Erreur lors d'une réinitialisation de mot de passe + insertion dans la db users

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  • Erreur lors d'une réinitialisation de mot de passe + insertion dans la db users

    Hello World ;-)

    Lorsque j'essaie de réinitialiser un mot de passe, j'obtiens :

    La confirmation de la réinitialisation de votre mot de passe a échoué car L'expression est invalide.

    Que cela veut-il dire ?

    Autre problème.

    J'ai inséré directement et à la hussarde dans la db user de joomla une liste de personnes (900 pour être précis). Dans les champs vide, j'ai inscrit des valeur par défaut. Pour le champ de mot de passe, j'ai mis une valeur par défaut. Mes problèmes sont :

    1/ Lorsque je vais dans l'interface de gestion et que je clique sur "gestion des utilisateurs", j'ai... une page blanche, bien que l'accès aux pages en bas s'affiche, sauf ceux des admnistrateurs et ceux qui se sont inscrits via le formulaire joomla.

    2/ Si je fais une recherche de user, rien alors qu'il est bien présent dans la db.

    Où est ma boulette et comment réparer cela ?
    Merci pour votre attention et à bientôt

    Frédéric
    Joomla 3.6.4
    wampserver 3.0.0 - 64 bit

  • #2
    tu devrais normalement être prudent en cas d'intervention dans la base de données joomla. les mots de passe dans la base de données joomla sont le résultat d'une fonction complexe et cette fonction est exécutée lors de l'inscription du membre sur le site
    http://www.produitschristinetalon.com||http://www.siteduzero.com/membres-294-135555.html

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    • #3
      Pour les deux problèmes, des réponses ont déjà été données, que tu aurais dû pouvoir trouver par une recherche.

      Le premier : ton formulaire de saisie du code ne doit pas comporter le champ concernant l'identifiant.

      Le second : la définition d'un membre ne se contente pas de la table "users", mais utilise aussi les tables "aro".
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

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      • #4
        Bonsoir Robert,

        J'ai résolu mon second problème avec une bonne recherche '

        En revanche, malgré les tutos, je bute.

        J'ai modifié le code dans le com_user du template et j'ai ça :

        <div class="componentheading">
        <?php echo JText::_('Confirm your Account'); ?>
        </div>
        <form action="<?php echo JRoute::_( 'index.php?option=com_user&task=confirmreset' ); ?>" method="post" class="josForm form-validate">
        <table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%" class="contentpane">
        <tr>
        <td colspan="2" height="40">
        <p><?php echo JText::_('RESET_PASSWORD_CONFIRM_DESCRIPTION'); ?></p>
        </td>
        </tr>
        <tr>
        <td height="40">

        <div>
        <label for="token" class="hasTip" title="<?php echo JText::_('RESET_PASSWORD_TOKEN_TIP_TITLE'); ?>::<?php echo JText::_('RESET_PASSWORD_TOKEN_TIP_TEXT'); ?>"><?php echo JText::_('Token'); ?>:</label>
        <input id="token" name="token" type="text" class="required" size="36" />
        </div>
        <div class="readon">
        <button type="submit" class="button"><?php echo JText::_('Submit'); ?></button>
        </div>
        </td>
        </tr>
        </table>
        <?php echo JHTML::_( 'form.token' ); ?>
        </form>
        Mais j'obtiens toujours la même réponse...
        Merci pour votre attention et à bientôt

        Frédéric
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        • #5
          Bonjour Robert,

          Quand tu dits :
          ton formulaire de saisie du code ne doit pas comporter le champ concernant l'identifiant.
          Cela veut-il dire que le champs n'est pas présent actuellement ou bien je dois l'enlever ?
          Merci pour votre attention et à bientôt

          Frédéric
          Joomla 3.6.4
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          • #6
            Cela veut dire que ton template ne comporte pas la présence de ce champ, maintenant indispensable lors de la réinitialisation
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

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            • #7
              OK, je l'ai donc ajouté et j'obtiens toujours le même problème. Voilà mon nouveau code :

              <div>
              <label for="username" class="hasTip" title="<?php echo JText::_('RESET_PASSWORD_USERNAME_TIP_TITLE'); ?>::<?php echo JText::_('RESET_PASSWORD_USERNAME_TIP_TEXT'); ?>"><?php echo JText::_('User Name'); ?>:</label>
              <input id="username" name="username" type="text" class="required" size="36" />
              </div>
              Merci pour votre attention et à bientôt

              Frédéric
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              • #8
                En cherchant également, j'ai trouvé que tu avais rencontré ce problème en juillet 2010. As-tu trouvé une solution ?
                Merci pour votre attention et à bientôt

                Frédéric
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                • #9
                  Si je me souviens bien, j'avais récupéré le code à ajouter dans le template beez et reporté dans mon template.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

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                  • #10
                    Le code que j'ai ajouté n'est pas dans mon template beez. Mais bon, j'ai une autre solution qui est de supprimer le compte via le gestionnaire d'utilisateur et de le recréer. Là, ça marche. Merci pour ton aide
                    Merci pour votre attention et à bientôt

                    Frédéric
                    Joomla 3.6.4
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                    Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                    Installation :

                    1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                    Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                    Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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