Ne peut instancier la fonction mail

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Ne peut instancier la fonction mail

Bonjour,

J'ai vu cette question à plusieurs reprises avec des réponses datant de 2009 ou concernant d'autres hébergeur que celui que j'utilise : Online.net. J'ai testé beaucoup de chose mais au final cela ne fonctionne toujours pas chez moi. Message : Ne peut instancier la fonction mail.

Hébergeur : Online.net
    Joomla : 1.5.20
    Formulaire de contact Joomla.

Configuration générale/Serveur :

- Serveur de Mail: Fonction mail PHP
    - Expéditeur : mon_mail_administrateur
    - Nom expéditeur: Nom de mon site
    - Chemin d'accès à sendmail : /usr/sbin/sendmail
    - Identification SMTP requise : non
    - Sécurité SMPT: Aucun
    - Port : 25
    - Utilisateur SMTP :
    - Mot de passe SMTP :
    - Hôte SMTP : localhost (ou rien)

Dans mon htaccess : addType application/x-httpd-php5 .php

Lorsque le email de l'expéditeur, est le mien (celui de l'administrateur) je reçois les mails.

est-ce que quelqu'un a la même configuration que moi et arrive à faire fonctionner le formulaire ?
    Dernière édition par Kidi à 24/09/2010, 09h55

Bonjour,

Le mieux est de se rapprocher de ton hébergeur pour voir quel système il a implanté sur ces serveurs et à partir de là configurer Joomla.

A+

Commentaire

je me suis déjà informée auprès de mon hébergeur qui n'est pas très loquace et me renvoi à cette page http://faq.online.net/hebergement-mail_relai-smtp
      je me demande si il n'y a pas un petit truc à changer qq part et dont j'ignore tout

Commentaire

Bonjour,
        a priori tu dois pouvoir passer en SMTP avec les infos q'ils te donnent :
        Nom du serveur sortant SMTP : smtpauth.online.net
        Port du serveur: 25 ou 587 ou 2525. Testez tous les ports indiqués si votre fournisseur d'accès filtre le port smtp.
        Authentification: Oui
        SSL: Non
        Nom d'utilisateur complet ( moncompte@mondomaine.ext ) et le mot de passe associé ( voir comptes emails ).
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

non, tout essayé ça ne marche pas. je sature un peu.

Commentaire

Re,
            tout essayé
            si tu as vraiment tout essayé, tant pis, c'est qu'il n'y a pas de solution

Commence par prendre un logiciel de messagerie, style Outlook ou Thunderbird, et essaye de paramétrer dedans le serveur SMTP de ton hébergeur. Quand tu auras résolu ça, tu pourras cloner le paramétrage dans Joomla.
            Dernière édition par Grand Schtroumpf à 24/09/2010, 10h22
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour Grand Schtroumpf,

J'ai complètement oubliée les évidences... merci donc de ce conseil que j'ai appliqué.
              J'ai d'abord configuré mon smtp Outlook qui m'a amené à quelque chose qui fonctionne, puis configuré mon Joomla comme suit :
              Pour info :
              Hébergeur : Online.net
              Fai : Orange

Serveur de mail : Fonction mail PHP
              adresse de l'expéditeur : monadresse@domaine.com
              nom de l'expéditeur : Nom de l'expéditeur au choix
              chemin d'accès : /usr/bin/sendmail
              identification SMTP : oui
              securité SMTP : aucun
              Port SMTP : 25
              utilisateur SMTP : monadresse@domaine.com
              Mot de passe SMTP: mot de passe online.net pour l'adresse monadresse@domaine.com
              Hôte SMTP : smtp.orange.fr

Oups ! je l'avais signalé comme résolu, mais ce n'est pas le cas. Car effectivement cela fonctionne mais UNIQUEMENT lorsque le email de l'expéditeur est MON email.
              Dernière édition par Kidi à 24/09/2010, 10h20

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X