Réfèrencement

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Réfèrencement

Bonjour,
    je souhaite améliorer le title de me pages pris en compte par google sur une base joomla 1.0.15 :
    voila ce que j'ai effectue
    la solution consiste à modifier le fichier /includes/Joomla.php vers la ligne 508

* en remplaçant:

$this->_head[’title‘] = $title?
    $GLOBALS[’mosConfig_sitename’] . ‘ - ‘. $title :
    $GLOBALS[’mosConfig_sitename’];

* par:

$this->_head[’title‘] = $title? $title . ‘ - ‘.
    $GLOBALS[’mosConfig_sitename’] :
    $GLOBALS[’mosConfig_sitename’];

Mais lorsque je fais cette manipulation google ne référence que le titre de mon site et plus le titre de l'article, donc mes pages s'appellent toutes avec le même nom ce qui pose un vrai problème.
    Sur cette base joomla j'ai monté le composant sh404sef, peux t'il lui me mettre en défaut mon écriture de title?
    J'aimerai arriver à résoudre ce problème au plus vite qui est vraiment pénalisant pour les moteurs de recherche.

J'ai écrit un article sur ce sujet sur mon site. Peut-être cela vous aidera-t-il ?
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr/services

Commentaire

Référencment

Merci bien pour votre aide!
      Je vais vérifier le problème grâce a votre lien

Commentaire

Pb avec 404SEF

Désolé j'ai commis une erreur de language, avant que j'utilisais SH404SEF maintenant j'ai simplement 404SEF
        donc ce qui me permet pas de gérer les titres des pages visiblement comme fait SH404sef.
        Comment je peux faire, ou je peux chercher pour résoudre ce problème?

Commentaire

Pourquoi ne pas utiliser sh404SEF : de l'avis de beaucoup, c'est le meilleur composant de ce type, grâce aussi à sa gestion des meta informations et de la sécurité du site ?
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...

Commentaire

Reprise du probleme de Khadija

Je vais réaliser le changement de composant, je vais désinstaller 404SEF pour installer SH404SEF, es ce sur que avec ce composant je pourrais gérer les tiltes de mes pages? et ainsi réaliser les modifications que je souhaite Titre de l'article - Titre du site?
            Également je viens de monter le composant en localhost et j'ai un soucis puiqu il m'ecrit l'url de cette façon : www.letangerois/com/index.php/ville du maroc, comment supprimer cette index.php??
            Egalement je n'arrive pas à effectuer de modif sur les titles de mes pages en localhost...pourquoi?
            Nous n'arrivons plus à aller sur votre lien pour les explications de la configuration du composant

Merci d'avance
            Guill

----------------------------------------------------------------------
            www.letangerois.com - Portail de la ville de Tanger au Maroc

Commentaire

en relisant le message je viens de voir q j'ai mal expliqué le probleme que m'apporte SH404sef c l'ajout de index.php : ex http://www.letangerois.com/I<span st...el&#39;article

Merci

--------------------------------
              www.letangerois.com - Portail de la ville de Tanger
              Guill

Commentaire

Pas de chance, mon hébergeur a un souci avec le serveur sur lequel se trouve mon site! Tout devrait être réparé rapidement.

sh404SEF peut être configuré de plusieurs façons, et par défaut il utilise l'insertion de "index.php". Pour éviter cela, il faut utiliser un fichier .htaccess (et que votre serveur permette la réécriture d'URL). La documentation sur la configuration de sh404SEF est assez complète sur le site du développeur, mais je pense qu'elle est toujours en français (à vérifier).

Commentaire

Merci pour la réponse, au niveau de l'hebergeur il n'y a pas de soucis pour la gestion du fichier.htacces : je suyis chez OVH.
                  Bon courage pour votre site pour le reactiver.
                  Je vais garder votre URL en memoire pour revenir sur la config et aller regarder sur le site officiel du developpeur.
                  Merci
                  Guill

Commentaire

J'ai bien cherché dans le site siliana, l'anglais n'etant pas mon fort mais il me semble ne pas avoir trouver de solution pr supprimer le.htacces, j'ai essayé un test en localhost mais ca n'a pas fonctionné.
                    Avec le composanr 404SEF personne n'aurait une idée pour réussir à effectuer la modification souhaitée au début du topic : titre de l'article en premier dans le title.
                    La modification réalisé n'a pas fonctionné es ce q cela vient de 404SEF pour mettre le title en premier?
                    Merci d'avance
                    Guill

Commentaire

ce n'est pas le fichier .htaccess mais l'index?php qui s'insere au milieu de l'url.
                      es ce que le standard patch sef est compatible avec 404SEF?
                      Merci
                      Guill

Commentaire

Lut pour enlever index.php pour l'index, il faut mettre le fichier htaccess ( et le modifier, c'est inscrit dans la doc, ce qu'il faut indiquer dans le htaccess - faire un copier coller )
                        Quand on est dans l'admin du composant sh404sef, il y a un lien vers la documentation

Ensuite, dans les option avancé du composant, il faut indiquer d'activer le fichier htaccess ( par default, il est sur sans htaccess )

Pour personnalisé les titre, il y a ce plugin ; http://extensions.joomla.org/extensi...a/1830/details

voir d'autre http://extensions.joomla.org/extensi...seo-&-metadata
                        actualité

Commentaire

merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais essayer dans un premier temps d'utiliser le patch SEF advanced. Voir si ce patch est compatible avec 404SEF.
                          Merci
                          Guill

Commentaire

J'ai oublier de dire, mais si vous utiliser sh404sef, avec l'un des plugin donner en lien plus haut, il faut désactiver la getion des meta par sh404sef ( dans les option avancées )

Sinon les balise meta sont géré par sh404sef et le plugin installer ne fonctionnera pas
                            actualité

Commentaire

super article jfque, bravo !
                              --
                              Sylvain
                              cadeau anniversaire - Idées cadeaux

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X