Module de vente

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Module de vente

Bonjour à tous,

Je souhaiterais intégrer un module de vente sur mon site Internet. Que me conseilleriez-vous ?

Merci pour votre réponse.
    Tapuscrine.com le petit site qui monte...

Difficile de te conseiller quoi que ce soit sans plus de précisions : C'est pour monter un site e-commerce, ou juste pour ventre quelques articles dans un site dédié à autre chose ?
    Il y a tellement d'extensions e-commerce ...
    Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
    C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
    Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Bonjour Lesoutier.

Il s'agit de monter un site de vente. Il n'y a pas beaucoup d'articles, mais il y a plusieurs difficultés. Le module doit :
      – prendre les coordonnées du client ;
      – faire le produit de chaque article par sa quantité ;
      – différencier de nombreux taux de TVA (merci l'harmonisation européenne) selon le pays d'origine du client ;
      – faire le total hors-taxe ;
      - faire le total de chaque taux de TVA ;
      – faire le total TTC ;
      – débiter le compte bancaire du client ;
      – le virer sur mon compte bancaire ;
      – m'adresser un courriel pour me résumer tout ça.

Si je pouvais en plus intégrer les comptes obtenus dans EBP, là ça deviendrait super.

Commentaire

Actuellement, le plus utilisé est Virtuemart, la section e-commerce du forum lui est consacrée de façon quasi exclusive. Mais il y a des petits nouveaux qui pointent le bout du nez, en particulier Tienda, qui existe en deux versions, l'une gratouite et l'autre payante. Il y a aussi Redshop, avec une version Light, gratuite, et deux versions payantes.
        Je pense qu'il te faut prendre le temps d'étudier ces trois là pour bien déterminer les possibilités de chacune de ces extensions. Il faut noter aussi que tu trouveras plus facilement de l'aide pour Virtuemart, puisque ce composant bénéficie d'une certaine ancienneté et d'une base installée importante.
        Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
        C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
        Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Tout cela a l'air complexe, mais intéressant. Merci.
          Qu'en est-il des ces 3 modules pour l'évolution en Joomla 1.6 ?
          Comment ça se passe pour le https ?

Commentaire

Bonjour,

Oui c'est très complexe, et comment pourrait-il être autrement avec du e-commerce, derrière il y a le mode paiement, il doit être sécurisé au mieux donc soit passer par Paypal ou par un TPV virtuel avec sa banque (payant).

Ce ne sont pas des modules mais des composants qui devront migrer pour la 1.6, mais pour cela il y a encore le temps (mi- 2011 ?)

Le https ne peut être actif qu'avec ton hébergeur et il faudra commander un certificat auprès de celui-ci.

Tout ceci pour dire qu'il faut tout même bien réfléchir avant de se lancer.

A+

Commentaire

La version 1.6 de Joomla! permet certaines facilités qui n'existent pas dans la version 1.5. J'ai donc entrepris de créer mon site de vente directement avec la version 1.6.

Il y aura initialement une dizaine de produits et quelques services à vendre. Le site s'adressant à tous les utilisateurs francophones, et la législation fiscale européenne étant ce qu'elle est, nous sommes cependant obligés de tenir compte des nombreux taux de TVA européens, ainsi que des exportations sans TVA. Quel module vous semble le plus adapté, sachant que le nombre de produits devrait ensuite beaucoup augmenter ?

Aucun des trois modules proposés ne semble encore au point pour la version 1.6. J'imagine donc créer dans un premier temps un sous-site HTTPS en 1.5 et accessible directement depuis le site 1.6 sous forme d'iframe. Qu'en pensez-vous ?

Commentaire

Aucun des trois modules proposés ne semble encore au point pour la version 1.6.
                C'est assez normal, puisque J 1.6 est encore en version beta (autrement dit, susceptible de connaitre des évolutions telles que l'implantation des composants n'est pas envisageable actuellement de façon pérenne). Il faudra attendre au moins une version RC (Release Candidate) pour voir apparaitre des composants pour J 1.6. Toutefois, les composants récents comme Tienda ont plus de chance d'être prêts rapidement que les usines à gaz comme Virtuemart.
                Ceci n'est toutefois qu'une opinion personnelle.

Commentaire

Que penses-tu de l'idée de créer un sous-site en 1.5 pour Tienda ou Virtuemart en attendant ? Les deux répondent-ils au problème posé (les innombrables taux dépendant de la localisation de l'utilisateur ?)

Commentaire

Bonjour,

Oui, il faut travailler sur la 1.5, la 1.6 est encore trop loin de sa version stable et je ne parle pas des composants/modules/plugins/templates qui devront être adaptés, il faudra compter bien 1 an avant que tout cela soit au top.

A+

Commentaire

Je travaille effectivement à l'élaboration d'un site qui utilise la prochaine version 1.6, car la 1.5 ne permet pas certaines fonctions qui me sont indispensables (et qui existent avec d'autres CMS). Pour les extensions, je n'ai à vrai dire besoin que d'un sitemap et d'un module de vente puis éventuellement, quand ce sera fait, d'un vrai newsflash et d'un visualiseur de galerie d'images aléatoire, ainsi que la lecture des vidéos (embedded n'est pas encore opérationnel). Pour l'interface, je me suis inspiré de Beez 20 après avoir corrigé ses erreurs.

Je me posais la question de savoir s'il valait mieux intégrer un site HTTPS en 1.5 grâce à Iframe Wrapper, ou bien faire appel à un sous-traitant et indiquer son lien en attendant l'arrivée d'un vrai module de vente.

Commentaire

Il y a encore une autre solution : c'est d'utiliser Magento, qui est un produit indépendant de e-commerce, et qui peut être interfacé à Joomla par l'intermédiaire de JFusion ou MageBridge (il y en a peut-être d'autres).

Commentaire

Je suis cliente du Crédit Agricole. J'ai actuellement un site mutualisé en HTTP chez OVH. Je recherche la solution la moins chère pour vendre en ligne un produit qui se décline en plusieurs versions, et dont la TVA varie selon le pays d'origine du client. Y-at-il des modification à réaliser par l'hébergeur ?

Virtuemart permet-il de se passer du module e-transaction du Crédit Agricole (179.40 € de droit d'entrée puis 17.94 € de location par mois) et ne payer que la commission sur les transactions, sinon comment faire ?

Commentaire

Virtuemart propose des taux de tva différents, concernants le coût des modules bancaires, de payepal aux module dédiés le sujet est très vaste et c'est vous même en discutant avec votre (vos) banque(s) qui trouverez le meilleurs rapport qualité prix en fonction de vos besoins.
                            Le paramétrage et l'installation des modules bancaire ne sont pas toujours triviales. suivant le module choisi, vous aurez peut-être du mal à effectuer seul la mise en oeuvre.
                            N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous
                            profil : http://quelprestataire.fr/robert-suzanne+texier"

Commentaire

Je voudrais surtout savoir si je dois installer le module du Crédit Agricole en plus de Virtuemart.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X