Modules et composants, vont-ils fonctionner ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Modules et composants, vont-ils fonctionner ?

Bonjour,

Je suis empressé d'installer la nouvelle version de Joomla 1.5.
    Comme mon site est tout nouveau et en phase de dev, je vais surement effacer l'ancienne version pour remettre la nouvelle.

Mais je me pose une question quand aux composants et modules.

Tous les composants et modules de la verion 1.0 vont-ils fonctionnés avec la 1.5 ? Le composant VirtueMart par exemple va-t-il fonctionné.

J'ai lu un article (en anglais):

http://virtuemart.net/index.php?opti...=224&Itemid=57

Et je ne suis pas sur du tout...

Bref je me pose des questions si je dois installer 1.5 et enlever 1.0 ....

Merci.

Jilu
    http://www.mapemploiquebec.com

Tous les composants et modules de la verion 1.0 vont-ils fonctionnés avec la 1.5 ?
    NON . Il faut vérifier un à un s'ils sont déjà compatibles ou non, s'il y aura des versions compatibles avec la 1.5 ou non.

Commentaire

liste des composants compatibles

je viens de trouver dans le forum ça :

"Une simple recherche, je fait note des compatibles 1.5 "

Community Builder
      joomlaXplorer
      Joomap
      AdSense
      Events Calendar
      FireBoard Forum
      MgMedia2
      JoomlaFCK
      JPG Flash Rotator 2.5
      AlphaContent
      Acajoom News
      JXplorer
      Mosets Tree
      Joomla Tags
      moseasymedia
      Google Analytics Tracking Module
      Mini FrontPage
      Phoca Gallery with Slideshow
      JoomSEO
      mXcomment
      Primezilla Private Messaging
      Xmap
      Joomla! 1.5 templatebuilder for Dreamweaver
      XTypo Plugin
      jAwards
      Arabic translation
      Joomla Advanced Message
      VisualRecommend
      uddeIM
      MjazTools BlogTheme For DOCman
      Hello World
      EasySQL
      Ajax News Rotator
      Italian Language Translation

merci à celle qui l'a posté

Commentaire

Note pour plus tard : Et après on ira se battre sur l'intérêt de l'indexation....snif...
        Enjoy J!

Commentaire

salut,

vous pouvez faire une recherche avancée pour trouver les composants compatibles:

http://extensions.joomla.org/compone...rch/Itemid,35/
          Lenamtl

Commentaire

Bonsoir, ma contribution est une petite liste qui deviendra grande .... avec le temps.
            Dernière édition par lesh à 05/08/2008, 11h04 Raison: Changement d'adresse
            LesH - http://lesh.fr Joomla websites

Commentaire

"Une simple recherche, je fait note des compatibles 1.5 " lol
              "vous pouvez faire une recherche avancée pour trouver les composants compatibles:" lol
              Que ce soit ici ou sur n'importe quel site joomla.org compris ce qui est écris n'est pas une vérité, merci de tester avant donner de fausses informations, surtout quand c'est un modérateur qui écris généralement on prends ça à la lettre.

ATTENTION avec le king on en a teste des composants
              Et tu verras que certains affichent COMPATIBLE 1.5
              Mais c'est faux

Pire quand on est en version RC4, les mec disent toujours COMPATIBLE 1.5 tu test ca ne fonctionne pas tu gueules et la ils disent, nonon nous cest compatible 1.5 RC1 ...

Ou alors tu vas te retrouver dans 90% avec effectivement un soft qui s'install
              mais il sera inutilisable

Non sans dec ya certaines team franchement parcequ'elles nous on fait perdre du temps mais surtout parcequ'elle non pas respecter leur utilisateur jamais je ne promotionnerais leur soft.

Bon courage car là ça fait bientôt 6 mois de galères, et l'arrivée de la version 1.5 n'à rien bougé.
              Les team continu toujours à code pour la 1.0.

Franchement ceux qui sont pressé ? commencé en 1.0
              Dernière édition par *AtA* à 31/01/2008, 15h26

Commentaire

Envoyé par *AtA* Voir le message
                "Bon courage car là ça fait bientôt 6 mois de galères, et l'arrivée de la version 1.5 n'à rien bougé.
                Les team continu toujours à code pour la 1.0.

Franchement ceux qui sont pressé ? commencé en 1.0
                Euh là je t'arrête tout de suite car beaucoup de développeurs se sont mis sur la 1.5. Simplement, aujourd'hui rien n'est prêt, la version stable vient juste de sortir et on reclame de la news fraîche mais vous les aurez quand les développeurs estimeront que leurs extensions soit à 100% Natif

Quand on te dis compatible cela sous-entend qu'il commencé à adapter pour que cela fonctionne avec le mode legacy activé. Ce mode ne m'interesse guère car je ne suis pas partisan de cette formule qui consiste à diminuer les performances de la 1.5 de 20% pour être compatible.

De plus avec les versions de php 4 et php 5 sur serveur, certains codes demande a être réadaptés. Alors je suis en train de réfléchir car imagine toi que je teste absolument tout sur joomlafrance.org, que tous les extensions publiés par moi ont fait l'objet d'une attention particulière afin de vérifier leurs fonctionnement, leur utilité, une traduction possible, etc... et tout cela de façon bénévole! Et le site des extensions joomlafrance.org va évoluer dans les prochaines semaines ainsi que le site joomladay, etc...

Alors si tu crois que les développeurs ne se préoccupe pas de leurs utilisateurs, je me demande pourquoi font-ils des forums spécifiques ou certains sont même présents sur ce forum!

Je ne fais pas d'avertissement mais à titre légitime de respecter un travail qu'il soit de développeurs, de modos ou autres.
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Envoyé par jilusan Voir le message
                  Bonjour,
                  Tous les composants et modules de la version 1.0 vont-ils fonctionnés avec la 1.5 ? Le composant VirtueMart par exemple va-t-il fonctionné ?
                  Alors je peux te répondre que non sauf pour certains en mode legacy (mode compatible). Simplement je fais le test des extensions en natif 1.5 (donc développé spécifiquement pour la 1.5) et je les publierai sur le site de Joomlafrance.org

Pour virtuemart, c'est prévu (un correctif de sécurité vient de sortir!).

Après c'est à toi de voir. Disons qu'on pourra se prononcer que fin février mais il est sur que si tu veux développer rapidement (moins de 3 mois : tu travaille en 1.0) sinon tu developpe tranquillement sur la 1.5
                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X