Plein de questions, désolé

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Plein de questions, désolé

Salut à tous,
    Je débute sur Joomla, j'ai un projet qui nécessite JomSocial, une extension de blog (MyBlog), quelque chose pour faire une page d'annonces, et quelque chose pour faire un annuaire.
    Je voudrais avoir une page d'accueil avec des news style magazine, et qui affiche les dernières annonces postées.
    1 - Pour faire une page d'annonces, est-ce que ce serait possible de faire un template custom de MyBlog ou est-ce très difficile? Est-ce plus simple de les faire avec quelque chose comme JReviews? (j'ai besoin que le posteur précise où il est par un menu, que le nombre de mots et le style des titres soient limités, que le posteur puisse avoir une option de titre surligné)

2 - Pour faire un annuaire simple sans rating ni commentaires, est-ce que JReviews est vraiment plus pratique?

3. Est-ce très difficile d'intégrer les "dernières annonces", "derniers posts du forum", etc dans une page d'accueil Joomla?

Je sais je devrais travailler avec un développeur mais je n'ai que 700 euros de budget et on peut rien faire avec ça.

Merci de vos conseils en tout cas

Bonjour,

Je ne suis pas très sûr d'avoir compris l'objet du site que vous souhaitiez mettre en place.

Pour Myblog il y a 5 ou 6 thèmes déjà intégrer et ce n'est pas difficile d'en créer ou d'en personnaliser.

Jreviews est conçu plus pour fonctionner avec les notes et commentaires.

Pourquoi jomsocial et pas CB ?

L'histoire d'annuaire d'annonce je ne l'ai pas du tout compris
    -Vous voulez que l'utilisateur précise ou il est par un menu ?-
    ca aussi j'ai pas compris

-le nombre de mots et le style des titres soient limités, que le posteur puisse avoir une option de titre surligné-

Pour ça je vous confirme que ce ne sont pas des options existante sur Myblog, Myblog utilise les sections des news joomla pour les afficher sous forme de blog

Pour personnaliser à sa guise je vous suggère joomsuite ressource difficile a mettre en place mais flexible et vous pouvez créer vous meme les champs que vous souhaitiez.
    Impression textile

Commentaire

merci pour ces précisions

Je vais regarder de près Joomsuite (le cck).
      Concernant les annonces, je me suis mal exprimé. Mon site s'adresse aux professeurs à domicile, les annonces viennent de personnes qui cherchent des cours privés, il faut donc un système pour définir précisément où se trouve la personne. Je voulais mettre un menu drop down dans le formulaire de saisie d'annonce avec toutes les zones, pour que le posteur soit obligé d'en sélectionner une.
      Je voulais aussi mettre un annuaire d'écoles (rien à voir avec les annonces), et j'avais pensé utiliser JReviews, mais comme je ne veux ni d'évaluations ni de commentaires dans cet annuaire, c'est peut-être idiot d'utiliser JReviews, je ne sais pas.
      Sinon pourquoi Jomsocial et pas Community Builder? Pas vraiment de raison, si ce n'est qu'après avoir essayé les 2 simplement en tant qu'utilisateur, Jomsocial m'a semblé plus soigné. Est-ce que vous voyez des avantages chez CB par rapport à JS (à part le prix)?
      Dernière édition par altaran à 19/07/2009, 10h43

Commentaire

Bonjour,

Désolé pour ce matin j'avais pas encore bus ma tasse de café bon maintenant que c'est un peu plus clair.

Ce que je peux vous proposer c'est SOBI2 avec ce composant vous pouvez faire ce que vous voulez il ne bug pas vous pouvez créer vous même les champs de votre formulaire de soumission d'annonces il existe la géolocalisation etc...

Après pour jomsocial ou CB chacun a ses point fort et point faible mais cela dépend de vos réel besoin qu'il faut bien définir, apres le choix des composants est plus facile.

Ce que fait CB le fait aussi jomsocial et vis versa. le prix n'a plus d'importance quand on sais ce qu'on veux

Surtout ne vous précipiter pas d'acheter des composants qui finiront juste par remplir votre bureau demander conseil et visitez les demos.
        Impression textile

Commentaire

Oui, j'ai regardé Sobi2, ça peut sûrement faire ce dont j'ai besoin, mais j'ai vraiment plein de trucs à apprendre.
          Jomsocial a une version d'évaluation de 30 jours pour 1$ je crois. Ca me permettra de voir à quel point l'intégration est bonne avec les autres composants (forum Kunena, MyBlog, etc).
          Dernière question: est-ce qu'il est techniquement difficile d'afficher sur la page d'accueil du contenu venant d'autres parties du site (dernières annonces, derniers posts du forum, etc)

Commentaire

Bonsoir,

Pour l'intégration et la personnalisation de page d'accueil c'est vraiment très flexible et je ne pense pas que vous allez avoir des soucis d'intégration et même si c'est le cas la communauté joomla est bien présente pour vous aider.

Pour jomsocial c'est une bonne chose de le tester et voir si cela convient à vos besoin d'après mon experience il s'intégre bien avec kunena sans soucis

A votre disposition.
            Impression textile

Commentaire

Merci pour toutes ces précisions.
              Je vois que tu as Mosets Tree, est-ce que c'est très différent de Sobi2?

Commentaire

Selon nos besoin on choisis son composant pour moi c'est mosets tree si vous souhaitez avec un aperçu il y a la demo

Frontends : http://demo.mosets.com/tree/
                Backend : http://demo.mosets.com/tree/administrator/
                Impression textile

Commentaire

oui j'ai vu, mais c'est aussi cher que JReviews.
                  D'après ce que j'ai pu voir, aucun de ces trois (Sobi2, Mosets Tree, JReviews) ne permet d'avoir des options de restriction d'affichage dépendants, comme par ex. un menu Département, puis un menu Ville qui n'afficherait que les villes de ce département. C'est bizarre je trouve.

Commentaire

Bonjour,

Pour ca alors vous pouvez choisir un composant qui fais agence immobiliere et puis le modifier à sa guise

Impression textile

Commentaire

je viens de tomber sur le site d'un développeur Drupal qui a réalisé un système de recherche par zone très élégant je trouve, on peut le voir ici. Avec CCK et Views les développeurs peuvent faire des trucs sympa quand même. Je lui ai demandé s'il serait capable de faire quelque chose de similaire sous Joomla (il travaillait sous Joomla avant de passer à Drupal apparemment), j'espère qu'il me répondra...

Commentaire

Bonsoir,
                        Joomla.org vient de créer une nouvelle catégorie nommée Content Construction. De nouvelles extensions de CCK sont présentées.
                        Sébastien Lapoux
                        Agence Web : http://www.Octopoos.fr
                        Editeur de SEBLOD sous Joomla, GPL et gratuit : http://www.seblod.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X