009, 10h54

pfffffff tout ce monde qui a hebergé son site, et personne à vouloir répondre , merci quand meme, surtout les 21 qui ont lu ce post

Commentaire

bonsoir,

tu veux crée une installation joomla sur ton hebergeur ou ta déja fait ton site et tu veux le mettre?
      ta juste a uploader toute tes fichier a la racine de hebergeur c'est tout

Commentaire

enfin quelqu"un qui répond, oui je veux transférer un site que j'ai deja crée, j'ai transferer les fichier dans le dossier indiqué par l'hebergeur, ensuite j'ai renommé le dossier -installation en installation, j'ai supprimé le fichier configuration.php, et quand je tape l'adresse de mon site pour lancer l'installation, rien , ya une erreur qui me di qu'il ùanque un fichier configuration , c'est quoi le probleme? j'ai effectué la meme procédure avec joomla 1.0.15 et ça a marché, voila l'erreur :No configuration file found and no installation code available
        Dernière édition par moimeme à 16/06/2009, 19h50

Commentaire

ta utiliser joomlapack?

Commentaire

Bonjour,
            recharge le dossier installation à partir du zip original, il semble qu'il en manque un bout.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par jarodtounsi Voir le message
              ta utiliser joomlapack?
              non

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              Bonjour,
              recharge le dossier installation à partir du zip original, il semble qu'il en manque un bout.
              ok je le ferai ce soir,

juste une question concernant l'upload avec filezilla, lorsque je me deconnecte avant de terminer l'envoi du site, il y a un certain nombre de fichier qui n'ont pas été uploader (failed to upload) et la liste des fichiers en attente, et les fichier reussis, lorsque je me reconnecte le lendemain, il n'y a que la liste des fichiers en attente alors que la liste des les fichiers (failed to upload) est à zero, ma question est: comment retrouver la ces fichiers pour les uploader? et ils ne sont pas dans la liste d'attente car le nombre des fichiers en attente n'a pas changé entre la déconnexion et la connexion, je crois que ce sont les fichiers manquant qui provoquent l'erreur

Commentaire

Sa c'est une question aux forums Filezila Mais de ma propore connaissance, tu ne peux pas les retrouver ! C'est pour cela qu'il faut re-uploader tout le site et remplacer ce qui existe.
                N'oublie pas ce re-uploader installation aussi !

Pour ton deuxième message, içi c'est un forum d'entraide, personne ne nous paye pour aider et être aider, donc tu pose to problème et tu attend bien sagement ! C'est pas bien de dire merci au 21 qui ont visité ce topic et bla bla , ptetr que ces 21 n'ont pas la solution ! Tout le monde n'est pas expert ou même pas initié ! De plus, ceux qui ont deja hébergé leurs sites n'auront pas à tourner autour du tient pour en chercher une réponse alors qu'ils ont deja leur site en marche !

Cepandant, il se peut que votre hébergeur fasse une petite limite d'upload, les fichiers failed d'upload peuvent être résultat du faite que votre hébergeur limite la taille maximale d'upload

Commentaire

Envoyé par eggheadhosting Voir le message
                  Sa c'est une question aux forums Filezila Mais de ma propore connaissance, tu ne peux pas les retrouver ! C'est pour cela qu'il faut re-uploader tout le site et remplacer ce qui existe.
                  N'oublie pas ce re-uploader installation aussi !

Pour ton deuxième message, içi c'est un forum d'entraide, personne ne nous paye pour aider et être aider, donc tu pose to problème et tu attend bien sagement ! C'est pas bien de dire merci au 21 qui ont visité ce topic et bla bla , ptetr que ces 21 n'ont pas la solution ! Tout le monde n'est pas expert ou même pas initié ! De plus, ceux qui ont deja hébergé leurs sites n'auront pas à tourner autour du tient pour en chercher une réponse alors qu'ils ont deja leur site en marche !

Cepandant, il se peut que votre hébergeur fasse une petite limite d'upload, les fichiers failed d'upload peuvent être résultat du faite que votre hébergeur limite la taille maximale d'upload
                  merci pour ta réponse, et desolé pour mon 2eme msg gt un peu frustré car je comprenais pas l'erreur

Commentaire

Envoyé par moimeme Voir le message
                    ensuite j'ai renommé le dossier -installation en installation, j'ai supprimé le fichier configuration.php, et quand je tape l'adresse de mon site pour lancer l'installation, rien , ya une erreur qui me di qu'il ùanque un fichier configuration
                    Salut, pourquoi as-tu supprimé le fichier configuration.php ?

Est-ce qu'il y en a un nouveau sur la racine de ton site ?

Frédéric
                    “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
                    "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Commentaire

justement j'ai crée ce topic pour savoir ce que je dois faire pour heberger le site, supprimer ou non le fichier configuration.php...etc, donc je repose la question qu'est ce ce que je dois faire? y a certaines modification à faire sur le configuration.php, dois-je crée d'abord une base de donnée sql? ....

Commentaire

Tout cela est détaillé dans le guide de joomla pour les nuls, mais si tu préfère tu peux
                        télécharger une vidéo d'explication (payante 2 Euros) sur mon site videos-demo, dans la rubrique Joomla pour l'installation de Joomla sur serveur distant.

A toit de voir, salutations,

Frédéric
                        "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par thefbi Voir le message
                          Tout cela est détaillé dans le guide de joomla pour les nuls, mais si tu préfère tu peux
                          télécharger une vidéo d'explication (payante 2 Euros) sur mon site videos-demo, dans la rubrique Joomla pour l'installation de Joomla sur serveur distant.

A toit de voir, salutations,

Frédéric
                          je croyais que ct un forum d'entraide gratuite par pour faire de la pub, merci quand meme

Commentaire

Le forum est gratuit, le pdf joomla pour les nuls aussi !

Je fais des vidéos pour que les gens évitent de passer des heures sur des problèmes,
                            ces vidéos me prennent du temps, il est normal que je demande une petite participation.

Mais loin de la l'idée de t'arnaquer, si tu à le temps d'apprendre par toi-même fais le.

Salutations,

Frédéric

Commentaire

bon j'ai trouvé le probleme, quand j'upload avec filezilla il y a la liste des transfert echoués qui n'apparait plus si je ferme filezilla et que je recommence l'upload le lendemain par exemple, donc ne faut pas fermer filezilla pour ne pas perdre cette liste, et ensuite la transferer vers la liste d'atteente et traiter la liste d'attente.

aprés avoir terminer l'upload des fichiers j'ai supprimé le fichier configuration.php, et j'ai lancé l'installation, ça marche parfaitement, et je n'ai toujours pas de fichier configuration.php, je n'en ai crée aucun, est ce que c'est normal qu'un site fonctionne sans configuration.php?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X