Configuration Akeeba-backup

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Configuration Akeeba-backup

Bnjour !
    En suivant le tutoriel Joomlabc.com pour configurer Akeeba et après les modifs enseignées j'ai toujours l'erreur qui empêche la sauvegarde.
    Sur mon site distant en passant par Filezilla, dans le répertoire compenents/com-akeeba/views/backup clic Dt sur ce dernier puis attributs du fichier, j'ai bien une valeur numérique de 777 en ayant modifié les permissions de de groupe et publique. En retournant sur la partie administrative joomla de mon site j'ai toujours l'erreur qui ne m'autorise pas la sauvegarde.
    Merci de m'enseigner de ce que je ne fais pas correctement (ou mal) et comment régler ce problème.
    Remarque: est-il normal que le fichier backup se situe sous le répertoire Views ? ce dernier n'éxiste pas dans le tutoriel.

quel est le message de ton erreur ?

apparement c'est l'emplacement de ton dossier de sauvegarde qui est mal configuré. tu dois renseigner dans akeeba le dossier qui doit contenir les sauvegardes, et ce doissier doit exister ! tu peux le créer par FTP à l'endroit de ton choix si l'emplacement par defaut ne te convient pas. (PS : le tutorial de sarkhi te sera pê plus utile, fait une petite recherche sur google).
    Toute vérité n'est que ponctuelle et circonstencielle

Commentaire

Merci Dylis pour tes infos !
      Mon message d'erreur est le suivant: Problème détecté: impossible d'écrire dans le répertoire temporaire.
      Questions: Que veux-tu dire par "renseigner dans akeeba le dossier qui doit contenir les sauvegardes" ? Dans le répertoire akeeba je dispose de sous repertoires views/backup/tmpl. Ou s'effectue la sauvegarde ? Je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Peux-tu m'en dire plus ? Merci pour ta collaboration.

Commentaire

Bonjour !
        Personne ne peut m'indiquer comment régler mon problème ? Dois-je abandonner l'idée de me servir d'Akeeba-backup. Dommage j'aurais aimé faire une sauvegarde correcte avant de mettre à jour Joomla. Merci à ceux ou à celles qui ont essayé de me venir en aide.

Commentaire

En backend (admin de ton site) va dans la configuration de akeeba backup. Il y a différents champs à renseigner, dont les emplacements des répértoires de sauvegardes et repertoire temporaire. Vérifie que ses deux chemins correspondent bien aux dossiers que tu veux utiliser pour tes sauvegardes (en passant la souris sur la descritpion des champs à gauche, akeeba te donne plusieurs exemple de syntaxe pour tes chemins, ex [SITETMP] pour utiliser le répertoire tmp par defaut de joomla).

Commentaire

Merci de me venir en aide mais je ne pige pas.
            Je m'explique: En backend dans la config générale d'akeeba j'ai pour:
            1) le répertoire de sauvegarde: homepages/1/ma bd/htdocs/administrator/components/com_akeeba/backup
            Lorsque je clique sur "rechercher" le répertoire existe
            2) le répertoire temporaire: components/com_akeeba/views/backup/tmpl
            Lorsque je fais "rechercher" on m'affiche que ce répertoire n'existe pas.
            3) Lorsque je parcours le répertoire de mon site (en utilisant Filezilla) ce répertoire existe.
            4) j'ai remplacé (dans ma config akeeba) ce répertoire par [SITEMP] sans plus de résultat
            As tu une idée où je commets une erreur ? Merci pour ta patience.

Commentaire

difficile de te dire ou est l'erreur exactement, mais il y a bien un problème avec le chemin de ton repertoire temporaire.

essaye ça :

- via filezilla, crée un dossier "tmp" au même niveau que ton repertoire "backup"
              - dans la config d'akeeba , renseigne le chemin de ton fichier de la même façon que ton repertoire de sauvegarde (en changeant backup par tmp) : homepages/1/ma bd/htdocs/administrator/components/com_akeeba/tmp

si ça ne fonctionne tjrs pas, je ne peux pas t'aider plus sans que tu me donnes un login/pwd admin pour ton site et un accès ftp (par MP)

Commentaire

Bonsoir !
                Merci pour ton aide, j'ai modifié suivant tes conseils et tout est rentré dans l'ordre.
                J'ai également apprécié ta suggestion de venir sur mon site pour régler ce problème (ce ne fut pas nécessaire) Merci encore

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X