joomla map, carte (merci de me répondre le plus vite possible)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• joomla map, carte (merci de me répondre le plus vite possible)

Bonjour tous le mondes,

j'aimerais réaliser ceci :

Entrer une image grand taille(résolution).
    Tracer des frontières dynamiquement sur cette image(partie).
    choisir une couleur transparente parmi 3 par exemple, qui va apparaître une fois qu'une est survolé.

voici un exemple de se que j'aimerais avoir comme résultat (2eme map ou c écrit Congratulations, Mr. President) : http://www.netzgesta.de/mapper/#

si un module permet de faire sa ou juste une partie merci de me le signaler.

Merci et bonne soirée.
    Dernière édition par ql2012 à 14/01/2012, 19h27

Re : joomla map, carte (merci de me répondre le plus vite possible)

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Merci de ne pas poster les sujets en double

L'autre a été verrouillé : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...3%A9-moi-svp-!

Cordialement,
    Joël

Commentaire

Merci , mais je ne savais pas

j'attend toujours vos réponses

Commentaire

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum.

La demande ressemble furieusement à une ImageMap. Sous Joomla!, tu peux insérer de simage maps crées avec par exemple The Gimp ou autre logiciel graphique permettant d'en créer
        Ou utiliser une des fonctions de l'éditeur JCE avec ses plugins adhérents
        Ou encore utiliser (si la carte que tu veux est déjà dans leurs listes) le superbe système Maplink.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci Jisse03 pour ta réponse. sauf que le traitement de l'image pour tracer les frontières sa doit s'effectuer sur le site ! j'aimerais avoir comme la même résultat que sur Maplink, se dernier est payant :s !
          tout autre proposition sont les bienvenues.

Commentaire

Bonsoir,

j'aimerais avoir comme la même résultat que sur Maplink, se dernier est payant :s !
            Pour 12$, si la solution est conforme au besoin, c'est peut-être celle à choisir

Cordialement,
            Joël

Commentaire

j'aimerais bien mias sa rentre dans un cadre d'un projet pour mes études ! (mélange entre développement et utilisation des outils open source) je réexplique mon but plus clairement et brièvement :
              *une photo comme source d'entrée.
              *Tracer des frontières dynamique
              *une couleur transparente apparait au survol de chaque partie !
              * possibilité de modifier la couleur (choix entre 3 couleurs par exemple) et sauvgarder.

Merci pour vos propositions !

Commentaire

Bonjour,
                Dans mon post, je t'ai donné une autre piste, apprendre comment se créent les image maps avec par Exemple Gimp (ou Photoshop, lui $$$). Puis apprendre à intégrer ce genre de code dans une article Joomla!

Par ailleurs:
                (mélange entre développement et utilisation des outils open source)
                Maplink est open source, et sous licence GPL. Rien n'interdit de créer des outils payants sous cette licence.

Commentaire

Maplink est payant mon amie ! http://www.joomlaxtc.com/index.php?p...mart&Itemid=70

Commentaire

Bien sur, 12 US$, soit moins de 10 €. Mais il est quand même open source et sous licence GPL.

Ne pas confondre Open Source et gratuité, cet amalgame étant une profonde erreur et une hérésie. La licence GPL permet de vendre son produit, et dans ce cadre, ce que JoomlaXTC vend, c'est avant tout du support (d'excellente qualité d'ailleurs).

Je sais bien que tout le monde veut du tout gratuit, et si le fait de devoir payer 10 € pourun développement de qualité te hérisse, tu peux toujours utiliser l'autre option que je t'ai fourni, à savoir apprendre par toi même le fonctionnement des image maps et te créer ton propre plugin et module.

Commentaire

je suis tous a fait d’accord avec toi, je suis un développeur, et je suis pas contre le faite de payer ! mais cette solution que je veux mettre en place doit être réalisé a 0€ et va être utilisé par des personnes qui en des connaissances limité !

je te remercie beaucoup pour m'avoir répondu, et pour cette discussion.

vos propositions et solutions sont toujours les bienvenu.

Merci.
                      Dernière édition par ql2012 à 16/01/2012, 20h59

Commentaire

je suis tous a fait d’accord avec toi, je suis un développeur, et je suis pas contre le faite de payer ! mais cette solution que je veux mettre en place doit être réalisé a 0€ et va être utilisé par des personnes qui en des connaissances limité !
                        Pas de problème,

Faut juste expliquer (et pourquoi pas les renvoyer sur ce fil) qu'une solution peut se résumer entre un petit achat (sur un solution libre à 12 euros) ou un développement interne (qui lui va coûter 30 KEs ou plus)

Même stagiaire, il convient d'expliquer les bons choix. On vient de te donner les armes.

Bonnes soirée,
                        Joël

Commentaire

Envoyé par ql2012 Voir le message
                          mais cette solution que je veux mettre en place doit être réalisé a 0€ et va être utilisé par des personnes qui en des connaissances limité !
                          Là, il y a comme un "léger" problème.
                          Qui dit devoir être utilisé par des personnes ayant des connaissances limitées implique forcément un composant ou module conçu avec une ergonomie exemplaire, ce qui a comme exigence secondaire, un développement extrêmement professionnel, avec de multiples contraintes, dont masquer la complexité des processus sous une interface très simple.

Il s'agit là de quelque chose réellement complexe, et c'est cette phrase qui me conforte dans le fait que MapLink est certainement la solution la plus agréable en termes d'ergonomie et en simplicité, quasiment tous les éléments, actions et liens pouvant être définis directement dans la configuration MapLink. Le seul cas où il faille un peu d'intervention technique est lorsqu'on installe une carte supplémentaire.

Commentaire

j'ai trouvez un truque sympa qui va m'aider mais il faut la développer et l'améliorer encore plus http://demo.geekos.fr/?id=288
                            ** lors du traçage des formes les point et les lignes tracer apparaisse.
                            ** ajouter le truque des couleurs qui apparaisse lors du survole, en amont ou en aval de la Saisir du libellé
                            et sauvegardé tous sa pour que sa persiste.
                            code source : http://geekos.fr/02/2011/jquery-syst...sonnalisables/

je serais reconnaissant pour tous vos aides.
                            Merci jisse03 et jovdev .

Commentaire

Ton problème va être d'une part utiliser JQuery en mode noConflict pour éviter les conflits avec les JavaScript des autres composants, modules et plugins de Joomla!

D'autre part, tu vas devoir développer ton propre composant pour obtenir une ergonomie correcte et "facile à utiliser et administrer", et là, ça te sera certainement la tâche la moins simple.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X