Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Installation 1.5.15 - Problemes de cookies

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Installation 1.5.15 - Problemes de cookies

Bonjour...ou plutôt bonsoir...!!!

Je viens de télécharger le pack 1.5.15 sur mon FTP et la, je vais de surprises en surprises...C'est la première fois que j'utilise le pack Joomla.

Je cherche vainement le moyen de faire fonctionner cette installation, qui a cette heure tardive, commence à me prendre sérieusement la tête.

Voila le message qui s'inscrit sur l'étape 2 de l'installation:

" Les cookies ne semblent pas être autorisés sur votre navigateur. Il ne sera pas possible d'installer l'application avec cette option désactivée."

A savoir que:

- Je suis sous IE8
    - Windows XP pro
    - J'ai désactivé tous les parfeux

J'ai même essayé de rennomer le fichier configuration.php-dist en configuration.php et inscrire manuellement les données correspondantes aux diverses connexions bases et FTP.

Je ne suis pas chez Free, je suis hébergé chez Nexenservices.

J'ai parcouru l'ensemble des forums et topics relatant cette grosse misère, et rien de cohérant...

Avez-vous une idée sur le sujet?

Merci pour votre aide
    Dernière édition par labourgogne71 à 14/11/2009, 00h17
    " Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. "
    Citation de Montesquieu...

Bonsoir

essais de rajouter un répertoire \sessions à la racine de ton site.

Bon courage

Commentaire

Installation 1.5.15 - Problemes de cookies (suite)

Bonsoir,

Je te remercie, j'ai contacté l'admin de nexen et c'est bon.

J'ai un serveur mutualisé, donc impossible de pouvoir creer un dossier "sessions". De plus il a fallu que je mette un dossier "joomla" en zip...!!!

Me demande pâs pourquoi..dans tous les cas ca fonctionne.

Pour ceux qui souhaiterait le tuto pour nexen, je me ferais un plaisur de leurs communiquer...!!!

Bonne soirée
      " Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. "
      Citation de Montesquieu...

Commentaire

Transfert Nexen

Envoyé par labourgogne71 Voir le message
        Bonsoir,

Je te remercie, j'ai contacté l'admin de nexen et c'est bon.

J'ai un serveur mutualisé, donc impossible de pouvoir creer un dossier "sessions". De plus il a fallu que je mette un dossier "joomla" en zip...!!!

Me demande pâs pourquoi..dans tous les cas ca fonctionne.

Pour ceux qui souhaiterait le tuto pour nexen, je me ferais un plaisur de leurs communiquer...!!!

Bonne soirée
        Bonjour,

Ton tuto m'intéresse plutôt !. Mon site est complet et fonctionne parfaitement en local, il ne reste plus qu'à exporter vers Nexen et importer la BdD depuis Nexen.
        Ma BdD n'a pas le même nom que celle que l'on peut créer sur Nexen, c'est gênant? Le texte inscrit sous l'item "créer une base de données" est pour moi incompréhensible...
        Merci par avance de m'aiguiller.

JP

Commentaire

IDem, le tuto m'interesse également car je suis dans la même situation pour installer Joomla sur Nexen :
          Une erreur s'est produite:
          Les cookies ne semblent pas être autorisés sur votre navigateur. Il ne sera pas possible d'installer l'application avec cette option désactivée.

Merci d'avance,
          DLA

Commentaire

Le sujet est considéré comme "Réglé" alors que visiblement non... Ce problème de "cookies" avec la version 1.5.15 a l'air d'être assez répandu mais aucune solution n'a l'air de fonctionner pour le moment...

Commentaire

Nexenservices

Envoyé par totof72 Voir le message
              Le sujet est considéré comme "Réglé" alors que visiblement non... Ce problème de "cookies" avec la version 1.5.15 a l'air d'être assez répandu mais aucune solution n'a l'air de fonctionner pour le moment...
              Dans Joomla 1.5 il faut faire la modification du fichier session.php (dans libraries, joomla, session):

Les lignes à commenter avant l'installation sont :

Les lignes 102,105 et 682. ( rajouter // devant ).

L'installation se fera correctement après cette modification.

Pour moi, ça a marché parfaitement plusieurs fois, et, il faut le dire le support@nexenservices.com a été trés correct et efficace.

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X