Un moteur de recherche, oui mais lequel ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Un moteur de recherche, oui mais lequel ?

Bonjour à tous,
    mon moteur de recherche me posant quelques soucis:
    database error, résultats peu convainquant etc etc, je recherche donc un autre moteur qui de surcroit fait bien son travail. J'utilise actuellement pixshearsh, mais je ne sais pas vers quoi me tourner ensuite, avez quelque chose de fiable et assez poussé à me proposer ? Parce que la liste est quand même très longue sur le jed.

Merci à vous.
    Dernière édition par venusmemnoch à 21/10/2010, 19h53
    www.actugame.net

Petite précision pour dire que j'aimerai avoir quelque chose de compatible avec sh404sef
    www.actugame.net

Commentaire

Bonsoir,

Pas mal de composants Joomla on un plugin search qui vient se greffer directement sur le plugin search et le composant search de Joomla. Avant de se compliquer la vie à chercher des solutions autres et exotiques, il serait bon de'apprendre à utiliser à fond les outils natifs
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

tu peux développer ? Parce que là c'est un peu trop vague pour moi.
        www.actugame.net

Commentaire

Le problème que je rencontre là c'est une recherche très très longue et qui ne me trouve pas les articles alors qu'ils existent...
          www.actugame.net

Commentaire

Voici les erreurs qui sont listées quand je souhaite faire une recherche sur mon site:

Error loading Menus: MySQL server has gone away SQL=SELECT m.*, c.`option` as component FROM jos_menu AS m LEFT JOIN jos_components AS c ON m.componentid = c.id WHERE m.published = 1 ORDER BY m.sublevel, m.parent, m.ordering

Erreur de chargement des modules :MySQL server has gone away SQL=SELECT id, title, module, position, content, showtitle, control, params FROM jos_modules AS m LEFT JOIN jos_modules_menu AS mm ON mm.moduleid = m.id WHERE m.published = 1 AND m.access <= 2 AND m.client_id = 0 AND ( mm.menuid = 99999999 OR mm.menuid = 0 ) ORDER BY position, ordering

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #2 is not an array in /homez.65/actugame/www/plugins/search/agorasearch.php on line 189

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.65/actugame/www/plugins/search/content.php on line 254

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.65/actugame/www/plugins/search/content.php on line 254

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.65/actugame/www/plugins/search/weblinks.php on line 138

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.65/actugame/www/plugins/search/weblinks.php on line 143

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.65/actugame/www/plugins/search/contacts.php on line 111

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.65/actugame/www/plugins/search/categories.php on line 109

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.65/actugame/www/plugins/search/sections.php on line 106

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.65/actugame/www/plugins/search/newsfeeds.php on line 126

Pouvez vous m'aider ?
            www.actugame.net

Commentaire

Cette séquence d'erreurs n'a strictement rien à voir avec un bug d eJoomla, elle est relative à ton hébergement et à MySQL. La documentation en français des cas de figure provoquant l'erreur "MySQL server has gone away" est très clairement expliquée dans la documentation officielle d eMySQL, que je ne vais quand même pas recopier ici

Commentaire

Heureusement que tu me dis que c'est clair, parce que mois là, c'est du chinois

En gros je dois faire quoi ? MySQL c'est pareil que PHPmyadmin ?
                www.actugame.net

Commentaire

Sinon pour les autres messages en dessous des "MySQL server has gone away", c'est lié à ça ?
                  www.actugame.net

Commentaire

Est-ce que tu as pris le temps de lire les explications du lien... Le serveur MySQL met trop longtemps à répondre (serveur surchargé), donc la connexion est perdue en cours de route ! PhpMyAdmin n'y peut pas grand chose dans ces cas là.

Commentaire

Bien sur que je l'ai lue, mais j'ai ps compris grand chose. C'est comme si je te parle de cuisine avec les termes culinaires et tout, tu ne sera pas plus avancé que moi face à ces pages.

Du coup, que faut il faire pour résoudre le problème ?
                      www.actugame.net

Commentaire

Envoyé par venusmemnoch Voir le message
                        Bien sur que je l'ai lue, mais j'ai ps compris grand chose. C'est comme si je te parle de cuisine avec les termes culinaires et tout, tu ne sera pas plus avancé que moi face à ces pages.
                        Raté, la cuisine est mon loisir favori

Envoyé par venusmemnoch Voir le message
                        Du coup, que faut il faire pour résoudre le problème ?
                        En hébergement mutualisé, raler auprès de l'hébergeur pour qu'il veuille bien moins surcharger son serveur... Sur ce type d'hébergement, tu n'as absolument aucun accès au paramétrage de MySQL, et c'est encore heureux.

Commentaire

Mince alors !

Ils offrent la possibilité de passer en SQL privé moyennant des sous bien sur, est ce que ça pourrait être une solution ?
                          www.actugame.net

Commentaire

par définition, un SQL Privé (ce nom semble indiquer du ovh) est beaucoup moins chargé qu'un SQL mutualisé où sont entassés plusieurs milliers de sites... Donc il est plus performant et moins sujet aux surcharges.

Commentaire

Oui je suis chez ovh, avec une mémoire ram à 128 Mo ça serait suffisant pour un site comme le mien ?
                              www.actugame.net

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X