Affichage d'un message d'erreurs

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Affichage d'un message d'erreurs

Bonjour

J'ai de nouveau insérer une application permettant de créer des flashcards.
    j'ai dans un premier temps déposer dans un répertoire spécifique le fichier compresse puis je l'ai décompressé.
    j'ai donc souhaite verifier s'il fonctionnait mais je n'ai obtenu que ce message d'erreur :
    Warning: fopen(bin/data/176587324.xml) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/47bf02437d55fbd9abdbdb59c98acc04/web/Flashcards/new.php on line 5

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/www/47bf02437d55fbd9abdbdb59c98acc04/web/Flashcards/new.php on line 7
    Error: Cannot write to file.

Je dois préciser qu'au préalable je l'avais installer sur un site démo que joomla.org fournit et la aucun problème, je pouvais créer puis afficher mes flashacards.
    De plus j'ai du utiliser l'administration de mon hébergeur pour :
    créer le répertoire, insérer le fichier zip et le décompresser.

je remarque une différence entre mon site et le site démo, il semble que le propriétaire des fichiers ne soit pas identique.

Avez-vous une idée ?

Merci a tous
    Thierry

Re : Affichage d'un message d'erreurs

Bonjour,

Eternel problème de droits. Si les droits ou le propriétaire du fichier n'est pas correct, il est logique d'avoir des erreurs de type Permission denied (permission refusée).

Solution: donner les droits corrects exigés par l'hébergement
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour Jisse03

Comment puis je faire cela ? dois je aller dans l'administration de mon hebergeur ?
      je pense que c'est le propriétaire qui pose problème.
      merci
      thierry
      je viens d'aller sur les permissions de dossiers dans l'administration du site, tout les dossier sont : modifiable.
      Dernière édition par charnalt à 12/02/2012, 11h20

Commentaire

Là, tout dépend de ce que permet l'hébergement. Chaque hébergeur a ses propres règles, et en ultime recours, poser la question à la hot-line hébergeur
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour,
          si c'est juste les droits, tu peux régler ça avec ton client FTP style Filezilla.
          si c'est le propriétaire, c'est plus compliqué, il faut que ton hébergeur te mette à disposition un environnement de gestion de fichiers qui te permette de le faire.
          Si le problème est récurrent chaque fois que tu installes une extension, il faut peut-être activer le FTP dans la configuration Joomla (ex. : Infomaniak).
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci Jisse03

Que dois je demander ? je dois leur indiquer un fichier ? un répertoire ?
            je dois modifier le proprietaire pour le répertoire avec ce qu il y a dedans ?
            désolé de paraitre si débutant
            je suis sous infomaniak donc je pense que cela ne posera pas de problème.

Commentaire

je pense que c'est le proprietaire qui pose probleme car avec le site demo, il n y a pas de proprietaire d'indique et les droits sont indentiques
              voila ce que dit la faq d infomaniak
              1 pouvez-vous me donner les droits en écriture sur le répertoire /web ?
              Nous ne donnons pas l'accès 777 au répertoire /web et ceci pour des raisons de sécurité. En effet, si un de vos scripts PHP devait être attaqué et une vulnérabilité découverte, n'importe quel fichier sous /web pourrait être écrasé.

Si vous utilisez des scripts PHP tels que des CMS (Joomla, PHPNuke et autres) qui ont besoin d'être placés dans un dossier accessible en écriture, il suffit de créer ce sous-répertoire par FTP en lui donnant les permissions/droits d'accès 777 et d'y mettre vos scripts. Cela suffit amplement et c'est nettement plus sûr pour le site, mais aussi pour le serveur de votre site.

2
              Comment changer les droits d'accès, gérer les permissions, CHMOD, d'un fichier ou d'un répertoire ?
              La plupart des logiciels FTP courants permettent de changer les droits d'accès aux fichiers directement depuis une simple connexion FTP.

La fonction s'appelle généralement "CHMOD" et se trouve sous "Propriétés", "Permissions" ou "Attributs" (en général en faisant clic droit sur le fichier ou dossier à modifier). Normalement une option à cocher vous permet d'appliquer les permissions à tous les sous-répertoires et fichiers dans le dossier, en mode récursif.

L'autre possibilité (conseillée) est d'aller dans le "Gestionnaire de fichiers" de votre console d'administration. Vous pouvez modifier le CHMOD grâce au bouton "Propriétés" situé à droite.

que dois je faire avec ca ou alors que dois je dire a mon hebergeur ?
              j espere que ce n est pas trop complique, je n'ai plus de webmasteur pour m aider a administrer le site.
              zut

Commentaire

ou alors ceci :
                Comment (re)obtenir la propriété sur un répertoire/fichier afin que je puisse le modifier voire le supprimer ? Comment supprimer un répertoire/fichier impossible à supprimer actuellement ?
                Si un répertoire a été créé via PHP (par Joomla par-exemple, ou un autre CMS, script, etc.), il est fort possible que vous n'ayez plus la possibilité d'intervenir dessus (le supprimer par-exemple) et il vous faudrait idéalement en redevenir propriétaire. Cela est du au fait qu'un script PHP est exécuté par le serveur web lui même; il écrit dans les fichiers et dossiers de votre arborescence en tant qu'utilisateur FTP "httpd". Ceci est une mesure de sécurité afin que vous puissiez gérer et bloquer l'accès à vos fichiers FTP aux utilisateurs du web, car sinon ils pourraient agir librement sur le contenu de votre hébergement via un script PHP adapté.

Suivez la procédure ci-dessous pour le changement des droits ou la suppression de ces fichiers:

Il faut vous connecter sur votre console d'administration, puis aller dans "FTP" > "Gestionnaire de fichiers" version 2 (lien direct: http://admin2.infomaniak.ch/ftp) et vous connecter avec votre login et mot de passe FTP.

Ensuite, il faut naviguer dans l'arborescence de votre site jusqu'au(x) fichier(s) concerné(s).

Pour finir, dans la colonne "Propriétaire" vous verrez "httpd", il faut simplement cliquer sur la petite roue "Propriétés" à droite dans la colonne "Actions" et vous pourrez définir un nouveau propriétaire du dossier ou fichier, de manière récursive.

Si vous ne voyez pas à cet endroit l'icône à droite de "httpd", naviguez à l'intérieur du dossier car il est fort possible que cela soit l'un des fichiers ou dossiers à l'intérieur qui pose problème et empêche la suppression ou la modification du dossier contenant.

Vous venez de faire une "commande chown" qui sert à changer le propriétaire d'un fichier déjà présent sur le serveur (changement intégral du propriétaire d'un répertoire et de ses fichiers par exemple).

Voici une procédure légèrement différente, mais pour le même résultat :

Créez un fichier .php vide (par-exemple, "fix.php").

Remplissez ce fichier avec le script que vous trouverez en fin de cette FAQ ci-dessous (copiez-collez le code).

Envoyez-le sur votre serveur, par FTP.

Exécutez-le, en tapant l'adresse complète du fichier (par-exemple: "http://www.domaine.com/fix.php")

Vous aurez alors la possibilité de naviguer dans l'arborescence de vos répertoires (au même niveau et vers le bas depuis le répertoire dans lequel vous placez le script), et vous pourrez cliquer sur FIX à droite des répertoires posant problèmes.

<?
                $base = getcwd();
                $script = $_SERVER["SCRIPT_NAME"];
                $rep = $_GET["rep"];
                $action = $_GET["action"];
                $uid = posix_getuid();

if (!preg_match("/\/$/", $rep)) {
                $rep .= "/";
                }

$dir = $base . $rep;

function recurse_chmod($dir) {
                if (!preg_match("/\/$/", $dir)) {
                $dir .= "/";
                }
                echo "<i>chmod 02777 $dir</i><br />\n";
                chmod($dir, 02777);
                $dh = opendir($dir);
                if ($dh) {
                $dirs = array();
                while (($file = readdir($dh)) !== false) {
                if (($file == ".") || ($file == "..")) {
                continue;
                }
                if (filetype($dir . $file) == "dir") {
                array_push($dirs, $file);
                }
                }
                closedir($dh);
                }
                foreach ($dirs as $file) {
                recurse_chmod($dir . $file);
                }
                }

if ($action == "fix") {
                if (is_dir($dir)) {
                recurse_chmod($dir);
                }
                $rep = dirname($rep) . "/";
                }

$dir = $base . $rep;

echo "<h1>$rep</h1>\n";

echo "<p>\n";
                echo "<a href=\"$script?rep=" . dirname($rep) . "\">..</a><br />\n";

if (is_dir($dir)) {
                $dh = opendir($dir);
                if ($dh) {
                $files = array();
                $dirs = array();
                while (($file = readdir($dh)) !== false) {
                if (($file == ".") || ($file == "..")) {
                continue;
                }
                if (filetype($dir . $file) == "dir") {
                array_push($dirs, $file);
                } else {
                array_push($files, $file);
                }
                }
                closedir($dh);
                sort($files, SORT_REGULAR);
                sort($dirs, SORT_REGULAR);
                foreach ($dirs as $file) {
                echo "<a href=\"$script?rep=$rep$file\">$file</a>";
                if (fileowner($dir . $file) == $uid) {
                echo " <a href=\"$script?rep=$rep$file&action=fix\">[FIX]</a>";
                }
                echo "<br />\n";
                }
                foreach ($files as $file) {
                echo "$file";
                echo "<br />\n";
                }
                }
                }
                echo "</p>\n";

?>

Voici un outil pour Windows qui peut également vous aider: WEBinsta FM Manager

Lorsque vous connaissez le fichier à chmoder ou que vous souhaitez cibler plus les permissions à appliquer, voici le code qui pourra vous servir (aucune aide ne sera fournie dessus):

<?
                $old = umask(0000);
                chmod("nom_du_dossier_ou_fichier", 0777);
                umask($old);
                ?> http

Commentaire

Sais tu quel repertoire ou dossier je dois changer ?
                  tout ?

Commentaire

je viens d’accéder au gestionnaire des fichiers, je peux modifier le propriétaire mais je ne sais pas choisir lequel et quel fichier ou répertoire je dois changer

Commentaire

Bonjour Grand Schtroumpf

Désolé je pensais parle a jisse03 ehheh
                      bon je viens de m apercevoir que les droits ne sont pas les même avec le site demo, donc si je met les même droits cela marchera ?
                      oalalal ca va me prendre un temps fou
                      merci
                      thierry

Commentaire

Re,
                        j'ai vu passer que tu es chez Infomaniak donc effectivement il faut bien aller changer le propriétaire dans le gestionaire de fichier (de mémoire ils se repèrent bien et de toute façon c'est forcément lié aux extensions que tu as installées via le site (dans /components, , /modules, /plugins, /administator ou /images).
                        Pour éviter que ça ne se reproduise, comme je le disais plus haut, active et paramètre le FTP dans la configuration de Joomla.

Commentaire

Merci Grand Schtroumpf

je pense avoir trouve la solution, j ai tout mis en 777, donc la pas de probleme, qu en penses tu ?
                          Comment activer le ftp sous joomla 1.5.25 ?
                          merci encore
                          thierry

Commentaire

Chmod 777, c'est fortement déconseillé : c'est la porte ouverte à tous les résidus de l"univers !

Certains hébergeurs refusent carrément cette valeur.
                            Dernière édition par Campreal à 12/02/2012, 18h31

Commentaire

Re,
                              Chmod 777, c'est fortement déconseillé : c'est la porte ouverte à tous les résidus de l"univers !
                              Oui mais c'est ce que conseil Infomaniak, me semble-t-il

Comment activer le ftp sous joomla 1.5.25 ?
                              Dans la configuration générale de Joomla, en mettant les bons paramètres serveur, port, user, mot de passe...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X