Transfer d'un site local vers un hébergeur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Transfer d'un site local vers un hébergeur

Bonjour,
    Voila plus de 2 jours que je me casse la tête pour essayer de transférer mon site construit en local vers OVH. C'est la première fois que j'essaye d'effectuer cette opération, je dois donc avoir raté une étape ou utiliser les mauvaises fonctions.

En quelques mots:

Depuis mon hébergeur:
    - J'ai commandé mon hébergement chez OVH
    - A l'aide d'OVH manager j'ai installé Joomla en version 1.5.15
    - Depuis l'administrateur Joomla j'ai installé le composant "AFUJ mise à jour" et mis à jour la version de Joomla en 1.5.20 (afin d'avoir une version similaire à celle de mon site construit en local).
    - En utilisant la gestion des extensions (ou l'on installe les modules); j'ai essayé de transférer un fichier de sauvegarde de mon site (.zip) sauvegardé avec JoomlaPack et obtiens le message d'erreur suivant:

Impossible de trouver un fichier xml d'installation dans ce pack

1) Toute première question: Est-ce que la démarche pour effectuer le transfer vers l'hébergeur est fausse (il semble que c'est ce que j'ai pu lire depuis le tutorial joolma pack)?

2) Pour quel raison le fichier xml d'installation n'est pas inclus dans l'archive?

Comme d'hab. un grand merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par stelasi à 04/10/2010, 00h32

Bonjour,
    la sauvegarde de ton site avec joomlapack n'est pas une extension, ni un composant d'aucune sorte, mais ton site complet zippé! La bonne manip est de dézipper en local, transférer via FTP tous les fichiers et dossiers obtenus dans le dossier www chez OVH et de faire l'install (comme tu as déjà du le faire en local) sur l'hébergement distant!

Commentaire

Avec JoomlaPack (et son successeur Akeeba) tu as un utilitaire inclus: kickstart.php (eu un fichier de langue).

Transfères le jpa (ou le zip) via ftp ainsi que kickstart.php et son fichier de langue francaise. Puis: http://tondomaine/kickstart.php

Et suis les indications
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Un petit complément d'info : installer Joomla! en tant que "module OVH" est très pénalisant, dans la mesure où la base de données qu'utilisent ces "modules" n'est pas accessible par le phpMyAdmin OVH.
        Je te conseille donc, avant de suivre les conseils d'oildatar, de supprimer ce "module" depuis ton Manager OVH.
        Au besoin, tu pourras trouver des informations complémentaires dans ma faq.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci pour tous ces conseils. J'ai supprimé le module Joomla 1.5.15 et suis entrain de transférer le mon site décompressé dans le dossier www chez OVH.

Tous semble plus claire maintenant et vous tiens au courant

Commentaire

Voila ou j'en suis.

- J'ai transféré le site décompressé vers l'hébergeur.
            - Selon tes conseils sur ton faq (félicitation pour le travail), j'ai installé à la racine le fichier .htaccess afin de forcer le php en version 5
            - Et maintenant je vois enfin mon site. Ja'i passé pas mal de temps à comprendre qu'il fallait créer une base de donnée d'abord depuis OVH

Par contre j'ai un petit problème avec la gestion des langues voir plus précisement les petits drapeau que j'ai mis pour chaque langue depuis Joomfish "language configuration". En local j'indiquais /flag/uk.png par contre maintenant je ne sais pas quoi mettre pour qu'il les retrouvent. Les images en question se trouvent sous www/images/flag.

Qu'elle est le chemin à indiquer pour que Joomfish retrouve mes drapeaux?

Commentaire

Normalement, Joomfish utilise ses propres drapeaux. Je ne me souviens pas avoir géré ça, en dehors de modifier la position du module, selon les templates.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Effectivement Joomfish utilise ces propres drapeaux, cependant j'en ai crée d'autres afin qu'ils s'intègrent mieux sur mon template.

Je viens de trouver la cause du problème. La raison pour laquel il n'affichait pas les drapeaux n'était pas lié au chemin d'accès mais au format de l'image. A priori sur le site d'OVH il ne reconnait pas les images de type .png Je ne sais pas si c'est configurable quelques part mais je les ai simplement sauvée en .bmp et maintenant ca fonctionne.

Merci pour l'aide. Ca fait du bien quand on arrive au bout .

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X