migration oui, mais avec migrator ou mtwmigrator, ...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• migration oui, mais avec migrator ou mtwmigrator, ...

bjr les amis

migrer un site de 1.0.15 a 1.5.23 semble un jeu d'enfant avec mtwmigrator.
    Le hic c'est que mon hebergeur a une seule BD pour tous ces clients (il est dans une sorte de VPS). comme mtwmigrator demande login et password de la BD, cela plombe d'un coup cette methode de migration.

Apres maintes recherche, le composant migrator semble etre interessant. En tout cas en local, j'ai pu migrer de 1.0 a 1.5.23 (en incluant le script a l'installation). des que j'ai vu que les images, articles et autres options ont ete migres (j'ai pas tout verifie, mais ca a l'air correct) je me suis lance sur mon site web.

le hic, c'est que site5 (mon hebergeur) me propose d'installer joomla 1.5 directement (via fantastico, cad sans pouvoir uploader le script de migration obtenu par migrator).
    Anyway je passe en manuel : j'envoie les fichiers joomla 1.5.23, lance le programme d'installation, upload le script avec la BD (j'ai verifie sur phpmyadmin, les tables y sont), mais cela bloque a la derniere etape : pb de cookies

j'ai fait quelques recherches sur le web et il semble que le souci vienne du htaccess (sur site5 et aussi sur free). J'ai fait les modifs demande mais toujours rien.

Je me retrouve donc tjs dans la situation initiale : un site en 1.0.25 qui est spamme a longueur de temps sur l'inscription (trop d'enregistrement venant de tom.com ou qq.com), un site en 1.5 qui n'arrive pas a etre mis en place

Mes contraintes : pour la migration, je peux faire un effort sur l'absence de composant (perdre le forum est chiant, mais si c'est un mal necessaire, alors OK)
    Il s'agit d'un site regrgoupant de l'info et la presentant gratuitement
    Je gere ce site a titre perso
    Bien sur le 1.5 n'est qu'une etape intermediaire pour migrer au final vers 1.7
    mon site est sur AAA.com. comme j'ai aussi AAA.net, j'ai pointe AAA.net vers le nouvel hebergeur (j'ai le site en prod en .com et un autre espace pour la pre prod en .net)

Any coup de main a ce sujet ???
    www.radarsmaroc.com : un seul site pour toute la route
    Ancien (bon) paintballer
    Ne cherche que des solutions
    English level : medium

Re : migration oui, mais avec migrator ou mtwmigrator, ...

Je n'ai pas tout lu mais je me suis arrêté à ceci :
    Le hic c'est que mon hebergeur a une seule BD pour tous ces clients (il est dans une sorte de VPS). comme mtwmigrator demande login et password de la BD, cela plombe d'un coup cette methode de migration.
    Comment crois-tu que Joomla! accède à la base de données s'il ne détient pas les codes d'accès permettant d'y lire et d'y écrire ?
    Un hébergeur qui n'a qu'une seule base de données pour tous ses clients, j'ai du mal à comprendre ! Cela voudrait dire qu'avec un utilitaire de backup automatique de la base installé sur ton site, tu pourrais récupérer les données de tous les autres clients.
    Je pense qu'il y a quelque chose que tu as du mal interpréter.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

au debut (2004) j'avais les acces complet jusqu'a l'acces a phpmyadmin
      j'ai reutilise les meme acces en 2011 sans resultats. Quand je lui ait demande de me redonner les acces, il m'a dit pas possible (d'ou ma conclusion) et m'a envoye une base sql par mail.
      le fait est que je n'ai pas les acces, et donc impossible d'utilise mtwmigrator.

Est-ce que tu as deja utilise le composant migrator ???
      Est-ce que ce souci a deja ete rencontre et resolu

Merci
      Ancien (bon) paintballer

Commentaire

Tu n'as pas accès à phpMyAdmin parce que chez ton hébergeur la gestion des bases de données doit se faire sur la page principale de phpMyAdmin listant toutes celles du serveur ou via le panneau d'administration générale du serveur. Étonnant, mais admettons.

Mais comme je te l'ai dit, tu as obligatoirement un accès à la base, dont les infos sont dans le fichier de configuration du site.

Quoi qu'il en soit, cette configuration particulière n'a aucune raison d'empêcher le fonctionnement de MtwMigrator puisque son principe, après installation sur un site 1.5 qui devra utiliser un préfixe de tables différent de celui du site actuel, est de lire sur le même serveur dans la base du site 1.0 des données qu'il écrira ensuite dans les tables de la version 1.5
        Migrator fait l'inverse en exportant un fichier de données qu'il faut importer lors de l'installation de Joomla! 1.5

Le problème pour toi est que ça t'oblige à jongler sur le serveur avec un sous-domaine ou un sous-dossier pour le nouveau site, dans la mesure où, si tu fais ta migration sur une copie locale de ton site, tu ne pourras pas remettre toi-même la nouvelle version de la base et tu devras passer par ton hébergeur : pas pratique... ou alors, tu installes phpMyAdmin ou Eskuel (pas si simple à paramétrer pour un novice), ce qui te permettra d'accéder à ta base sans voir celles des autres utilisateurs.

Si tu installes via Fantastico, il te faudra t'assurer si c'est une base différente ou pas, et choisir un autre préfixe de tables par sécurité, puis utiliser MtwMigrator en lui donnant les infos de la base du site 1.0, que tu trouves (je me répète ) dans configuration.php du site 1.0

Pour ce qui est de ton forum, il faut que tu cherches s'il existe en version compatible 1.5 et quelle est la procédure de migration.

Mais si ensuite tu veux passer de la 1.5 à la 1.7, tu vas encore avoir pas mal de soucis à cause de ces restrictions sur le serveur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

J'ai 2 espaces
          sur mon ancien hebergement, je n'ai qu'un acces ftp et joomla (en production)
          sur le nouveau serveur, j'ai en plus cpanel, avec entre autre php my admin (je vois les bases sur mon nouveau serveur) [sur un autre domaine donc en test]

comme je pouvais pas importer de 1.5 via mtwmigraotr, j'essaye d'exporter 1.0 et de l'importer en tant que script sur 1.5.23
          en local ca marche (a part quelque detail gerables)
          mais sur site5, ca marche pas
          une fois l'installation finie (et reussie, le meilleur que j'ai eut est : a cause d'un pb de cookies, je peux pas afficher le site (j'ai desactiver noscript sans resultat)
          Ancien (bon) paintballer

Commentaire

Annonce

Réduire
          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X