Après mise à jour d'un article, les images qu'il contient ne s'affichent plus

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Après mise à jour d'un article, les images qu'il contient ne s'affichent plus

    Bonjour,
    J'ai un site développé avec Joomla 1.5.20 et hébergé depuis quelques jours chez OVH. J'ai besoin de remplacer au sein de certains articles des images.
    Après la mise à jour, dans le front end dès qu'un des articles ainsi modifié a été affiché une fois il n'est plus possible de l'afficher à nouveau correctement ni d'afficher les autres articles modifiés de la même façon : les images sont remplacées par le nom du fichier !
    En fermant et ré-ouvrant le navigateur ou en vidant le cache de Joomla (alors qu'il est qu'il n'est pas activé dans la configuration générale !) j'arrive à ré-afficher une fois le premier article auquel j'accède et puis le problème apparaît à nouveau.
    cela paraît donc être un problème d'affichage des images et qui aurait à voir avec le cache, mais je ne comprends pas du tout ce qui se passe réellement et quoi faire.
    Merci d'avance aux personnes compétentes qui voudront bien m'aider.

    Complément : en continuant à essayer de comprendre ce qui se passe j'ai constaté que le problème n'existe pas si on est connecté au site en tant que membre enregistré ! si ça peut mettre quelqu'un sur la piste...bien entendu j'ai vérifié aussitôt (quoique ne comprenant pas pourquoi le premier affichage se ferait correctement si c'était un problème de droits d'accès) et tout est bien "public" dans les menu et dans les articles en cause...!
    Dernière édition par mb17 à 18/10/2010, 17h05 Raison: Complément

  • #2
    Salut,

    Sans lien comme tu peux facilement l'imaginer c'est difficile de t'aider.
    Les images ne s'affichent plus car leur chemin n'est pas bon, il y a des multiples raisons pour ça.
    Essaye toujours de récupérer l'url d'une des images cassées, et de voir les différences par rapport à leur emplacement sur le serveur (logiquement /images ou /templates/tontemplate/img).

    a+

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      D'abord merci de m'avoir répondu !
      Je crains de n'avoir pas bien exposé mon pb.Après la modif, l'image s'affiche correctement la première fois; c'est après, si l'on actualise la page ou si on y revient après avoir navigué ailleurs qu'au lieu d'avoir l'image s'affiche seulement du fichier png de cete image (la bonne, celle d'après la modif).
      Si tu veux voir par tes propres yeux ce que j'essaie d'expliquer, tu peux aller sur le site www.aytre-echecs.fr dans le menu compétition/nationale III/rondes et classement; j'ai fait les mêmes modifs (remplacement d'un png par un autre via insertion image dans l'article) sur les articles liés au menu parties et idem avec nationale IV/..., avec les mêmes problèmes.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Sujet évoqué pour une boutique e-commerce dans le forum e-commerce.

        Il semblerait que cela soit du a un souci de serveur.

        Le membre qui nous communiqué cette info à poster sur le forum OVH.

        Je pense qu’en allant dessus (forum ovh) tu pourras trouver des réponses pour ton souci d’image.

        @+
        SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

        Commentaire


        • #5
          Complément : en continuant à essayer de comprendre ce qui se passe j'ai constaté que le problème n'existe pas si on est connecté au site en tant que membre enregistré ! si ça peut mettre quelqu'un sur la piste...bien entendu j'ai vérifié aussitôt (quoique ne comprenant pas pourquoi le premier affichage se ferait correctement si c'était un problème de droits d'accès) et tout est bien "public" dans les menu et dans les articles en cause...!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          1 sur 2 < >

          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

          2 sur 2 < >

          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X