Photoslide GK2 [Installation impossible]

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Photoslide GK2 [Installation impossible]

Bonjour

Je poste ici car j'ai besoin de votre aide. En effet, j'ai tenté d'installer Photoslide GK2. Cependant, lorsque je souhaite installer le composant, Joomla me dit que l'installation est impossible car il ne trouve pas de fichier XML.

Que faire.. ?

Peux-tu détailler un peu ?

Nom du/des fichier(s) que tu essaies d'installer, méthode utilisée, etc.
    Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
    C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
    Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Finalement j'ai trouvé la solution tout seul.

Je vais quand même expliquer comment j'ai fais, on sait jamais ça peut toujours servir pour des personnes ayant le même problème.

Il suffisait simplement de rappeler juste au-dessus du formulaire de téléchargement (dans installer/désinstaller dans Extensions) mon identifiant ftp et mon mot de passe.

Autre chose, j'ai également eu un soucis car je n'arrivais pas à ajouter des images venant de mon disque dur. Et j'ai compris qu'en fait, sur Firefox, lorsque l'on veut se connecter à l'administration et qu'on choisit de mémoriser ses identifiants, Firefox pense également que ces identifiants sont ceux du ftp. Du coup, rien ne peut être transféré puisque le FTP n'existe pas. Il faut donc remettre ses vrais identifiant/mdp ftp pour pouvoir ensuite transférer quoi qu'ce soit via l'administration joomla.

Commentaire

Cependant, j'ai quand même un soucis, décidément --'

Mon slide s'affiche bien sur mon site joomla. Cependant, les images ne s'affichent pas. A la place des miniatures, c'est marqué "thumbnail" et à la place de l'image censé s'afficher en + grand, c'est une url qui est inscrit du genre monsite.com/index.php?=option=com_content&view=article&id=24&c atid=31&itemid=43.

Comprends pas..

Commentaire

Bonjour,
          J'ai le même problème avec Photoslide GK3 Mes images ne s'affichent pas, j'ai un lien du même style à la place.
          As tu trouvé la solution STP ?

Commentaire

Re : Photoslide GK2 [Installation impossible]

bjr les gars

roam10,j'ai le meme problème que toi(impossible d'installé a cause du manque du fichier xml).j'ai essaier de faire comme toi pour rémédier ce pb.mais malheureuse rien.je suis en local,dans mon interface admin,il y a pas un endroit pour rappelé mon identifiant ftp et login.
            je ne sais pas si c'est moi qui comprend mal ton experience.stp peut tu m expliqué ça autrement.merci

Commentaire

Bonjour,

Le plus souvent, lorsque le fichier XML manque, c'est que le composant doit être dezippé avant l'installation.

Commentaire

bjr campreal

au fait,après avoir dé zippé.comment dois je faire pour l'installer?quelle est le procédé?es ce que il faut le faire manuellement?quel le procédé manuellement?
                merci pour votre apports.

Commentaire

J'ai trouvé une éventuelle solution oui: Mettre en 777 tous les fichiers et dossiers appartenant au composant Photoslide gk2 dans ton ftp.

Ou une autre solution: Faire clic droit/ouvre l'image dans un nouvel onglet dans ton slider où l'image est censée apparaître. Ca va te donner un lien correspondant à l'image qui doit normalement être présente à cet endroit. Ainsi, te reste plus qu'à aller dans ton ftp et bien rajouter le nom de l'image et l'image dans le lien affichée dans le nouvel onglet.

Exemple: Clic droit/ouvrer l'image dans nouvel onglet. Ca dit: Image non trouvée à cette adresse: images/photoslide/45000.

Là tu vas dans ton ftp, dans images/photoslide et tu rajoutes ton image dans ce dossier en la renommant "45000". Seul soucis: Obligatoirement modifier tes images ainsi...

La meilleure solution reste donc de mettre en 777 (droits lecture écriture etc) sur tous les dossiers/fichiers du composant photoslide. Ca permet ainsi de rajouter un slide, une image sans aller une seule fois dans le ftp et voir ton slide fonctionner parfaitement avec l'image qui s'affiche bien.

Satt' concernant ton problème, je ne peux vraiment pas t'aider... Moi je n'ai eu qu'à rentrer les identifiants ftp dans la partie "installer composants" comme j'ai dis et ensuite choisir mon dossier zippé, clic sur installation et puis voilà.

Commentaire

Envoyé par satt Voir le message
                    bjr campreal

au fait,après avoir dé zippé.comment dois je faire pour l'installer?quelle est le procédé?es ce que il faut le faire manuellement?quel le procédé manuellement?
                    merci pour votre apports.

Tu l'installes de manière classique. Dans les fichiers dézippés, tu dois en avoir au moins un, celui du composant, toujours en .zip, c'est celui-là qu'il faut installer. Il existe souvant un fichier mode d'emploi en .txt.

Attention au chmod 777, cestains hébergeurs ne l'acceptent pas (notamment OVH)

P.S. Tu trouveras un mode d'emploi à cette adresse : http://lesh.fr.nf/joomla15_test/inde...1087&Itemid=13
                    Dernière édition par Campreal à 19/03/2011, 09h17

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X