Réinstallation après crash serveur LAMP ... pour les Linuxiens ....

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Réinstallation après crash serveur LAMP ... pour les Linuxiens ....

Bonjour à tous et plus particulièrement à ceux qui ont monté leur propre serveur sous Linux ' LAMP '

une mise à jour vers la version 10.04 s'est soldée par une catastrophe , impossibilité de redémarrer le serveur malgré X tentatives de recovery et autre ...

J'ai réussi à brancher le disque dur de l'ancien sur un nouveau serveur que je viens de configurer ...

j'ai donc rapatrié ma config Apache ( /etc/apache2/sites-available/default )
    tout mon répertoire contenant mes sites ( Media/www/ )

que reste t il d'autre à récupérer sinon ma base sql ?

comment récupérer cette dernière ? en mode ' direct ' ( répertoires , fichiers , etc ..)
    vu que en plus, cerise sur le gâteau , le disque dur sur lequel j'avais fais mes sauvegardes est inexploitable )

il y a t il d'autres fichiers ou dossiers à récupérer en plus de ceux évoqués au dessus ?

à noter que je peux lancer l'ancien serveur avec un cdlive 'RIP LINUX' et donc ' monter ' mon disque et avoir accès au disque dur sans avoir besoin de le connecter en ' slave ' au nouveau serveur

Merci d'avance ...

Lan
    Dernière édition par Lannigh à 27/09/2010, 12h10
    Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

Bonjour,

Puisque tu parles de 10.04, je présume qu'il s'agit d'une distribution Ubuntu, qui a ses spécificités.

Pour MySQL, tu peux faire un hot-copy direct, en écrasant /var/lib/MySQL. et également le /etc/my.cnf si tu avais changé la configuration de MySQL.

Pour ta configuration Apache, compares également les modules. Et n'oublies pas non plus la configuration de PHP qui ets également à transférer.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

oui en effet , c'est sur une Lamp Ubuntu ...

j'étais en version 8.04 sur l'ancien serveur , et le forum Ubuntu conseillait d'attendre la 10.04 pour upgrader ....ce que j'ai fait , sauf que ça a planté , grave de chez grave ...

Depuis impossible de redémarrer le serveur ...

Le nouveau serveur est en 10.04 et je peux ...

soit en démarrant l'ancien serveur planté via un live cd et copier les ficher , soit connecter l'ancien disque dur sur le nouveau

pour ma config apache2 ' sites-available/default ) c'est fait

je vais voir pour le reste des fichiers ...

c'est ' sportif ' ...

lol
      Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

Commentaire

Bon ça avance doucement ...j'ai mis le disque dur du serveur ' planté ' en slave sur le nouveau

Tous mes dossiers ' Joomla!) sont copiés ...

Toutefois je ne peux pas copier /var/lib/MySQL.

Vous n'êtes pas propriétaire de cet élément vous ne pouvez donc pas en changer les permissions

Une idée ?

Merci et bonne journée ...

Alain

Commentaire

/var/lib/mysql appartenant à mysql, tu ne pourras le copier que sous root.

Commentaire

je fais comment ? en changeant d'utilisateur pour root et en tapant le bon de mot de passe , je n'ai pas accès , il ne me reconnait pas ...

peut être en passant par la console de commande , mais là , j'avoue ma méconnaissance totale ...

de plus , si je me connecte sur la nouvelle machine , est ce que le fait d'arriver à me connecter sous ' root ' me donnera avoir accès à la totalité des fichiers du disque en esclave ?

Commentaire

tu te connectes en ssh avec ton compte, puis un sudo bash et le tour est joué...

Commentaire

oki ... bon je vais m'imprimer toutes les commandes Linux pour parcourir les répertoires et copier - coller le fameux fichier via la console de commande ...

J'étais pas mal doué sous dos , je devrais y arriver ... lol

Merci , je te tiens au courant

Alain

Commentaire

tant qu etu es sous root, un
                  apt-get install mc
                  t'installe mc (midbight commander) qui peut éviter au débutant bien des déboires
                  utilises mc si tu es peu familier avec les commandes Unix (qui sont très vastes) (un simple man ls va te faire un peu peur )

Commentaire

voui , j'ai pu utiliser mc via le cd RIP Linux ...

mais bon il est grand temps que je mette aux lignes de commandes que je n'ai pas assez bossées, sauf pour installer mon Lamp et créer les répertoires de travail ...

Je pense qu'à un moment c'est nécessaire , alors autant profiter d'être au pied du mur pour m'y mettre ...

lol

ça va me rappeler le bon vieux temps sous Ms dos avant l'arrivée de Win truc ...

je te tiens au courant ...

au fait dis donc la commande pour mc c'est pas plutôt :

sudo apt-get install mc
                    ???

lol

au fait si j'ai bien compris les données de la base sont inclues dans chaque dossier ( sous répertoires ) Joomla! ??? ( chaque répertoire créé pour un site contient ses propres données ? )

;o)

j'enrage toujours de ne pas pouvoir relancer le petit serveur , je suis certain que c'est possible ... mais bon ...
                    Dernière édition par Lannigh à 28/09/2010, 16h49

Commentaire

J'ai installé midbight commander... mais je ne le vois pas dans les programmes installés sauf en faisant une recherche ' mc ' ... là je le trouve ... j'ai loupé quelque chose ?

c'est juste pour pouvoir le lancer , voir même faire un raccourci bureau ...

Bonne soirée

Commentaire

mc est un logiciel console... lances le par exemple dans une console sous root.. Il ressemble à l'ancien Norton Commander sous Dos, mais en plus puissant (gestion du ftp et ssh...)

Commentaire

Salut, pourquoi ne change tu pas le propriétaire de ton site ( chez moi c'est : sudo chown -Rv root:www-data /var/www/monsitejoomla ). Parce qu'en effet après plantage, la machine ne reconnait pas souvent ses petits....
                          http://scouts-marcel-callo.com

Commentaire

au fait dis donc la commande pour mc c'est pas plutôt :

sudo apt-get install mc
                            ???
                            utiliser sudo t epermet d'exécuter 1 commande en mode root. Si tu fais un sudo bash, tu ouvre sun bash en mode root, donc tu es en permanence sous root, et plus besoin de sudo

au fait si j'ai bien compris les données de la base sont inclues dans chaque dossier ( sous répertoires ) Joomla! ??? ( chaque répertoire créé pour un site contient ses propres données ? )
                            Chaque site (Joomla ou autre cms) devrait avoir sa propre base de données MySQL. Les données ne sont pas dans un répertoire, mais dans une base MySQL

Commentaire

Bonsoir coakette

Déjà je ne peux pas , hélas , relancer mon ancien serveur ...que ce soit avec des cd live , RIP Linux , Grub , Grub 2 , bien évidement les live cd le démarre mais n'arrivent pas à le ' réparer ' rien à faire donc là , j'ai branché mon disque dur sur une nouvelle machine pour essayer de transférer mes dossiers et ma base de données et le reste ...

pas évident ...

si seulement je pouvais relancer l'ancien au moins ensuite je pourrai faire des sauvegardes via les utilitaires de Joomla! sur une usb et les restaurer sur le nouveau serveur ...

le plantage pendant une mise à jour est , je pense , ce qui peut arriver de pire ... l'usine à gaz s'arrête entre deux systèmes ... et ensuite , bye bye !

mais bon j'ai appris depuis longue date , qu'en informatique il fallait être très patient ...!

et je le suis

lol
                              Dernière édition par Lannigh à 28/09/2010, 20h53

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X