Problème dans le chargement des pages

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème dans le chargement des pages

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi, quand je vais sur un de mes sites et que je passe à une autre page au travers du menu, la deuxième page chargée (n'importe laquelle je choisis) est visible durant quelques secondes dans un désordre total (image jointe) ? Ensuite tout redevient normal.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : chargement page probleme photos copie.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 153,8 Ko 
ID : 1814815

Mon hébergeur me dit que je fais des erreurs de code, ce qui ralentit mes sites. Mais il me semble que, quand une page est lente à charger, on voit une page blanche ou alors juste des morceaux, mais pas du désordre.
    Et puis ce phénomène ne se produit que depuis environ un mois, auparavant je ne voyais pas cette confusion.
    En plus, mes pages ne sont pas vraiment bien lourdes, et à part la deuxième, elles s'affichent assez rapidement.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Re : Problème dans le chargement des pages

Quelqu'un aurait-il une explication ?
    Sans lien vers ton site pour analyse, je ne vois pas comment. Sinon travailles avec Inspecter Elements de Chrome ou Opera et tu sauras ce qui coince.

Commentaire

Un des sites les plus flagrants : www.art-peinture.ch/photos.
      Chargement du site : ok. Deuxième page : la pagaille.
      Inspecter Element ne sert pas dans ce cas puisque ça ne dure que quelques secondes.

Commentaire

La page accueil est lente comme pas possible, après cela va mieux. Mais je n'ai pas ton problème chez moi. Essayes de désactiver tout ce qui concerne Joomla-visites+plugin piwik. Ce genre de composant peut poser des soucis.

Commentaire

Bizarre que tu ne vois pas comme moi. Cela dépendrait-il du navigateur (j'en ai essayé trois avec le même résultat) ? Où du type de connexion internet ?
          Parce que d'autres personnes voient comme moi sur leur ordinateur...

Joomla-visites est devenu un peu ma bête noire. Sur un autre site j'ai voulu le désinstaller, je n'ai eu que des messages d'erreur et aucun dossier n'a été effacé. Comme je l'ai installé par l'administration, je ne peux toucher à aucun dossier par ftp, hébergement oblige.
          Sur ce site, depuis quelques jours Joomla-visite m'affiche une page d'erreurs et j'ai découvert que ça vient de la configuration de l'hébergement, où un paramètre se modifie tout seul : la prise en charge de PHP passe toute seule de Module Apache à Application FastCGI, et je n'y comprends rien. J'ai beau remettre comme c'était avant, ça rechange.

Je ne peux même pas désactiver Joomla-visites. Si seulement je pouvais trouver un moyen de m'en débarrasser proprement !

Ce pourrait être ce composant qui pose problème tout à coup ? Parce que je l'ai installé depuis le début du site, mais avant tout allait bien...

Commentaire

Je travaille avec Safari/Opera sous Mac.

Ce pourrait être ce composant qui pose problème tout à coup ? Parce que je l'ai installé depuis le début du site, mais avant tout allait bien...
            Certes, mais ce genre de composant, utilises et demandes pas mal de ressources au fur et à mesure des visites surtout au niveau des données collectés et des logs. C'est sans doute de cela que ton hébergeur te parle.

Je ne peux même pas désactiver Joomla-visites. Si seulement je pouvais trouver un moyen de m'en débarrasser proprement !
            Je ne travaille pas avec ce composant, mais il serait étonnant que cela foire ton site en le désinstallant ou alors cela a été codé avec les pieds Vois éventuellement sur leur site si il y a des retours sur ce genre de problèmes.

Commentaire

Je travaille avec Safari/Opera sous Mac.
              Je travaille avec Firefox sous Windows. Et j'ai aussi testé Chrome et IE. Donc tout différent...

J'ai été voir sur le site de Joomla-visites, j'y trouve pas mal de problèmes d'installation non résolus. J'ai voulu poser la question sur leur forum, mais bizarrement il faut d'abord s'inscrire sur un blog de voyages avant de pouvoir poster quoi que ce soit et depuis novembre il n'y a plus aucun nouveau message...

Pour la désinstallation, je m'y suis peut-être mal pris, mais alors il faudrait un mode d'emploi ! Parce que je ne vois pas comment désinstaller autrement que tous les autres composants.

Certes, mais ce genre de composant, utilises et demandes pas mal de ressources au fur et à mesure des visites surtout au niveau des données collectés et des logs. C'est sans doute de cela que ton hébergeur te parle.
              Merci, je n'y avais pas pensé aux données collectées ! Plus jamais je n'installe un collecteur de statistiques directement sur le site !

Merci pour ton aide !

Je laisse peut-être ce post ouvert au cas où quelqu'un connaissait Joomla-visites et pouvait me dire comment on le désinstalle correctement.

Commentaire

Je reviens avec le sujet.

J’ai réussi à supprimer presque complètement Joomla-visites. L’autre fois je devais avoir oublié de désactiver et supprimer d’abord le module Joomla-visites tag.
                Dans le site, les dossier sont toujours là, mais ils sont vides, sauf un fichier php. C’est mieux que rien.

Mais ça n’a rien résolu par rapport au problème du chargement des pages. Chez moi je vois toujours comme sur l’image jointe…
                Quelqu’un aurait-il une autre idée sur le problème ?

Commentaire

N'arrivant pas à reproduire ton problème, impossible de t'aider, même sur mon antique Dell sous XP sorti du grenier, je n'ai pas ce soucis.

Par contre au niveau de l'accueil cela va beaucoup mieux, plus cette lenteur, reste qu'il y a 2 erreurs js avec phoca_gallery.

Commentaire

même sur mon antique Dell sous XP sorti du grenier
                    Merci
                    Je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas la même chose...

reste qu'il y a 2 erreurs js avec phoca_gallery.
                    Pourrais-tu me dire quelles sont les erreurs ?

Depuis que j'ai fait la mise à jour vers Joomla 1.5.25, j'ai effectivement un problème pour charger les images dans la galerie, avec Java. Je reçois ce message : Java 1.5 or higher plugin required. Pourtant j'ai la dernière version de Java... Mais ça c'est dans l'administration.
                    Pour ce problème j'ai déjà bien cherché, mais il semble que personne d'autre ne l'a ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X