recherche composant ou module pour créer une sorte d'annuaire ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] recherche composant ou module pour créer une sorte d'annuaire ?

Bonjour,

Je recherche un composant ou autres pour créer une sorte d'annuaire. En fait, je vais mettre sur mon site des liens vers des "partenaires" en les classant par catégories styles voyages, sport...

Je voudrais mettre en page d'accueil du site par exemple les 5 derniers partenaires et mettre sur le menu droit de mon site les différentes catégories ?

Est-ce possible car pour l'instant, je commence à le faire à la main mais c'est trop contraignant...

Merci par avance.

Cdlt.
    Jean-Michel.

Re : recherche composant ou module pour créer une sorte d'annuaire ?

Bonjour,
    regarde par là :
    http://extensions.joomla.org/extensi...tion/directory
    par exemple le composant Sobipro.

Tant qu'à démarrer un site Joomla tu devrais regarder tout de suite la version 1.7/2.5.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

C'est pour un site déjà existant en joomla 1.5.25

Commentaire

Bonjour,

Les composants (plus leur stock d modules) annuaire sont légion.

GS t'a déjà indiqué Sobipro, il en existe pas mal d'autres (la rolls Mosets tree entre autres), dépendant de tes besoins: http://extensions.joomla.org/extensi...tion/directory
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

En fait je voudrais mettre environ 10 catégories (voyage, sport...) et qu'il y ai un formulaire ou les entreprise mettraient quelques infos style description, site internet, adresse...
          Je voudrais un formulaire par mail et je je validerai depuis la page d'admin...

Est-ce possible ?

Merci.

Commentaire

As tu au moins pris le temps de regarder les annuaires recommandés (et souvent leurs démos) ? La réponse à tes questions s'y trouvent, et de plus ces annuaires sont hautement configurables.

Commentaire

Oui ,'ai regardé...

Je pense choisir sobipro mais malgré la démo, je n'arrive pas à trouver ma réponse...

En effet, je voudrais que les personnes proposent leur entreprise via un formulaire d'envoi et c'est moi qui validera l'accord pour la mise en ligne. Je ne souhaite pas que les entreprises soient membres du site avec un module de connexion car mon site est déjà pour des annonces avec community buider...

Est-ce possible avec sobipro ?

Merci.

Commentaire

Envoyé par jeanmi31 Voir le message
                Oui ,'ai regardé...

Je pense choisir sobipro mais malgré la démo, je n'arrive pas à trouver ma réponse...

En effet, je voudrais que les personnes proposent leur entreprise via un formulaire d'envoi et c'est moi qui validera l'accord pour la mise en ligne. Je ne souhaite pas que les entreprises soient membres du site avec un module de connexion car mon site est déjà pour des annonces avec community buider...

Est-ce possible avec sobipro ?

Merci.
                En te plongeant un peu dans les modalités de création de tes modèles avec Sobipro, ça doit être possible sans trop de galères.

Mais puisque tu utilises Community Builder, pourquoi ne pas utiliser ses aptitudes aussi à ça, en utilisant les plugins Incubator, ça t'évierait de multiplier les composants.

Commentaire

je vais tenter sobipro car je ne trouve pas le plugin community builder...

Pour l'installation un dossier en .tgz s'installe-t-il comme un fichier zip depuis l'admin du site ?

Merci.

Commentaire

Envoyé par jeanmi31 Voir le message
                    je vais tenter sobipro car je ne trouve pas le plugin community builder...

Pour l'installation un dossier en .tgz s'installe-t-il comme un fichier zip depuis l'admin du site ?

Merci.
                    Les plugins Incubator sont dans l'offre Pro de Joomlapolis, donc accessibles uniquement sous abonnement pro (oui, je sais, certains veulent du tout gratuit )
                    Le tgz = tar.gz, qui est parfaitement reconnu sous Joomla! (sauf avec certaines installations sous Windows). Le format tar.gz est bien plus performant que .zip.

Commentaire

salut tu as la solution mosets :http://www.mosets.com/
                      associer a payment plus le fichiers lang fr je l' ai fait si intéresser demander par mp

paymentplus v3.00 fr ok
                      mosets 2.1 fr ok admin et site (95%) fait

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X