Ajout d'un nouvel article

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajout d'un nouvel article

    Bonjour,

    Est-il possible pour un utilisateur (un rédacteur) de pouvoir à la place d'écrire un nouvel article de poster un document PDF ou DOC ?

    Faut-il installer un nouveau composant ?


    Merci d'avance.

    Cordialement Kévin.

  • #2
    Ton titre est Ajout d'un article et en fait, à te lire, c'est pas un article que tu veux ajouter mais un fichier PDF.

    Oui, il te faut installer un composant qui permet de gérer des fichiers. Je n'en utilise aucun mais de nom, je peux te citer PhocaPDF ou Remository. A essayer. Note qu'il faut bien comprendre ce que tu t'apprêtes à faire : mettre un fichier PDF en download veut dire proposer un lien qui permettra de télécharger le fichier PDF qui s'ouvrira automatiquement ou pas. Ceci n'est absolument pas la même chose que proposer un article qui n'est, au final, qu'une page HTML.
    Christophe (cavo789)
    Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
    Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
    Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoups.

      Mais est-ce qu'il sera considéré comme un article ?
      En faite, j'ai un site où un rédacteur peut se connecter à celui-ci et peut poster des nouveaux articles. Donc le lien ajout d'un nouveau/nouvelle article s'écrit automatiquement, comment faire pour pouvoir faire correspondre les deux ; Quand le rédacteur clique sur ce lien, lui faire pouvoir choisir entre l'ajout d'un article et l'ajout d'un PDF?

      Commentaire


      • #4
        Un article n'est pas un PDF ! Un article peut être converti en PDF; c'est juste une possibilité d'exportation.

        Que veux-tu faire ? Permettre d'écrire un article ou Permettre d'uploader un fichier PDF existant (j'insiste sur existant) ?

        Dans le premier, c'est le gestionnaire des articles qui prend la main ==> une entrée de menu
        Dans le second cas, ce serait un composant de gestion de fichier ==> une seconde entrée de menu.
        Christophe (cavo789)
        Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
        Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
        Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be

        Commentaire


        • #5
          En faite j'aimerais que le rédacteur peut uploader un PDF sur le serveur (qui n'existe toujours pas sur le serveur) pour qu'un autre utilisateur puisse le lire ...

          Commentaire


          • #6
            D'où ma première réponse...
            Christophe (cavo789)
            Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
            Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
            Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be

            Commentaire


            • #7
              Ok je te remerci énormément . Je vais essayer d'installer ça

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              1 sur 2 < >

              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

              A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

              2 sur 2 < >

              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

              Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

              Installation :

              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X