Intranet sur Joomla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Intranet sur Joomla

    bonjour à tous,

    j'ai déjà réalisé plusieurs site sur joomla, que ce soit des sites assez simples ou des sites plus compliqués avec developpement specifique, mais là, j'ai une demande qui necessite de l'aide.

    Je dois réaliser une EXTRANET sur joomla...Donc un extranet, un gros annuaire pour une collectivité, où tout les acteurs de cette communauté pourrais ajouter des salles, des événements, etc etc... des listes de emailing...

    Donc une majeure partie du site sera en accès privé. Avec 4 profils.
    Administrateur, gestion des utilisateurs, doit en ecriture sur tout.
    Gestionnaire qui a lecture sur tout, mais ecriture seulement sur les fiches qu'il a crée.
    Utilisateur qui a lecture sur tout
    Visiteurs lecture restreinte selon les partie.

    Donc l'idée serait de faire du dev back en front pour les gestionnaires et utilisateurs... si je puis dire!

    Les délais ne me permettent pas de faire trop de dev specifique, adapter des modules, mais pas developper mon propre plugins ou composant...

    donc ma question est, par où commencer?

    Un gros plugin/composant, qui permettrais de gerer ca? de gerer proprement tout les acccès au différents menu pour chaque groupe d'utilisateur? quelque chose pour faire des annuaires? pour pouvoir faire des formulaires complexes (dans l'idéal faudrait que je puisse mettre tout les champs que je veux (input/textarea/TINY), des champs fichiers, une google map pour placer des points, des calendriers JS, des checks box...).

    Quelques chose pour gerer des liste de contact, des emailings...

    Il me faudrait aussi une sorte d'agenda, comme ical sur mac quoi.. mais en web, donc un calendrier ou l'on voir tout les événements, ou l'on peut en ajouter etc.

    Mais encore, des champs de recherches avec autocomplete, (bon ca c'est pas l'essentiel, au pire j'adapte la recherche de base de joomla).

    Donc j'ai commencé a chercher, mais je trouve vraiment de choses adaptées, est ce que vous auriez en tete des choses qui pourrait m'aller?

    Merci
    mon portfolio

  • #2
    As-tu regardé Projectfork ? Extranet ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Dès qu'il s'agit d'Intranet/Extranet, le cahier des charges précis est indispensable pour savoir ce que les demandeurs réclament. Avec une présentation aussi succinte, il est difficile de te donner une vraie stratégie.

      Dans tous les cas de figure, concevoir un vrai intranet/extranet a un coût... Mais si à la fois des délais trop courts et un cahier des charges insuffisant sont la base, la solution miracle n'existe pas. Désolé pour cette entreprise, mais l'extranet gratos, avec 0 frais et pas de besoins d'études, ça n'existe pas.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        +10000 avec jisse03, concevoir un projet intranet/extranet ne se fait pas comme çà, le cahier des charges doit être très sérieusement ficelé car gare à la déconvenue.

        Pire que les utilisateurs finaux ne s'en servent pas ou soient forcés de l'utiliser ce qui n'est jamais bon (vécu inside).

        De même, je pense que Joomla n'est pas forcement le bon choix, Joomla sait faire beaucoup de choses, mais lui demander de savoir tout faire pas sûr que cela soit la solution.

        Il existe des solutions comme Tine, Egroupware etc. Des solutions plus orientées pour ce genre de travaux, mais dans tous les cas de figures il faut impérativement que tu montes un cahier des charges solides.

        Et puis faut pas rêver, mettre en place un système l'adapter et surtout former les utilisateurs peut demander plus d'un an de travail.

        Bon courage et A+

        Commentaire


        • #5
          Pour le cahier des charges, il m'a été fourni, et il est plutôt complet, je vous en ai juste mi l'idée générale.

          Après pour le CMS, disons que les clients voulaient de l'open source, et c'est du joomla qui a été vendu, je n'ai pas le choix malheureusement..

          Après l'idée de ce qu'il me faudrait, c'est quelques chose en back qui me permettent de dire 'tel groupe d'utilisateurs à accès a telle et telle page,' etc etc..

          Projectfork a l'air sympa, avez vous d'autres idées pour faire ca?

          pour mon agenda je pense avoir trouvé quelque chose.

          Ensuite quelques chose permettant de gerer efficacement des listes d'emailing, et des annuaires de diverses choses (salles, contacts..).

          Après je pense que je vais faire certaine choses à la main, en faisant mon propre module peut etre.

          Merci déjà pour vos réponses!
          mon portfolio

          Commentaire


          • #6
            Pour l'emailing, la référence est acymailing
            Pour gérer des annuaires, regardes du côté de Sobi2 ou des CCK genre jseblod, k2, flexicontent...

            Pour les droits, gmAccess (hack du core joomla) est gratuit, Ambra ou CB Subs (commerciaux) ou Dlexi Access (commercial) le font très bien
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            1 sur 2 < >

            C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

            A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

            Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

            Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


            2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

            3 - Choisir le préfixe [Réglé].


            4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

            2 sur 2 < >

            Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

            Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

            Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

            Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

            UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

            Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

            Installation :

            1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

            Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

            2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

            3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

            4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

            5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

            6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


            Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

            Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

            En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

            Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X