impossible de se connecter après une migration

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] impossible de se connecter après une migration

J'ai un site hébergé chez olympe network (http://jeancampin.o-n.fr - Accueil). L'hébergement est en pleine évolution et pour passer de la v3 du serveur à la v4, il fallait transférer l'ensemble des fichiers et dossiers du site via ftp et la base de données. L'ensemble semblait s'être déroulé normalement lorsqu'à ma grande surprise, je me rend compte que je ne peux plus ouvrir de session aussi bien sur le backend que sur le frontend. Lorsque j'essaye de me logger dans la partie administrator, la connexion semble se faire puis patatre retour sur la page d'identification sans aucun message d'erreur.
    J'ai alors voulu intervenir dans la bdd et vérifier le mot de passe et le compte administrateur (jos_users). J'ai également vérifier s'il n'y avait pas un problème du coté du cache ou des permissions en écriture dans le dossier /temp. RAS. Par contre, en revérifiant la bdd, un message d'erreur est apparu dans phpmyadmin:
    La version de votre bibliothèque MySQL (5.1.49) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.5.3). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.

Ma version de joomla est 1.5.21 et olympe utilise PHP 5.3, MySQL 5.5.
    A titre indicatif, j'ai demandé à un ami de s'inscrire chez joomla et de tenter d'installer joomla 1.5.21, il n'a jamais réussi à faire le lien avec la bdd.

Je remercie par avance tout ceux qui voudront bien me filer un coup de main.

Thomas.

j'ai fait la mise à jour 1.5.22. ça ne change rien

Commentaire

Bonsoir,

Joomla tourne parfaitement en envrionnements PHP 5.3.3... Par contre, MySQL 5.5 est très loin de faire l'unanimité, surtout si ton hébergeur l'a configuré en mode strict, sans la compatibilité 5.1, ce qui est indiqué par le message d'avertissement "La version de votre bibliothèque MySQL (5.1.49) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.5.3). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible."

Ce message indique que le PHP 5.3 utilisé par ton hébergeur a été compilé avec les bibliothèques MySQL 5.1 et que le tout attaque un serveur 5.5, ce qui théoriquement peut fonctionner correctement, si MySQL a été particulièrement bien configuré. Dans tous les autres cas, les comportements erratiques sont logiques.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonsoir,

J'ai discuté avec des administrateurs d'olympe network, ils me disent que le problème ne peut pas venir de la version de la bibliothèque car ils ont réussi à installer joomla. Donc?

Quand je suis dans jos-user et que j'essaye de modifier le mot de passe avec un hash md5. Je me fais toujours jeter et il me remet systématiquement une même chaîne de caractère qui ne correspond à aucun mot de passe.
        Dernière édition par reyser à 06/11/2010, 23h09

Commentaire

Envoyé par reyser Voir le message
          Quand je suis dans jos-user et que j'essaye de modifier le mot de passe avec un hash md5. Je me fais toujours jeter et il me remet systématiquement une même chaîne de caractère qui ne correspond à aucun mot de passe.
          Dans ce cas, il est probable que le phpMyAdmin n'ait pas le support MySQL 5.5... Mais sans connaitre à fond les tenants et aboutissants de ton hébergement, je ne peux que te donner les informations qui viennent immédiatement à l'esprit.

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
            Dans ce cas, il est probable que le phpMyAdmin n'ait pas le support MySQL 5.5... Mais sans connaitre à fond les tenants et aboutissants de ton hébergement, je ne peux que te donner les informations qui viennent immédiatement à l'esprit.
            Une question me taraude! Lors d'une exportation d'une base de données vers une autre sous quel format faut-il mieux la faire?

Commentaire

en général, si l'original ets en PHP 5.1, le mode "no compatibility" est le meilleur moyen pour garantir qu'elle sera conforme MySQL 5.1, 5.5..

Commentaire

En ayant marre, de ne pas trouver la solution j'ai fait une réinstall de joomla et là ça plante avec le message suivant:
                You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM CHARACTER SET `utf8`' at line 29 SQL=CREATE TABLE `jos_banner` ( `bid` int(11) NOT NULL auto_increment, `cid` int(11) NOT NULL default '0', `type` varchar(30) NOT NULL default 'banner', `name` varchar(255) NOT NULL default '', `alias` varchar(255) NOT NULL default '', `imptotal` int(11) NOT NULL default '0', `impmade` int(11) NOT NULL default '0', `clicks` int(11) NOT NULL default '0', `imageurl` varchar(100) NOT NULL default '', `clickurl` varchar(200) NOT NULL default '', `date` datetime default NULL, `showBanner` tinyint(1) NOT NULL default '0', `checked_out` tinyint(1) NOT NULL default '0', `checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `editor` varchar(50) default NULL, `custombannercode` text, `catid` INTEGER UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0, `description` TEXT NOT NULL DEFAULT '', `sticky` TINYINT(1) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0, `ordering` INTEGER NOT NULL DEFAULT 0, `publish_up` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `publish_down` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `tags` TEXT NOT NULL DEFAULT '', `params` TEXT NOT NULL DEFAULT '', PRIMARY KEY (`bid`), KEY `viewbanner` (`showBanner`), INDEX `idx_banner_catid`(`catid`) ) TYPE=MyISAM CHARACTER SET `utf8`

Commentaire

Vu le nombre d'installations Joomla qui fonctionnent bien, il faut croire que soit ton serveur MySQL est vraiment rétif, soit qu'il y a un gros problème sur ton serveur.

Commentaire

Bonjour,
                    sous phpMyAdmin, j'ai créé un base vide et exécuté le code SQL dans ton message après un copier/coller : ça passe tout droit. Tu peux faire le même test de ton coté ?
                    Si ça ne marche pas tu auras des biscuits pour remonter le pb à ton hébergeur...
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Je vous remercie tous les deux pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Je me demande si le problème ne vient pas du répertoire d'installation. Olympe propose des installations depuis leur serveur. Tout se passe bien mais l'installation se fait obligatoirement dans un sous répertoire de root. Or je souhaite faire l'installation à la racine pour garder la même adresse pour le site.

Commentaire

Re,
                        a priori rien de nature à provoque une erreur SQL dans ce que tu écris. Tu as fait le test que j'ai indiqué ?

Commentaire

voici le retour,
                          requête SQL:

You have an error IN your SQL syntax;

MySQL a répondu: Documentation
                          #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'You have an error in your SQL syntax' at line 1

Commentaire

Re,
                            donc rapproche toi de ton hébergeur en expliquant que cette requête qui marche ailleurs plante quand tu essaye de l'exécuter sur ton phpMyAdmin.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                              Re,
                              donc rapproche toi de ton hébergeur en expliquant que cette requête qui marche ailleurs plante quand tu essaye de l'exécuter sur ton phpMyAdmin.
                              Ok et encore merci grand schtroumpf

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X