Besoin des vos retours sur mon site

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Besoin des vos retours sur mon site

Bonjour à tous mes p'tits amis (cf : f.perrus).

Voici mon site pour ma petite communauté, j'aurais préféré le site sous forme de blog je pense -_-'', mais bon, je ne vais pas tout refaire.

Donc le voici :

http://adeptus.pictura.free.fr/index.php

Alors je soulève quelques points noir qui me chagrine et qui me pousse vers l'abandon de ce site... snif

- Filezilla plante tout le temps quand j'essaye de svg les données du site (serveur free.fr).
    - La gestion d'upload des photos n'est pas terrible, merdouille pas mal (mais comme je suis sur une 1.5...)
    - Pas de commentaire possible sur les articles ni sur les photos, je trouve ça dommage (d'ou mon regret vers une version blog).

D'avance merci pour vos opinions

Xen

Re : Besoin des vos retours sur mon site

Bonjour,
    - Filezilla plante tout le temps quand j'essaye de svg les données du site (serveur free.fr).
    Prends un hébergement digne de ce nom. "Plante tout le temps" et "Free" c'est un pléonasme.

- La gestion d'upload des photos n'est pas terrible, merdouille pas mal (mais comme je suis sur une 1.5...)
    Je ne sais pas ce que tu appelles la gestion de photos et il n'y a pas de raison a priori (à part) pour qu'elle merdouille plus (ou moins) en 1.5. L'upload Java de Phoca marche très bien. Précises ton pb et ce que tu attends de nous sur ce point. En passant moi je ne vois que les catégories...

Pas de commentaire possible sur les articles ni sur les photos, je trouve ça dommage
    Tu pourrais installer par exemple jComment (sauf si ça coince chez Free) ; Phoca a un système de commentaire qui peut fonctionner avec ou sans jComments.

Enfin si ça plante déjà maintenant la priorité est de prendre un hébergement décent.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Ok, merci, je répondrais en détail pour les problèmes que je rencontre une fois chez moi. Mais tu me conseils quoi en hébergement gratuit ? J'ai déjà trouvé une liste d'hébergeur sur le net, mais un avis c'est toujours mieux, surtout de ta part vu ta connaissance sur le sujet et l'expérience je pense qu'ici je trouverais des conseils plus optimiser.

Je me doute qu'une solution payante c'est toujours mieux, mais pour les modules php etc, ça ne fait pas monter l’abonnement trop haut ? De toute manière, pour l'instant, vu l'utilisation que j'en fais je pense qu'un serveur gratuit est plus adéquate non?

Merci pour tes réponses

Commentaire

Je me doute qu'une solution payante c'est toujours mieux
        On ne peut plus clair, tu en trouves chez Ovh, 1&1 etc pour moins de 30€ par an, cela t'évitera les mauvaises surprises des gratuits (serveurs pas à jour, pub, latence, indisponibilité...)

Commentaire

Le serveur free est très très bien, gratuit, facile à avoir, etc. Mais il est vrai qu'être forcé à rester sur la 1.5 de Joomla c'est pas glop. En attendant je n'ai pas d'autre solution :/

Commentaire

Le serveur free est très très bien, gratuit, facile à avoir, etc.
            D'accord pour facile à avoir et gratuit, à part ça c'est quand même pas mal d'emm... serveurs astmathiques, erreurs 500 à la pelle, et j'en passe. Pour les autres gratuits, ce n'est généralement pas mieux. Alors à toi de voir, mais franchement les 30 € par an, tu les récupères en tranquillité d'esprit.
            Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
            C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
            Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Et quand tu veux rentabiliser ton serveur avec plusieurs site (perso) du coup ? Car autant tout héberger dessus, mais après du coup tu as tout les noms de domaines à réserver... non ?

Commentaire

Donc si je comprend bien tu prends un pack style "perso" chez ovh, tu as la réservation d'un nom de domaine inclus, jusque là j'ai bon ?

Donc en pratique tu as ton site principal qui se nome :
                - www.monsiteperso.com et en multi-domaine tu peux créer
                - www.mespotesetmoi.com ainsi que
                - www.testpourmonsecondsite.com ou
                - www.jaimelescarottesmaispaslesconcombres.com ?

Je pense qu'on a compris où je voulais en venir ? Mais je reformule pour m'en assurer, je paye pour un nom de domaine, mais je peu avoir plusieurs sites sans le nom d'origine derrière (style : www.monsiteperso.com/mespotesetmoi) car ça, c'est un sous-domaine.

Xen

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X