Controler l' utilisateur, c'est possible ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Controler l' utilisateur, c'est possible ?

Bonjour à tous

Je voudrais contrôler l'utilisateur , est-ce possible ?

Merci de votre aide
    MMz

Re : Controler l' utilisateur, c'est possible ?

Bonsoir,

Envoyé par MisterZen Voir le message
    Bonjour à tous

Je voudrais contrôler l'utilisateur , est-ce possible ?

Merci de votre aide
    MMz
    Ça ne veut pas dire grand chose

Mais encore !!!!

Cordialement,
    Joël

Commentaire

Bonjour

C'est simple , je voudrais savoir , à part contrôler l'utilisateur est le mot de passe , je voudrais savoir , que , si on c'est que contrôler que l'utilisateur pour créer une redirection sur un formulaire.

Pour éviter de passer au-dessus du formulaire , si vous avez compris le sens de ma phrase.

Merci de votre aide

Cordialement

MMz...

Commentaire

C'est simple , je voudrais savoir , à part contrôler l'utilisateur est le mot de passe , je voudrais savoir , que , si on c'est que contrôler que l'utilisateur pour créer une redirection sur un formulaire.
        Non,

Toujours rien compris (même en code sms)

Commentaire

Bonjour

Si vous ne comprenez pas , on ne sais pas le contrôler alors ?

C'est bête comme même , personne sur ce forum ce que je demande , merci comme même ....

Au lieu de faire le "pitre" , dit non ...

Bonne journée

MMz

Commentaire

Si personne n'a répondu c'est parce que personne n'a rien compris à ce que tu demandes. Au lieu de d'agresser ("le pitre") quelqu'un qui veut t'aider, apprends s'il te plaît à écrire clairement ta question.

Le fait de ne pas maîtriser le français est une chose, le fait d'exposer avec clarté une question en est une autre.

Commence donc par contrôler ton langage avant de vouloir contrôler un utilisateur.
            Christophe (cavo789)
            Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
            Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
            Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be

Commentaire

Bonjour

Dsl de m'avoir emporter.

Comment expliquer ma démarche , j'ai ajouter des utilisateurs dans l'administration , en quantité assez lourde , j'ai créer un lien qui permet de ce connectez, à partir de là , il ce connecte à l'aide de son identifiant (6 chiffres), est je demande , si , il existe un moyen de contrôler cette connexion , pour ne pas que n'importe qui (seul les personnes ont cette connexion), insère n'importe qu'elles chiffres , pour accéder à la partie suivante de la connexion.

Je ne sais pas si je suis clair sur ce que je dis , mais voilà ...
              Merci de votre aide

Cordialement
              MMz

Commentaire

Merci de revenir à de meilleurs sentiments.

Comment expliquer ma démarche , j'ai ajouter des utilisateurs dans l'administration , en quantité assez lourde , j'ai créer un lien qui permet de ce connectez, à partir de là , il ce connecte à l'aide de son identifiant (6 chiffres), est je demande , si , il existe un moyen de contrôler cette connexion , pour ne pas que n'importe qui (seul les personnes ont cette connexion), insère n'importe qu'elles chiffres , pour accéder à la partie suivante de la connexion.
                Entre ton tout premier post ("peut-on contrôller un utilisateur") et celui-ci, nous avons fait un énorme progrès dans la compréhension de ton besoin

Tu as donc créé des utilisateurs qui ont un login composé de chiffres tel que "123456".
                Tu voudrais éviter qu'une personne mal intentionnée tente de se connecter avec le login "123456".

Ai-je bien compris ?

Tu ne peux pas contrôler cela : n'importe qui peut écrire un petit programme qui va essayer de se connecter (on appelle cela un script de type "brute force"). Ce petit programme va essayer des logins tels que "admin", "administrator", "user1", ... et probablement aussi des chaînes tel que "123456". C'est vrai sur ton site comme n'importe quel autre.

Il existe des plugins de type system qui permettent, après coup, de lire des fichiers log, fichiers reprennant les connexions / tentatives de connexions. Va dans la partie Sécurité du forum et consulte les posts; tu devrais trouver quelques informations (=ce n'est pas mon domaine de compétences).

Maintenant, soyons réalistes : "trouver" le nom d'un utilisateur est une chose; ok, mais trouver son mot de passe en est une autre.

Si ton utilisateur 123456 a un mot de passe tel que "y5pMEnGw5hqZvJv3dCT9", je mets au défi ton petit plaisantin de trouver le password. Si c'est 123456 aussi, aille....

A toi, à ce moment-là, de vraiment réfléchir à l'aspect sécurité de ton site.
                Christophe (cavo789)
                Développeur d'aeSecure; protection, optimisation et nettoyage (après hack) de sites web Apache https://www.aesecure.com/fr
                Développeur de marknotes, logiciel de gestion de prises de notes avec interface web et de multiples convertisseur https://github.com/cavo789/marknotes
                Mes logiciels OpenSource : https://www.avonture.be

Commentaire

Bonsoir,

Je reprends mon dernier message (#4)

C'est vous :

Non,

C'est moi :

Toujours rien compris (même en code sms)
                  Je pense effectivement que vous n'avez strictement aucune maîtrise de la langue de molière (ou alors c'est grave)

Il ne m’appartient pas de réaliser des conjonctures sur votre maîtrise du français ou alors de l'utilisation d'un google translator

Il convient cependant d'éviter d'insulter les contributeurs de ce forum en les qualifiant de "pitre"

Je cite :

Pour obtenir des réponses sur ce forum, il est uniquement nécessaire de s'exprimer dans un français qui soit un minimum compréhensible (nous ne demandons ni la lune, ni la perfection)

Ne pouvant être à la fois juge et partie (je suis modérateur), je ne répondrai plus sur ce fil. Cependant, tout nouveau message de votre part qui pourrait être équivoque à mon égard sera purement et simplement détruit

Bonne soirée,
                  Joël

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X