Integrer sont template

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Integrer sont template

Bonjour,
    Alors tout d'abord j'espère poster dans la bonne section.
    Je débute sous joomla mais j'ai néanmoins pris la peine de le disséquer un petit peu.
    J'ai donc installer d'autres template pour voir comment il réagit.
    Je rencontre néanmoins 2 problèmes.
    Le 1er est que mon site va s'orienter vers un public plutôt néophyte si je peux me permettre et c'est ce même public qui devra rajouter des articles sur le site ( l'idée étant que tout le monde puisse mettre sa contribution ). Le problème étant que la façon de rajouter les articles via joomla en étant utilisateur est tout de même assez complexe pour ces personnes. Existerait il une extension ou module capable de faciliter tout ca ???
    Le 2eme problème un peu plus technique est au niveau du template :
    Je m'explique, j'ai réussie a installer divers template ( certes pas très dur a faire ) mais le problèmes se pose lorsque c'est moi qui créer le template. J'arrive a l'installer mais je ne peux l'administrer. Par exemple comment dire a joomla que lorsque je rajouter un sous menu ou un article, celui ci va le faire sur mon site ???
    Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez et pour le travail que vous faites chaque jours.

Bon je viens de trouver pour mon 2eme problème ( avec les mosLoadModules )
    Il me reste donc toujours ce soucie de complexité pour le utilisateurs.

Commentaire

Bonjour,
      1. regarde par là, mais qu'est-ce que tu trouves complexe ?
      http://extensions.joomla.org/extensi...ent-submission
      2. mosLoadModule est une instruction Joomla 1.0. Si tu débutes, vire les template 1.0 dont tu t'es inspiré, et désactive le mode legacy, pas la peine de s'encombrer la tête et le reste avec ses vieilleries. L'équivalent en 1.5 est <jdoc:include type="modules" name="monEmplacement" />