Problème de lien dans Joomla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Problème de lien dans Joomla

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater en cliquant sur les liens de cette page ou dans le module concours à droite :
    http://www.fnact.com/index.php/conco...s-en-2012.html

les liens ne fonctionnent pas (Erreur 404). Je ne comprends pas pourquoi sur certains liens seulement et plutôt dans la rubrique concours du site (issue d'une restructuration des rubriques) ?

Je suis en Joomla 1.5 et n'ai jamais observé ce problème jusqu'ici...

J'utilise systématiquement index.php?option=com_content&view=article&id=id_de _l'article pour faire mes liens, et j'ai tout vérifié de fond en comble (liens, module, rubrique...).

J'ai épuisé toutes les idées... Peut-être auriez-vous une solution ? Merci d'avance !

Re : Problème de lien dans Joomla

bjr,

est-ce normal que tu ais 2 fois index.php dans ton url ?

Commentaire

Non, je viens de modifier. C'est parce qu'en désespoir de cause, j'ai essayé un lien absolu.

Mais le problème ne vient pas de là : toute la page est formatée avec le même url que les autres pages, et là, je ne sais pas pourquoi, ça ne passe pas...

Merci en tout cas !

Commentaire

Bonjour,
        as tu essayé l'éditeur JCE qui possède un gestionnaire de lien?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Envie de lire sur Joomla!, mais pas que ? Cinnk magazine http://cinnk.com/magazine[/CENTER]

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Oui, je fonctionne avec JCE, et c'est avec l'éditeur que j'insère sans problème les liens. Il s'agit-là d'un bug isolé dont j'ai du mal à saisir la cause. Pas faute d'avoir cherché...

Commentaire

Il s'agit d'un problème lié à la réécriture d'URL.

Tu as trois solutions à tester :
            - passer en PHP 5.3
            - activer la réécriture au vol avec .htaccess, ce qui supprimera "index.php" des adresses (et de l'adresse de référence)
            - renseigner la variable "live_site" avec le nom de domaine du site, dans configuration.php
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
              Il s'agit d'un problème lié à la réécriture d'URL.

Tu as trois solutions à tester :
              - passer en PHP 5.3
              - activer la réécriture au vol avec .htaccess, ce qui supprimera "index.php" des adresses (et de l'adresse de référence)
              - renseigner la variable "live_site" avec le nom de domaine du site, dans configuration.php
              Merci RobertG,

Mais le .htaccess est déjà sur RewriteEngine On et, je viens de modifier le live_site sans que cela ne change la donne. Le problème vient d'ailleurs... Merci, tout de même !

Commentaire

Ton .htaccess est peut-être correct, mais la réécriture au vol n'est pas activée dans la configuration du site, sinon, tu n'aurais pas "index.php" dans tes adresses.

Complément : je déplace la discussion en section 1.5, le site n'étant pas basé sur une version 1.7 ou 2.5 !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Ton .htaccess est peut-être correct, mais la réécriture au vol n'est pas activée dans la configuration du site, sinon, tu n'aurais pas "index.php" dans tes adresses.

Complément : je déplace la discussion en section 1.5, le site n'étant pas basé sur une version 1.7 ou 2.5 !
                  Oui, j'apprends en marchant. J'ai rajouté les lignes

SetEnv PHP_VER 5
                  SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

dans le .htaccess puis activé (ce qui n'était pas le cas !) la réécriture dans l'administration pour le serveur Apache. Et après, voilà le message que j'obtiens lorsque je clique sur une rubrique (je suis hébergé chez 1&1 qui donne pas d'instruction particulière) :

Internal Server Error
                  The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
                  Please contact the server administrator, webadmin@kundenserver.de and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
                  More information about this error may be available in the server error log.
                  Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Une idée ?

Commentaire

SetEnv PHP_VER 5
                    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
                    n'est pas à utiliser chez 1&1 ! Ce sont des instructions pour OVH.
                    Chez 1&1, soit tu utilises une autre instruction (voir ma FAQ), soit tu paramètres la version de PHP (5.2.17 en choisissant "php5", ne pas choisir php dev) depuis l'administration de ton compte 1&1

Commentaire

Cette fois-ci j'ai essayé "AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html" correspondant à 1&1, mais toujours le même message d'erreur. Voici mon .htaccess :

AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html

##
                      # @version $Id: htaccess.txt 21064 2011-04-03 22:12:19Z dextercowley $
                      # @package Joomla
                      # @copyright Copyright (C) 2005 - 2010 Open Source Matters. All rights reserved.
                      # @license http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU/GPL
                      # Joomla! is Free Software
                      ##

################################################## ###
                      # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE
                      #
                      # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
                      # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
                      # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
                      # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
                      # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
                      # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
                      #
                      ################################################## ###

## Can be commented out if causes errors, see notes above.
                      Options +FollowSymLinks

#
                      # mod_rewrite in use

RewriteEngine On

########## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits
                      ## If you experience problems on your site block out the operations listed below
                      ## This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
                      #
                      ## Deny access to extension xml files (uncomment out to activate)
                      #<Files ~ "\.xml$">
                      #Order allow,deny
                      #Deny from all
                      #Satisfy all
                      #</Files>
                      ## End of deny access to extension xml files
                      # Block out any script trying to set a mosConfig value through the URL
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]
                      # Block out any script trying to base64_encode data within the URL
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
                      # Block out any script that includes a <script> tag in URL
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
                      # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
                      # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
                      # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
                      RewriteRule .* index.php [F]
                      #
                      ########## End - Rewrite rules to block out some common exploits

########## Begin - Custom redirects
                      #
                      # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
                      # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
                      # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
                      #
                      ########## End - Custom redirects

# Uncomment following line if your webserver's URL
                      # is not directly related to physical file paths.
                      # Update Your Joomla! Directory (just / for root)

# RewriteBase /

########## Begin - Joomla! core SEF Section
                      #
                      RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
                      #
                      # If the requested path and file is not /index.php and the request
                      # has not already been internally rewritten to the index.php script
                      RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
                      # and the request is for root, or for an extensionless URL, or the
                      # requested URL ends with one of the listed extensions
                      RewriteCond %{REQUEST_URI} (/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|raw))$ [NC]
                      # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
                      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                      # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
                      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                      # internally rewrite the request to the index.php script
                      RewriteRule .* index.php [L]
                      #
                      ########## End - Joomla! core SEF Section

Commentaire

Décommente cette ligne
                        # RewriteBase /

Commentaire

Décommente cette ligne
                          Robert,

Merci beaucoup de m'avoir accompagné dans cette mise au norme et pour la mise en place de la réécriture "au vol". Avec cette dernière manip, ça marche.

En revanche, mon problème original ne trouve pas de solution à ce niveau... Ni les liens de quelques articles de la même rubrique, ni le module (et pourtant j'ai recréé le module, refait les articles et liens en question), sans réussir à trouver la solution...

En tout cas, un grand merci !

Envoyé par maglavoix Voir le message
                          Bonjour,

Comme vous pouvez le constater en cliquant sur les liens de cette page ou dans le module concours à droite :
                          http://www.fnact.com/index.php/conco...s-en-2012.html

les liens ne fonctionnent pas (Erreur 404). Je ne comprends pas pourquoi sur certains liens seulement et plutôt dans la rubrique concours du site (issue d'une restructuration des rubriques) ?

Je suis en Joomla 1.5 et n'ai jamais observé ce problème jusqu'ici...

J'utilise systématiquement index.php?option=com_content&view=article&id=id_de _l'article pour faire mes liens, et j'ai tout vérifié de fond en comble (liens, module, rubrique...).

J'ai épuisé toutes les idées... Peut-être auriez-vous une solution ? Merci d'avance !

Commentaire

Est-ce que ces pages fonctionnent si tu désactives complètement la réécriture ?

Commentaire

Oui, désactivé, le site fonctionne sauf les articles et modules indiqués et pour lesquels je m'arrache les cheveux...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X