Problème d'insertion de code flash

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Problème d'insertion de code flash

Bonjour,

Depuis la version 1.5.10 (ou peut-etre la 1.5.11, j'ai fait les deux MAJ l'une après l'autre) j'ai de gros problèmes avec les éditeurs HTML. Je m'explique.
    Dans mon site, j'avais des éléments flash (lecteur audio, diaporama,...) qui fonctionnaient parfaitement. Je devais, c'est vrai, modifier les objets en passant par le code HTML, mais tout marchait (à condition de bien préciser "liste blanche" dans les paramètres des articles pour l'utilisateur concerné). Après les mises à jour, à chaque enregistrement de l'article (ou du module), l'intégralité des balises étaient effacées et je perdais par conséquent tout la mise en page de mon texte (pas cool, surtout que je ne m'en suis rendu compte qu'après 3 ou 4 articles modifiés, avec des tableaux, des images,...). En fait, pour régler ce problème, il faut retourner dans les paramètres des articles et refaire la manipulation inverse en réglant l'utilisateur concerné sur "liste noire".
    Mais maintenant un autre problème est apparu. C'est que ma balise "object" (celle utilisée pour insérer du flash est systématiquement effacée, mais les balises HTML reste bien (j'imagine parce que joomla les connait).
    J'ai essayé avec tous les éditeurs : Tiny, JCE, Wpro3 et même "aucun", mon code est systématiquent interprété puis "nettoyer" à chaque enregistrement.
    Je pense avoir bien vérifier toutes les options concernant le "nettoyage HTML" (plugin des éditeurs), mais rien à faire impossible de rajouter le moindre objet flash, je commence à m'arracher les cheveux, car avant d'écrire sur le forum j'ai fais un paquet de recherches sans grand succès.
    Si jamais l'un de vous, pouvait m'éclairer, ou si d'autres utilisateurs de joomla sont dans le même cas que moi, je serais rassuré, car je n'ai vraiment rien trouver sur toile à ce sujet.

A l'avance, un grand merci pour vos lumières !

probleme nottoyage de code

Bonjour,
    je suis novice et j'ai exactement le meme probleme que toi. Est ce que tu as finalement trouve une solution? je suis decu depuis 5 jours en j'en peu plus. Du coup mon boss me met le pression.
    HELP

Commentaire

une solution possible?

Une solution possible s'offre a toi, a savoir Jumi qui te permet d'insérer du code sans que joomla réinterprétée bêtement. J'ai déjà inséré du flash avec, et ca marche plutôt pas mal... mais vis a vis de ton problème, j'avoue ne pas savoir, il te faudra tester!
      pour télécharger jumi, il faut aller ici: http://extensions.joomla.org/extensi...n-content/1023
      Bon courage!

Commentaire

Envoyé par boubix Voir le message
        En fait, pour régler ce problème, il faut retourner dans les paramètres des articles et refaire la manipulation inverse en réglant l'utilisateur concerné sur "liste noire".
        Bonjour,
        Je place régulièrement des swf sur mon site et utilise JCE.
        Dans les paramètres généraux articles, j'ai sélectionné liste noire et ceux qui font partie de cette liste noire, non pas moi qui suis administrateur mais public frontend et enregistrés.

Alvaro
        Jardiner, c'est respirer!

Commentaire

probleme nottoyage de code

Bonsoir Alvaro

J'utilise aussi JCE en editeur par defaut et les parametres des articles sont en blacklist pour les enregistre et front end
          seulement mon code s'efface toujours quand j'applique la modification.

je ne sais plus quoi faire

Commentaire

Dans le"panneau de contrôle" de la configuration de JCE, tu as bien choisi nettoyage du code html=non.

Alvaro

Commentaire

oui dans la config du JCE je suis bien en nettoyage du code html=non

Commentaire

alvaro, alors vous avez une autre idée?

je suis vraiment perdu la

Commentaire

Re,
                  Est-ce que le cadre de l'animation s'affiche en publiant l'article où se trouve l'animation?

Envoyé par nvit Voir le message
                  alvaro, alors vous avez une autre idée?
                  Sinon, si personne ne voit ici, poser la question sur le forum JCE 1.5

http://www.sarki.ch/jce15/index.php/forum.html

Alvaro

Commentaire

Le cadre de l'animation s'affiche bien mais il est blanc et c'est marque LOAD FAIL

Mon code initial est
                    <object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" width="584" height="402" id="tech" align="middle">
                    <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
                    <param name="movie" value="safarifinal/safarifinal.swf?xml_path=safarifinal/safarislides.xml" />
                    <param name="quality" value="high" />
                    <embed src="safarifinal/safarifinal.swf?xml_path=safarifinal/safarislides.xml" quality="high" width="584" height="402" name="tech" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" /></object>
                    Je montre l'editeur et je colle le texte. je cache l'editeur. Des ke je remontre l'editeur juste kelke seconde apres voila ce que je vois

<object data="safarifinal/safarifinal.swf?xml_path=safarifinal/safarislides.xml" type="application/x-shockwave-flash" height="402" width="584">
                    <param name="align" value="middle" />
                    <param name="allowscriptaccess" value="sameDomain" />
                    <param name="src" value="safarifinal/safarifinal.swf?xml_path=safarifinal/safarislides.xml" />
                    </object>

je suis sous Joomla 1.5.11
                    editeur par default est JCE 1.5.3
                    Dans parametre d'article tout le monde sauf super admin sont en blacklist

HELP

Commentaire

Ben je le trouve pas mal ton code
                      ... sauf que je ne vois pas ce que xml_path vient faire là dedans.
                      De toutes façons, le code html d'origine est toujours modifié par Joomla lors de la sauvegarde de l'article.

A titre d'exemple le code du swf qui est actuellement sur mon site en page d'accueil (le swf est dans un dossier "flash" situé dans le dossier de Joomla):

<object height="100" width="540" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=10,0,32,18" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000">
                      <param name="allowscriptaccess" value="samedomain" />
                      <param name="src" value="flash/acap_2010.swf" /><embed height="100" width="540" src="flash/acap_2010.swf" allowscriptaccess="samedomain" quality="high" type="application/x-shockwave-flash"></embed><noembed> </noembed>
                      </object>

Edit:
                      un conseil, upgrade ton site en 1.5.15, cela n'est jamais bon de continuer à fonctionner avec d'anciennes versions.
                      Alvaro
                      Dernière édition par alvaro à 26/03/2010, 12h38

Commentaire

Bonjour alvaro,
                        j'ai du xml car j'utilise slideshow maker pour faire mes slide show et apres je les envois en ftp sur la racine du site.

sinon j'ai un peu tout teste ce week-end.
                        Finalement j'ai crée un deuxième super admin a qui j'ai attribuee "no editor" et j'ai recrée mes articles qui avaient besoin de slideshow et ca fonctionne

le seul petit hic c'est que mes articles étaient en sous menu d'un séparateur et maintenant je les ai mis sur le même alignement que Accueil car quand je les met dans un menu les images ne sont pas chargées

Avant j'avais ca
                        Menu Accueil Collection( tata ; toto ; tutu) Actualité Nous-contacter
                        (sous menu)

Maintenant j'ai ca
                        Menu Accueil Tata Toto Tutu Actualite Nous-contacter

Bon mes slides s'affichent mais j'aurais préféré garder l'ancienne configuration

Commentaire

Sinon pour ce qui est de l'update du site,
                          je vois qu'il y a pas mal de personnes qui ont eu des problemes apres avoir update leur site.
                          sinon coment ca se passe pour update le site ( je suis novice)

Commentaire

Envoyé par nvit Voir le message
                            sinon coment ca se passe pour update le site ( je suis novice)
                            Bonjour,
                            Il faut commencer par faire des sauvegardes (fichiers +bdd),
                            Puis envoyer par FTP les dossiers et fichiers d'un patch (sauf le dossier templates si tu utilises les templates basiques modifiés).

http://aide.joomla.fr/telechargement...ches/index.php

Surveiller le transfert FTP pour être sûr que tous les fichiers ont bien été transférés.
                            Vérifier dans le backend que la version est à jour

Alvaro

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X