Database Error etc...

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Database Error etc...

slt à tous bon ca fait un moment que je n'avais pas eu de problème et après avoir lu les multiples post sur ca, mon problème ne se règle pas donc la je fais appel a vous avec une grosse urgence, car j'ai besoin de mon site.

Donc voici le problème, cela fait un moment que mon site tourne normalement et d'un seul coup sans savoir pourquoi je me retrouve avec ce méssage:

"Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"

ou

Erreur 500 - Erreur interne du serveur

j'ai regardé le fichier configuration.php mais je ne vois rien de spéciale a part peut être cette ligne ou array est en bleu, ce qui me chagrine un ptit peu

je suis sur fillezilla et j'arrive a me connecter normalement avec, je suis aussi chez free et j'ai joomla 1.5, rien n'a été changé au niveau des mots des passe.

voici mon fichier .php

<
    }
    ?>

je vous remerci d'avance pour vos réponses rapide si possible.

ps: je reste connecter pour suivre le message toute la matinée
    Dernière édition par jedy91 à 09/03/2012, 11h27

Re : Database Error etc...

C'est tout simplement le serveur sur lequel se trouve ton site qui s’essouffle puisque ces erreurs ne sont pas permanentes.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

bonjour, Robert, tu veux dire que ca va revenir et que cela ne vient pas de moi?

Commentaire

"array()" en bleu, c'est normal.
        Par contre
        var $dbprefix = 'jos_psea';
        ça n'est pas classique : si c'est une modification récente, ça peut être la cause de l'erreur d'accès à la base, mais pas d'une erreur 500
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

quel est le problème avec cette ligne?

les erreurs 500 sont rare c'est quand j'insiste un peu trop sinon le site mets longtemps à chargé pour finir sur :

"Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"

Commentaire

As-tu vérifié dans la gestion de la base (par phpMyAdmin) quel est le préfixe des tables ? En principe, il se termine toujours par un trait de soulignement et n'a jamais autant de caractères que ce qui est défini dans ton fichier de configuration.
            N'as-tu pas fait des modifications de ce fichier de configuration ?

Commentaire

je ne me sert pas de phpmyadmin je ne connais pas et non je n'ai pas modifié le fichier configuration.php

j'ai essayer là de mettre sans psea juste jos_ mais rien ne se passe non plus

Commentaire

ok je viens de comprendre ou c'était j'y suis là

c'est en ce connectant dans ma base de donées free j'avais pas compris

Commentaire

je t'avoue je suis un peu perdu j'ai une liste qui resemble a ca, je ne mets pas tout la liste est assez
                  Dernière édition par jedy91 à 09/03/2012, 11h26

Commentaire

Donc tu as dans ta base de données deux "jeux" de tables, dont l'un n'est pas standard (jos_psea), ce qui voudrait dire que tu as fait deux installations distinctes.
                    Si le site fonctionnait déjà avec ce second préfixe, on en revient à ma première réponse.

Pour le vérifier, rapatrie sur un serveur local le site et une sauvegarde de la base, adapte le fichier de configuration (au besoin avec MoovJla) et teste : si ça fonctionne, c'est que c'est ton serveur distant qui pose des problèmes.

Commentaire

au secours j'en peux plus!!!!

Commentaire

éffacé

là je flip carrement
                        Dernière édition par jedy91 à 09/03/2012, 11h25

Commentaire

je viens de prendre deux screen y a t'il quelquechose qui ne va pas dans tout ca?

là j'avoue que je ne comprend rien a tout ca...
                          Fichiers joints
                          Dernière édition par jedy91 à 09/03/2012, 11h23

Commentaire

le site refonctionne, pourquoi je ne sais pas, je vire les photos d'avant et tout ce qui pourrai me causer du tort, merci encore pour ton aide et d'avoir été présent.

je trouve ca quand meme super bizarre tout ce qui viens de m'arrivé depuis 24h

Commentaire

si vous pouvez effacé ce post, merci encore

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X