Joomla1.5.11 & NUXIT Que faire après avoir chargé son site et créé 1 base de données?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Joomla1.5.11 & NUXIT Que faire après avoir chargé son site et créé 1 base de données?

Bonjour à tout le forum,
    J'ai terminé mon site en local et je souhaite l'héberger:

Depuis le Frontend via le menu Administrator, j'arrive à me connecté en Backend et là je bloque: Que faire de ma base de données, de mes composants, plugins etc bref que dois-je faire ou modifier pour voir ce nouveau site Joomla etre la copie de celui que j'ai en local???

J'ai au préalable:
    - Transféré un nouveau site Joomla 1.5.11 sur le serveur avec succès
    - Procédé à l'installation en ligne avec succès
    - Afficher le site en ligne via son URL : http://essai.mondomaine.tld (sous domaine pour test)

Votre coup de main sera inoubliable et je vous en remercie d'avance.
    Dernière édition par donwload_CL à 18/06/2009, 20h42

Tu as, dans la FAQ de mon site, des explications concernant cette manipulation.
    Compte tenu de ce que tu as déjà fait, il ne faut pas que tu touches au fichier configuration.php qui est sur le serveur distant, puisqu'il est correct. Donc inutile d'utiliser moovlaJ15 ou jmoove dans ton cas.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Ok pour les conseils et merci RobertG pour www.rg-conseil.fr j'y vais de suite.

Clin d'oeil.

Commentaire

Merci encore RobertG,
        J'ai parcouru tes conseils sur les installations mais je ne trouve toujours pas la solution.
        A la racine de mon site je n'ai pas .htaccess car le répertoire httpdocs qui contient mon site était vide lors du transfert du site. Tout ce qu'il contient ce sont les fichiers et répertoires de Joomla 1.5.11.
        Le serveur virtuel Plesk qui héberge le site est chez NUXIT.

J'attends toujours de votre support s.v.p.

Commentaire

Salut,

tu dois exporter ta base de donnée depuis ton phpmyadmin local et l'importer dans
          ton phpmyadmin distant.

Tu dois aussi envoyer ton site local (administrator, composant etc..) sur ton serveur distant, pour avoir les modules etc que tu à installé en local.

Je sais pas si je suis assez clair pour toi ?

Frédéric
          “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
          "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Commentaire

Ouiiiiiiiiiiiiii si si merci beaucoup ça marche thefbi pour le site test.
            Maintenant suis prête pour le site original, aaahhh merci.

Euuuuhhh mais dis moi une chose stp, lorsque je ferai évolué le site en local comment mettrai-je à jour celui qui est en ligne?

Commentaire

Il faut mettre à jour directement sur le site en ligne, un site local ne servant qu'à tester certaines modifications.
              Mais il faut aussi absolument penser à faire de fréquentes sauvegardes du site distant (fichiers + base de données) pour pouvoir faire face à un éventuel pépin sur le serveur distant (erreur de manipulation, crash de serveur, piratage...).
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour tout le monde,

Ok j'ai compris merci. D'ailleurs j'ai essayé d'installer directement sur le site en ligne composants, modules et autres et à chaque fois que vois-je, les messages d'erreurs suivants:

" JFolder::create: Ne peut pas créer le dossier
                Unable to write entry "

"Warning: file_put_contents() failed to open stream: Permission denied in /var/www/vhosts....."

et

" Impossible de trouver un pack d'installation "

De même j'ai essayé de désinstaller et j'ai les messages:

"Le fichier sélectionné n'a pas pu être supprimé: 'helper.php"
                "Désinstaller Module Erreur"

Et d'autre part, sur le forum daneel m'a conseillé JoomlaPack que j'ai télécharger. Dites-moi quoi en faire. Comment l'installer? et oú vu que Installer/Désinstaller ne fonctionne pas.

Que faire s.v.p.?

Merci infiniment pour votre aide.

Commentaire

As-tu regardé dans l'admin de joomla dans => aide => infos système => permission des dossiers que tu à tous sur vert "modilfiable" ?
                  "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Commentaire

Ouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
                    thefbi a dit:
                    As-tu regardé dans l'admin de joomla dans => aide => infos système => permission des dossiers que tu à tous sur vert "modilfiable" ?
                    Non justement, je n'ai pas regardé . Et là il y a exactement 20 lignes de permissions de dossiers en rouge.

Ah ouiiii je me souviens, j'avais vu une capture d'écran dans le fichier PDF proposé par AFUJ ( l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla) qui demandait de changer les droits sur les répertoires pour y autoriser l'écriture ou la modification des fichiers : CHMOD 776 ou 777 selon les
                    hébergeurs !

Ok, mais oú et comment s.v.p.?
                    Dernière édition par donwload_CL à 19/06/2009, 11h50

Commentaire

Si tu utilise filezila, tu n'a qu'a te connecter sur ton ftp, et tu suis le nom des dossiers sur ton admin (permission des dossiers) de joomla pour savoir lesquels il faut changer.

Ensuite avec clique droit sur le dossier (sur ton ftp) tu change le chmod en 777.

Réactualise ta page de permission joomla dans l'admin et le dossier devrait passer en vert.

Répète ça pour tous,

Commentaire

Qui a dit "Aide toi et Joomla t'aidera" ?

thefbi a dit:
                        et moi:
                        Ah ouiiii je me souviens, j'avais vu une capture d'écran dans le fichier PDF proposé par AFUJ ( l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla) qui demandait de changer les droits sur les répertoires pour y autoriser l'écriture ou la modification des fichiers : CHMOD 776 ou 777 selon les
                        hébergeurs !
                        Ok, mais oú et comment s.v.p.?
                        Je pensais que cela ce faisait à partir de l'interface administrator de Joomla et nooon.

Alors j'ai au niveau de l'interface de gestion des répertoires chez l'hébergeur changer l'un après l'autre les permissions des répertoires du site test Joomla en 777 tel que recommandé.

Et là du côté de mon administrator en ligne tout est passé au vert. Je vais réessayer mes opérations Installer/Désinstaller je crois que ça marchera.

Merci énormément thefbi, je viens de voir ta réponse. Une autre manière de faire pas mal du tout.

Merci à tous jusqu'ici

Commentaire

Aïe Aïe Aïïïïïïïeee, Joomla quand tu me tiens!

Voilà l'installation de composant ne passe toujours pas, voici l'erreur:

JFolder::create: Ne peut pas créer le dossier
                          Unable to write entry

Warning: file_put_contents() failed to open stream: Permission denied in ...
                          Impossible de trouver un pack d'installation
                          Et là j'ai regardé dans le fichier "subdomains/testsite/httpdocs/libraries/joomla/utilities/compat/php50x.php on line 66" la ou l'erreur m'oriente et voici les ligne qui s'y trouve:

Code:
                          // Open the file for writing
                          		if (($fh = @fopen($filename, $mode, $use_inc_path)) === false) {
                          			trigger_error('file_put_contents() failed to open stream: Permission denied', E_USER_WARNING);
                          			return false;
                          		}
                          et je n'y comprend RIEN DU TOUT A CE LANGAGE DE GÉNIE.

SVP permettez moi de préciser qu'à pré-installation (étape 2) en ligne, j'avais:
                          Safe Mode On au lieu de Off
                          Afficher les erreurs On au lieu de Off

Une fois de plus que faire!
                          Dernière édition par donwload_CL à 20/06/2009, 05h34

Commentaire

Envoyé par donwload_CL Voir le message
                            SVP permettez moi de préciser qu'à pré-installation (étape 2) en ligne, j'avais:
                            Safe Mode On au lieu de Off
                            Afficher les erreurs On au lieu de Off

Une fois de plus que faire!

Attention, tu dois impérativement avoir la safe mode à OFF.
                            Je ne suis pas programmeur et je ne sais pas exactement à quoi ça sert met il faut qu'il soit off.

Pour l'affichage des erreurs c'est moins important.

Tu dois normalement ajouter une ligne dans ton fichier htaccess, et le renomer ensuite en

.htaccess (note bien le point avant le nom de fichier)

Ce fichier se trouve à la racine de ton site joomla, tu peux l'atteindre avec ton ftp, ouvre le avec context par exemple et rajoute la ligne de code tout en bas.

Cette ligne de code varie selon ton hébergeur, soit tu lui demande, soit tu cherche sur Google du style "register global off" et le nom de ton hébergeur.

Chez infomaniak par exemple c'est : php_flag register_globals off

J'espère être assez clair, fais déjà cette manip et re-essaie.

Mais c'est bizarre parce que ton erreur te dis que joomla ne peut pas créer de répertoire car il n'a pas le permission !?

Chez qui est-tu hébergé ?

PS : un petit truc pour trouver les réponses à tes erreurs et de les copier coller dans Google, copie uniquement la fin de message a partir par
                            exemple de administrator/component/..../..../....

ça me permet souvent de trouver des réponses ou des pistes.
                            Dernière édition par thefbi à 20/06/2009, 06h43

Commentaire

Merci, je vais m'y ateler.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X