Integrer sont template

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Integrer sont template

Bonjour,
    Alors tout d'abord j'espère poster dans la bonne section.
    Je débute sous joomla mais j'ai néanmoins pris la peine de le disséquer un petit peu.
    J'ai donc installer d'autres template pour voir comment il réagit.
    Je rencontre néanmoins 2 problèmes.
    Le 1er est que mon site va s'orienter vers un public plutôt néophyte si je peux me permettre et c'est ce même public qui devra rajouter des articles sur le site ( l'idée étant que tout le monde puisse mettre sa contribution ). Le problème étant que la façon de rajouter les articles via joomla en étant utilisateur est tout de même assez complexe pour ces personnes. Existerait il une extension ou module capable de faciliter tout ca ???
    Le 2eme problème un peu plus technique est au niveau du template :
    Je m'explique, j'ai réussie a installer divers template ( certes pas très dur a faire ) mais le problèmes se pose lorsque c'est moi qui créer le template. J'arrive a l'installer mais je ne peux l'administrer. Par exemple comment dire a joomla que lorsque je rajouter un sous menu ou un article, celui ci va le faire sur mon site ???
    Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez et pour le travail que vous faites chaque jours.

Bon je viens de trouver pour mon 2eme problème ( avec les mosLoadModules )
    Il me reste donc toujours ce soucie de complexité pour le utilisateurs.

Commentaire

Bonjour,
      1. regarde par là, mais qu'est-ce que tu trouves complexe ?
      http://extensions.joomla.org/extensi...ent-submission
      2. mosLoadModule est une instruction Joomla 1.0. Si tu débutes, vire les template 1.0 dont tu t'es inspiré, et désactive le mode legacy, pas la peine de s'encombrer la tête et le reste avec ses vieilleries. L'équivalent en 1.5 est <jdoc:include type="modules" name="monEmplacement" />
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour et merci pour la réponse.
        1. En faite je ne trouve rien de bien complexe pour ma part, en échange les utilisateurs ont du mal avec l'ajout de contenu.
        Que ce soit par exemple l'ajout de document word ou bien simplement trouver le bouton qui permet l'ajout du contenu.
        En faite lorsque l'utilisateur veut ajouter un article, il est rediriger vers une boite assez complexe.
        Merci pour les liens je vais de ce pas les disséquer !
        2. Merci pour l'explication, je m'inspire de tuto assez vieu apparement ( mais tellement bien fait ).

J'ai fait ce que tu m'as dit concernant le mode legacy, petit bémol j'ai maintenant ce message d'erreur :
        " Direct Access to this location is not allowed. " Donc je suppose que le probleme est que mon template n'est pas une version 1.5 ? et si oui comment faire pour qu'il soit de version 1.5 ?
        Dernière édition par hades11 à 27/10/2010, 10h26

Commentaire

Re,
          Donc je suppose que le probleme est que mon template n'est pas une version 1.5 ?
          Chais pas... tu l'as quand ce message ? C'est le message qu'on a quand on exécute un fichier Joomla sans être passé par l'index Joomla.

et si oui comment faire pour qu'il soit de version 1.5 ?
          Il faut le virer et en mettre un de la bonne version.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Pour le problème de version je pense avoir trouvé.
            Le problème maintenant que j'ai, c'est qu'il ne trouve pas le fichier template_css.css
            Je rappelle que là, je travaille sur un template que j'ai créé et non sur un template téléchargé.

edit : J'ai trouvé, enfaite mon chemin était tout simplement faux !
            Je vais donc commencer la conception de mon template pour de bon !
            Merci pour l'aide !
            Juste au passage si vous connaissez de bon tuto pour la compréhension des " <jdoc:include type="modules" name="monEmplacement" /> " je suis preneur.
            Dernière édition par hades11 à 27/10/2010, 11h26

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X